Ver qui sort de ma main gauche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Ver qui sort de ma main gauche

Message par nic67 »

Bonjour à  tous et à  toutes,
J'ai besoin de vos lumières avisées et cela malgré mes recherches et ressenti par rapport à  mon dernier rêve.

Je rêve que je suis dans ma salle de bain actuelle, à  côté de mon père et lui demande de m'aider à  sortir un gros bouton de ma main gauche. Lorsque celui-ci s'y applique, je vois avec horreur un gros ver blanc qui sort. C'est vraiment dégoûtant. Mon père le jette sur mon visage en riant ce qui ne me plaît pas du tout. Je le repose le long de l'évier et observe qu'il bouge beaucoup !

J'essaye de le manipuler avec une spatule pour le montrer à  ma mère quand mon père décide de l'écraser aussitôt ! ce qui a pour effet que celui-ci devient tout ridiculeusement flasque et il en sort un pince oreille et une araignée qui courent dans tous les sens.
Fin.


En me levant, je ne peux m'empêcher d'y voir une connotation sexuelle, assez ragoutante et la réaction de mon père est étrange.
Il veut supprimer l'animal dès lors que je désire en parler à  ma mère... Pour une meilleure compréhension de ceux qui me liront, j'ai aujourd'hui 40 ans et réalisé un long travail de réparation concernant attouchements et autres. Je ne vois plus mon père depuis quelques années, sans que nous ayons eu l'occasion de parler de quoi que ce soit.

S'agit il encore d'un rêve de nettoyage ?

Merci de m'avoir lue.
nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Re: Ver qui sort de ma main gauche

Message par nic67 »

Je souhaitais rajouter que je rêve souvent que quelque chose sort de moi ; la semaine dernière, j'extirpais au niveau de la glabelle, un point noir qui devient un ver de plus en plus gros... Berk !
Pour le rêve avec mon père, j'ai oublié de préciser qu'une fois le ver sauté au visage, j'observe ma main gauche et me demande comment quelque chose de si gros pouvait être logé ici....

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Salle de bain : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro

_____________________________________________

:arrow: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
:?: Malaise : :idea: Angoisse et sentiment de castration

___________________________________________________

:idea: n'importe quelle douleur ressentie du côté gauche symbolise la sensibilité

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

=> main gauche = réceptivité

_____________________________________________________________________

:idea: Un bouton peut suggérer un défaut spirituel, c'est-à -dire quelque chose qui cause la laideur dans votre vie..il représente parfois un défaut de votre caractère que vous devrez inévitablement améliorer et travailler


:!: Puisqu'un bouton c'est l'incapacité du corps à  rejeter des toxines, un tel symbole dans un rêve indique votre incapacité de rejeter l'infection ou la négativité.
=> Cette énergie négative vous habite et ne fait surface qu'en partie sur votre corps et votre conscience


:?: il peut aussi représenter le prépuce (bout de la verge, ou gland), ou si le rêveur est un homme, sa masculinité en général

:!: Spirituellement, Percer un bouton peut suggérer des changements dans votre vie

_______________________________________________________________


:arrow: VER : symbole de la vie naissant de la pourriture
:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction

:?: Si vous rêvez de ver grouillant : :!: c'est la fin d'une période; :!: vous êtes obligé de balayer le passé

_____________________________________________________________

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. :idea: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

______________________________________________________________

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-----------------------------

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

<<S'agit il encore d'un rêve de nettoyage ? >>

Oui, tout à  fait ! ça correspond bien à  tes explications d'attouchements sexuels incestueux de la part de ton père .... D'autant plus qu'il veut supprimer "le ver" dès que tu essaies d'en parler à  ta mère !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<ce qui a pour effet que celui-ci devient tout ridiculement flasque >>

:arrow: C'est l'image du pénis qui redevient mou après l'éjaculation

:idea: les conflits qui surgissent à  cause de votre désir sexuel pour quelqu'un peuvent être traités oniriquement sous forme d'éjaculation

__________________________

:arrow: Mou : symbole d'influençabilité
:!: C'est le moment de vous reprendre !


**************************************************************************************************

<<et il en sort un pince oreille et une araignée qui courent dans tous les sens.>>

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude


------------------------------------------------------------

:arrow: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs


:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

___________________________________________________________________

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent.
=> Cet amour envahissant crée une situation de dépendance. Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. :!: cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. :!: il empêche toute évolution personnelle



____________________________________________________________________________

Certains cauchemars sont peuplés de vers ou d'insectes d'aspect indifférencié qui grouillent. Ils symbolisent une forme de vie qui se nourrit aux dépens des autres, une vie psychique très élémentaire, sans conscience.

=> Les vers sont des larves qui doivent se transformer pour atteindre une autre forme, celle de leur taille adulte, souvent celles d'insectes.



Les parasites peuvent représenter des êtres qui n'ont pas atteint leur maturité et que leurs comportements infantiles rendent dépendants des autres et de leur énergie.

Si les parasites nous envahissent, nous sommes dans un état d'angoisse inquiétant. Nous n'avons pas d'échange réel avec notre environnement. Nos proches nous parasitent, se nourrissent à  nos dépens.


Le sentiment de dégoût qui est éprouvé doit nous inciter à  les rejeter, à  nous débarrasser d'eux. Il manque la lumière de la conscience et de l'intelligence, une véritable communication.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Ver qui sort de ma main gauche

Message par kaleidoscope »

Bonjour Nic,
Une petite question à  propos de ce rêve: d'où tenez-vous la connaissance du mot glabelle, et que signifie-t-il exactement pour vous ? Merci
nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Re: Quelques pistes pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par nic67 »

[quote="Crystal Eye"]:arrow: à  votre passé
-> tout à  fait, caché ou il n'y a aucune preuve, ou tout est encore en l'état de "larve"... preuve en est ce rêve édifiant de symboles.

:!: Puisqu'un bouton c'est l'incapacité du corps à  rejeter des toxines, un tel symbole dans un rêve indique votre incapacité de rejeter l'infection ou la négativité.
=> Cette énergie négative vous habite et ne fait surface qu'en partie sur votre corps et votre conscience


:?: il peut aussi représenter le prépuce (bout de la verge, ou gland), ou si le rêveur est un homme, sa masculinité en général

-> Je suis assez d'accord avec ces hypothèses Crystal Eye, merci au passage pour tes interventions très éclairantes et détaillées ; à  mon réveil, je ne peux moi même m'empêcher de penser qu'il s'agit peut être du prépuce.

_______________________________________________________________


:arrow: VER : symbole de la vie naissant de la pourriture -> plutôt positif en somme comme les fleurs de lotus s'épanouissant sur la boue.
:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction
nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Re: Le petit grain de sel de Crystal....

Message par nic67 »

Crystal Eye a écrit :<<S'agit il encore d'un rêve de nettoyage ? >>

Oui, tout à  fait ! ça correspond bien à  tes explications d'attouchements sexuels incestueux de la part de ton père .... D'autant plus qu'il veut supprimer "le ver" dès que tu essaies d'en parler à  ta mère !
8) comme quoi ! j'ai beau avoir défriché, déchiffré, débarrassé, débarbouillé (vive la salle de bain et les outils qui vont bien avec !), il subsiste encore et toujours quelques vieux moutons à  me narguer sous le meuble !
Merci du fond du cœur pour ton intervention, d'évoquer également les aspects spirituels.

Bien à  toi,
nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Re: Ver qui sort de ma main gauche

Message par nic67 »

kaleidoscope a écrit :Bonjour Nic,
Une petite question à  propos de ce rêve: d'où tenez-vous la connaissance du mot glabelle, et que signifie-t-il exactement pour vous ? Merci
Bonjour Kaleidoscope,

Merci pour votre question.
J'ignore d'où je tiens la connaissance du mot glabelle ; Ca part d'une expérimentation, d'un ressenti dont il m'est bien difficile de l'exprimer de manière précise. J'ai déjà  essayé et eu le sentiment d'être une comateuse à  qui il faut lui réapprendre l'alphabet :lol:

Jusqu'à  ce jour, cet instant, où au fil
:arrow: d'un CLIC sur la toile,
:arrow: d'un CLAC provenant d'un livre tombé de son étagère,
:arrow: d'un Zzzzzz nocturne, je trouve l'explication ; du moins, celle qui se rapproche le plus car c'est souvent approximatif.

Etonnant ce mot qu'est le mot "glabelle" :!: merci encore d'avoir posé la question :wink: étymologie, onirisme, que de mystères autour de nous ! Miam !

:idea: 1>3 Donner le glas à  la belle ? PAF !
:idea: 2>3 Une belle qui a vraiment glaglaglagla ? Et qu'en pense Lady Gaga ?
:arrow: 3<3 Siège social de la glande pinéale gouverné par un cyclope que j'espère moral.

Pourrais-je savoir ce que ce mot représente pour vous ? 8)
A vous lire,
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

Merci pour ton retour de commentaire :) Ravie de t'avoir aidé :)
La confirmation d'un décryptage me permet aussi, à  moi, d'avancer, d'y voir plus clair dans mes analyses de rêve... :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Pour le rêve avec mon père, j'ai oublié de préciser qu'une fois le ver sauté au visage, j'observe ma main gauche et me demande comment quelque chose de si gros pouvait être logé ici....>>

1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
:?: Si c'est un sentiment incorrect (ou un son), c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

3- l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique

___________________________________________

ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:idea: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:idea: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Re: Merci pour ta réponse !

Message par nic67 »

Crystal Eye a écrit :Merci pour ton retour de commentaire :) Ravie de t'avoir aidé :)
La confirmation d'un décryptage me permet aussi, à  moi, d'avancer, d'y voir plus clair dans mes analyses de rêve... :D
Je n'ai pas encore lu ce que tu as écrit ensuite mais il est important pour moi de te dire, là  tout de suite, à  quel point ta participation est éclairante et nourrissante.
Il ne s'agit pas seulement de mes posts, j'ai lu également beaucoup de ceux à  qui tu as répondu : c'est intelligent, jamais intrusif, sans jugement, laissant à  l'autre de trouver son chemin par lui même.

Chapeau Bas Crystal Glabelle Eye :D
Comme mon âme jubile en cet instant ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Thanks :D You make me feel very happy (proud too) :)

"Glabelle" ?? What is this ?? What does it mean ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

<<Chez l'humain, la glabelle fait partie de l'os frontal et se situe entre les arcades sourcilières, et au-dessus du nez.>>

Bizarrement, sur mon front, à  cet endroit, G effectivement un petit point rouge (signe de sagesse, en Inde, à  ce qu'il parait) :)
nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Re: Ver qui sort de ma main gauche

Message par nic67 »

Tu chauffes... et si en plus c'est poinçonné naturellement ! arf !
Répondre