Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SVP

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SVP

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, j'ai fait un rêve plutôt étrange cette nuit, je précise d'avance que je connais toutes les personnes que j'ai rencontré dans ce rêve.

J'étais dans un festival avec un ami, on allait se chercher un sandwich, il fait presque nuit, on est dehors mais on dirait pas tellement il y a d'éléments, il n'y a pas de tentes, que des sortent de cabanes construites avec de la récup, au dessus de nous, il y a des cordes tendus avec tissus accrochés dessus. sur le chemin je croise une amie, elle pleure, je lui demande pourquoi elle me répond "je t'aime", elle pleure car ça n'est pas réciproque. On arrive au stand de sandwich et on attend jusqu'à  ce qu'il fasse nuit pour qu'on nous dise qu'ils ne vendent pas de sandwich à  ce stand.

Du coup on se dirige vers l'entrée du festival, sur le chemin je regarde mon bracelet, il est vers avec le nom du festival écrit en jaune, je le porte au bras droit. On arrive à  l'entrée, il y a un escalier et même un bâtiment, en fait sur tout le site il n'y a rien qui ressemble à  un festival. On arrive par la gauche, et à  gauche de cet escalier je reconnais une amie, elle est avec un groupe de pote mais je ne reconnais personne, je les vois même pas en fait, on va les voir et on discute de ce qu'on va faire ce soir car le festival n'ouvre que le lendemain. Lorsque je regarde par dessus l'escalier j'aperçois un vieux pote au loin.

A un moment je suis tout seul, je passe un couloir fait de cloison, éclairé avec des néon de couleur, je vois une amie assise sur un banc toute seule, je vais la voir, je lui fait la bise et je vois qu'elle a 4 piercing sur la joue droite, dont un avec un cercle tatoué autour, ils ont un placement particulier, on dirait une constellation. Ensuite elle pose ses pied sur mon torse en disant "c'est pas mal ça !", elle est pieds nus, et moi je lui prends les pieds, les caresses en les laissant appuyés contre moi en lui répondant "ça non plus c'est pas mal", il me semble qu'elle me demande d'arrêter et je la laisse, je me dirige vers la sortie du couloir et me réveille.

Voilà  ! un rêve vraiment bizarre, merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SV

Message par LeSongeDuClown »

Juste apporter une précision, ce rêve se passe dans le futur, si jamais ça fait une différence
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SV

Message par Crystal Eye »

<<je précise d'avance que je connais toutes les personnes que j'ai rencontrées dans ce rêve >>

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

***********************************************************************************
:idea: Assister à  un concert (festival) signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

LeSongeDuClown a écrit :Juste apporter une précision, ce rêve se passe dans le futur, si jamais ça fait une différence
G deux questions à  te poser pour y voir plus clair ... :mrgreen:

1) Futur proche ou lointain ?? Keski te fait penser à  un rêve dans le futur ??
2) Quel genre de festival ?? style fête de la Musique, en plein air ou autre ??
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SV

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour ! merci tout d'abord de prendre du temps pour ça !

Ensuite je dirais pour commencer qu'a aucun moment dans mon rêve je suis face à  une scène avec un concert, c'est bien un festival en plein air sur plusieurs jours, en fait dans mon rêve je suis dans la partie camping du festival, on est précisément au jour de l'ouverture du camping c'est à  dire la veille du 1er jour du festival.

C'est dans un futur proche, cet été.

Voilà  ! j'espère que je t'ai éclairé :wink:
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SV

Message par LeSongeDuClown »

je remonte :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

G commencé à  plancher sur ton rêve, mais comme il est assez long et complexe, ça me demande du temps et de l'énergie...
Je vais m'y recoller demain soir, si je peux... Merci de ta patience.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SV

Message par LeSongeDuClown »

Y'a pas de soucis merci beaucoup ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans un festival avec un ami, on allait se chercher un sandwich >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

----------------------


:arrow: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. :idea: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


_______________________________________

:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

=> Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

______________________________

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête




**********************************************************************
<<il fait presque nuit, on est dehors mais on ne dirait pas, tellement il y a d'éléments >>

:arrow: Crépuscule : symbole de mélancolie, nostalgie
:idea: Une période de votre vie se termine, et annonce la prochaine.
:!: Renouveau en perspective !

