Classe d'école

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Purple10
Messages : 27
Inscription : 14 juil. 2011, 05:07

Classe d'école

Message par Purple10 »

Donc la nuit passée, j'ai rêvée que j'était dans une petite classe qui était pleine de gens. C'était des personnes de mon secondaire. J'allais m'asseoir lorsque quelqu'un arrive en courant en arrière de moi et me pousse violemment et repart aussi vite qu'il est arrivé. Sur le coup de la colère, je me retourne et part en courant pour le rattraper mais il est trop tard, donc je demande à  un gars qui regarde un babillard s'il a vu un gars sortir de la classe en courant, il me dit que oui. