annonce d'un cancer pour mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mistinguette113
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 21:13

annonce d'un cancer pour mon père

Message par mistinguette113 »

Bonjour,

je tiens d'abord à  vous remercier pour la lecture de mon rêve.
ça fait plusieurs jours que j'enchaîne les rêves perturbant mais cette nuit ça a était le pire.
je vais essayer de retranscrire le plus fidèlement possible mon rêve. Le contexte, je suis l'aîné de trois enfant (fille, garçon, fille) mes parents habite dans les Pyrénées, mon frère et ma soeur habite aussi la bas, et moi avec mon mari et mon fils dans les bouches du Rhône.

mon reve:
mes parents, mon frère et ma soeur sont venu nous voir chez nous. bizarrement je ne vois pas mes parents en premier mais mon frère et ma soeur dans une chambre loin des autres. Ils ont l'air embêter, et je leur demande tout de suite ce qu'ils ont. il ne réponde pas tout de suite, ils se mettent à  pleurer et me dise que mon père a un cancer des glandes en me désignant la gorges. je me sens me liquifier au plus profond de moi. Mais comme je l'ai toujours fait je garde une certaine distance et un pragmatisme. je leur demande quel est le traitement prévu. leur réponse aucun. je commence à  avoir du mal à  penser, je ne sais plus... alors je leur pose la question de combien de temps il lui reste, réponse 12 mois... je n'y tiens plus, je pars le rejoindre dans la cuisine, le prend dans les bras me met à  pleurer. j en veux à  mes parents d'avoir attendu pour me le dire, d'avoir perdu un temps précieux avec mon père. Je pense immédiatement à  la distance qui nous sépare, comment il va faire porter voir grandir son petit fils comment je vais survivre sans mon père. ..et la je me réveil en pleure, et depuis je n'arrive à  m'empêcher de pleurer des que je repense à  ce rêve..
ce qui me chamboule le plus c'est qu'avec ma mère on a des tendances au rêve prémonitoire, moi ça m'est arrivé deux fois mais ma mère ça lui arrive souvent.... j'ai tellement peur...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: annonce d'un cancer pour mon père

Message par Crystal Eye »

:arrow: le cancer étant une des principales peurs avec lesquelles un être humain doit composer, rêver que l'on a le cancer indique que nous ne sommes pas en harmonie avec notre corps.

:idea: Ce rêve indique la peur de la maladie et peut également représenter quelque chose qui nous dévore, habituellement une pensée négative

:!: intellectuellement nous pouvons avoir travaillé avec nos peurs mais avoir conservé des attitudes et des croyances qui ne peuvent pas être dissipées.
=> Très souvent, cela apparaît comme le cancer dans les rêves

=> la mère, la lune et le signe astrologique du cancer peuvent parfois être symbolisés par le Cancer

______________________________________________________


=> Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

=> Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.
mistinguette113
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 21:13

Re: annonce d'un cancer pour mon père

Message par mistinguette113 »

Merci beaucoup!
votre interprétation me rassure beaucoup!
Les rêves qu'on peux faire sur une semaine complète peuvent être liée les un au autre?
je m'explique le jour avant celui sur mon père j'ai rêvé que je venais d'adopter un bébé, que je partais avec ma société en avion. on c'est écrasé tous le monde a survécu mais aucun moyen de prévenir les secours. j'étais super triste en pensant à  mon mari qui devait s'occuper seul de notre bébé et de ce bébé adopté. et en même temps mon patron a réussi à  trouver un moyen pour se sortir de tous ça et il nous a tous abandonné à  notre sort.... fin du rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info au sujet du 1er rêve

Message par Crystal Eye »

<<mon père a un cancer des glandes en me désignant la gorge>>

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

*****************************************************************************************
<<combien de temps il lui reste, réponse 12 mois...>>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
 :idea: Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action.
=> Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

___________________________________

:arrow: 12 : symbole de tournant
=> Le 12 s'associe aux concepts de naissance, de nouvelles perceptions.
:idea: Rêver du 12 vous apporte un tournant dans votre vie, positif ou négatif, selon les événements

******************************************************************************************************************
<< je n'y tiens plus, je pars le rejoindre dans la cuisine, le prends dans les bras me mets à  pleurer.>>

:arrow: La maison représente votre être intérieur, votre << moi >> profond.
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

___________________

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

-------------------------------
:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Signification du 2ème rêve

Message par Crystal Eye »

<<j'ai rêvé que je venais d'adopter un bébé >>

:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

-----------------------------------------------------------------

:arrow: Accueil (ou adoption) : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire


*********************************************************************************************************

<<que je partais avec ma société en avion. on s'est écrasé tout le monde a survécu mais aucun moyen de prévenir les secours.>>

:arrow: Avion : changement, évasion
:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne.
=> La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

---------------------------------------------------------------------------------------

:?: Une chute, un accident d'avion : :idea: il y a conflit entre votre être et votre action.
=> L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes


********************************************************************************************************

<< j'étais super triste en pensant à  mon mari qui devait s'occuper seul de notre bébé et de ce bébé adopté. >>


:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel.
=> Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

____________________

:arrow: DESESPOIR / symbole de souffrance
:!: Tout votre être crie famine. :!: Ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous-même. Essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes.

_________________

:?: Vous entendez un bébé qui pleure : :idea: vous vous sentez démuni, incapable de vous exprimer et de trouver les moyens pour mettre vos désirs en action


:idea: vous subissez une pression trés forte face aux événements. :!: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
=> Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

*********************************************************************************************************
<<et en même temps mon patron a réussi à  trouver un moyen pour se sortir de tout ça et il nous a tous abandonné à  notre sort....>>

:arrow: Patron = Substitut du Père

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.


________________________________________________

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

________________________________________________

ABANDON :

:idea: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:!: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:?: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur
mistinguette113
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 21:13

Re: annonce d'un cancer pour mon père

Message par mistinguette113 »

Je voulais vraiment vous remercier de m'avoir aider à  interpréter tous ça! Je vais devoir faire quelques changement dans ma vie. merci encore
Répondre