_________________________

:arrow: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:!: En plein air, etc........ suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

------------------------------

:idea: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:!: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

=> cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas
=> cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles

*************************************************************************

<<il n'y a pas de tentes, que des sortes de cabanes construites avec de la récup >>

:?: Une cabane sordide ? : Malaise et inquiétude vous habitent
:idea: C'est une période un peu difficile qui vous attend

*****************************************************************
<<au dessus de nous, il y a des cordes tendus avec tissus accrochés dessus.>>

:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un

=> cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses

-----------------------------------------------------------------------

:idea: Etre en situation précaire ou voir des haillons (tissus déchirés) en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

:!: Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous.
=> Vous êtes en plein malaise. :!: Peur et angoisse vous habitent.
:!: Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

***************************************************************************

<<sur le chemin je croise une amie, elle pleure, je lui demande pourquoi elle me répond "je t'aime" >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

---------------------------------------------

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

_________________________________________________________

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

=> le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

_______

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez.
=> Enregistrez le message ("Je t'aime")

------------------

:arrow: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur
________________________________________________________________________

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

**********************************************************************
<<elle pleure car ça n'est pas réciproque >>


:?: Femme (ou jeune fille) amoureuse d'un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens


*********************************************************************

<<On arrive au stand de sandwich et on attend jusqu'à  ce qu'il fasse nuit pour qu'on nous dise qu'ils ne vendent pas de sandwich à  ce stand. >>

:?: vous avez envie de manger ? :idea: Votre instinct de possession est inassouvi.
:?: Ou votre besoin de tendresse est insatiable. :!: En tout cas vous avez des manques à  combler


********************************************************************

<<sur le chemin je regarde mon bracelet, il est vert avec le nom du festival écrit en jaune, je le porte au bras droit. >>


:idea: Le bracelet est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux.
=> Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

--------------------

:?: vert associé au jaune : :idea: rétablissement d'une relation positive à  la mère et/ou à  la maternité

______________________________________

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

***************************************************************************

On arrive à  l'entrée, il y a un escalier et même un bâtiment, en fait sur tout le site il n'y a rien qui ressemble à  un festival.


<<On arrive par la gauche, et à  gauche de cet escalier je reconnais une amie >>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

------------------

:arrow: L'escalier symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher.
:idea: Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent.
:!: Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

***************************************************************************************

<<elle est avec un groupe de potes mais je ne reconnais personne, je les vois même pas en fait,>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

______________________________

:arrow: Rêver de ne pas "voir" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à  lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.

:idea: Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
:!: Mais s'aveugler, c'est se mentir à  soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

=> Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.

=> A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à  elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.


**************************************************
<<on va les voir et on discute de ce qu'on va faire ce soir car le festival n'ouvre que le lendemain. . >>


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

******************************************************
<<Lorsque je regarde par dessus l'escalier j'aperçois un vieux pote au loin>>


:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance ou appartenant au passé (vieux pote), cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
_____________________________________________________________

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

******************************************************************************************************************

<<A un moment je suis tout seul, je passe un couloir fait de cloison, éclairé avec des néons de couleur>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.

---------------------------------

:idea: Une lumière étrange, colorée, intermittente, laisse envisager des lendemains troublés : quelqu'un de trés proche va avoir des ennuis avec une institution _ justice, banque, armée _ et ces ennuis auront une incidence sur votre vie.

___________________________________________

:idea: Quand nous rêvons que nous sommes dans un couloir, nous sommes dans un état de transition
:!: Nous passons probablement d'un état d'âme à  un autre, ou peut-être entre deux états d'être

=> Nous pouvons aussi être dans une situation insatisfaisante mais ne pas être capable de prendre des décisions sauf celle d'accepter l'inévitable

=> Nous sommes dans les limbes spirituelles

-------------------------------------------------------------------------------

:idea: les cloisons suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments


**************************************************************************

<< je vois une amie assise sur un banc toute seule, je vais la voir, je lui fais la bise >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

------------------------------------

:arrow: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

__________________________________________________________________

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.
____________________________________________________________________________

:arrow: S'asseoir, être assis (sur un banc) : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
:idea: Période de repos nécessaire. :!: Arrêtez-vous un peu !

____________________________________________________________________

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.

-------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
=> Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à  nous adapter à  toutes les situations

*********************************************************************************************************

<<et je vois qu'elle a 4 piercings sur la joue droite >>

:arrow: Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

_________________

:arrow: Clou (piercing) : symbole de découverte
=> Trouver un clou, c'est avoir une idée lumineuse, ou faire une rencontre providentielle
=> Enfoncer un clou, c'est se persuader de quelque chose

--------------------------

:arrow: Piercing (aiguille) : prise de conscience trés vive.
:idea: Vous êtes dans une période de réveil.

=> Vous devez vous préparer à  vivre des moments d'intense activité.
=> Vous êtes au mieux de votre forme intellectuelle. :!: On va enfin vous apprécier dans toute votre dimension de leader

**********************************************************************************************

<<dont un avec un cercle tatoué autour, ils ont un placement particulier, on dirait une constellation. >>

:arrow: Chiffre 1 (1 piercing) : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée

_________________________________________________________________

:arrow: Tatouage : Symbole d'identification, allégeance
=> Selon le dessin tatoué, vous prenez conscience soit de l'image que vous avez de vous-même, soit du désir d'identification à  ce que vous admirez le plus

-------------------------------------------------------------------

:?: Anneau (cercle) : désir ou sentiment d'attache, de fidélité, de permanence

--------------------

:arrow: Cercle : symbole du ciel, le cercle est la figure géométrique la plus présente dans les rêves.
=> En même temps ce qui protège et ce qui enferme, le cercle signifie toujours un désir de transformation, une période d'évolution personnelle
___________________________________________________

:arrow: Constellation : Symbole d'ouverture psychique, d'intuition
=> Vous êtes en phase de prise de conscience importante
:idea: Des perceptions, des idées nouvelles affleurent; :!: LAISSEZ LES SE DéVELOPPER

***************************************************************************

<<Ensuite elle pose ses pieds sur mon torse en disant "c'est pas mal ça !", elle est pieds nus >>

=> Un torse d'homme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

____________________________________________________________


:idea: être pieds nus en éprouvant une sensation de plaisir (au contact du torse), signifie que vous êtes bien dans votre peau, bien dans la réalité quotidienne

_______________________________________

:arrow: Agréable : symbole d'épanouissement
:idea: La sensation est significative : vous entrez de plain-pied dans une période épanouissante

**********************************************************************
<<et moi je lui prends les pieds, les caresse en les laissant appuyés contre moi en lui répondant "ça non plus c'est pas mal">>


:arrow: Pied : symbole phallique et stabilité
:?: Voir un beau pied : :idea: Votre bon sens vous permet d'aller loin et de réussir votre vie

____________________________________

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication.
:!: vous êtes d'un caractère enjoué

********************************************************************

<< il me semble qu'elle me demande d'arrêter et je la laisse >>

:?: Si les caresses sont interrompues, le rêveur a des inhibitions dont il n'est pas parfaitement conscient. Souvent, les relations sexuelles (ou caresses sensuelles) peuvent marquer l'intégration d'une partie spécifique de la personnalité

:!: Et donc il faut s'en référer à  Jung, qui dit que : la sexualité symbolise l'union des énergies masculine et féminine inhérentes à  chaque individu

=> Cette réunion, cet équilibre de deux forces opposées permet de se développer, de progresser

:?: Si un rêve représente l'incapacité d'établir un lien avec un partenaire, cela peut signaler un déséquilibre de ces énergies et que d'autres comportements inconscients ont pris davantage d'importance

*****************************************************************************************
<< je me dirige vers la sortie du couloir.>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SV

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, merci beaucoup pour ton interprétation complète, ça va me prendre du temps pour tout comprendre.

J'ai quand même encore des questions et des mises au points:
<<il n'y a pas de tentes, que des sortes de cabanes construites avec de la récup >>

:?: Une cabane sordide ? : Malaise et inquiétude vous habitent
:idea: C'est une période un peu difficile qui vous attend
Non au contraires, c'était une ambiance de festival, c'était de la récup mais c'était très artistique, je me souviens que je trouvais ce "petit village" très beau et que je me sentais bien dans cette ambiance.
:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:idea: Une lumière étrange, colorée, intermittente, laisse envisager des lendemains troublés : quelqu'un de trés proche va avoir des ennuis avec une institution _ justice, banque, armée _ et ces ennuis auront une incidence sur votre vie.
Est-il possible que ça puisse faire référence à  un événement, plutôt que d'annoncer un événement ?
:?: Femme (ou jeune fille) amoureuse d'un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens
Je suis célibataire, comment interpréter cet élément alors ?
<<A un moment je suis tout seul, je passe un couloir fait de cloison, éclairé avec des néons de couleur>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
A ce moment là  de mon rêve, je sais que je suis en plein milieu de là  soirée, mais je ne sais pas du tout ou je me situe réellement, c'est une partie tellement en dehors dans mon rêve que je pourrais croire que c'est un autre rêve.
Pour ce qui est du sentiment, dans chaque moment de mon rêve je suis content d'être la ou je me trouve et particulièrement à  cet instant en fait, lorsque j'aperçois la fille sur le banc, je suis vraiment content de cette rencontre, c'est inattendu.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
Est-ce que ça signifie quelque chose de plutôt concret, comme une personne ou un objet, ou plutôt quelque chose de symbolique, comme un état d'être, ou une situation de vie ?

Voilà  j'espère que j'ai été clair, merci de tes réponses ! :wink:
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SV

Message par LeSongeDuClown »

Je remonte :)
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SV

Message par LeSongeDuClown »

Je remonte :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

LeSongeDuClown a écrit :Bonjour, merci beaucoup pour ton interprétation complète, ça va me prendre du temps pour tout comprendre.

J'ai quand même encore des questions et des mises au points:
<<il n'y a pas de tentes, que des sortes de cabanes construites avec de la récup >>

:?: Une cabane sordide ? : Malaise et inquiétude vous habitent
:idea: C'est une période un peu difficile qui vous attend
Non au contraires, c'était une ambiance de festival, c'était de la récup mais c'était très artistique, je me souviens que je trouvais ce "petit village" très beau et que je me sentais bien dans cette ambiance.


OK !
:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:idea: Une lumière étrange, colorée, intermittente, laisse envisager des lendemains troublés : quelqu'un de trés proche va avoir des ennuis avec une institution _ justice, banque, armée _ et ces ennuis auront une incidence sur votre vie.
Est-il possible que ça puisse faire référence à  un événement, plutôt que d'annoncer un événement ?

Oui, tout à  fait :)
:?: Femme (ou jeune fille) amoureuse d'un homme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens
Je suis célibataire, comment interpréter cet élément alors ?

=> Conflits oedipiens (relation conflictuelle avec les parents)
<<A un moment je suis tout seul, je passe un couloir fait de cloison, éclairé avec des néons de couleur>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
A ce moment là  de mon rêve, je sais que je suis en plein milieu de là  soirée, mais je ne sais pas du tout ou je me situe réellement, c'est une partie tellement en dehors dans mon rêve que je pourrais croire que c'est un autre rêve.
Pour ce qui est du sentiment, dans chaque moment de mon rêve je suis content d'être la ou je me trouve et particulièrement à  cet instant en fait, lorsque j'aperçois la fille sur le banc, je suis vraiment content de cette rencontre, c'est inattendu.

En revanche, si votre solitude est synonyme de joie et de plaisir, c'est que vous allez vivre un changement et évoluer. Adieu les idées reçues, vous trouvez votre propre identité!

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.
Est-ce que ça signifie quelque chose de plutôt concret, comme une personne ou un objet, ou plutôt quelque chose de symbolique, comme un état d'être, ou une situation de vie ?

Plutôt quelque chose de symbolique, comme un état d'être, ou une situation de vie

Voilà  j'espère que j'ai été clair, merci de tes réponses ! :wink:
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Festival = Besoin d'une interpretation (CristalEye ?) SV

Message par LeSongeDuClown »

Merci ! ça me donne beaucoup de joie et de confiance de te lire, vraiment merci !
Répondre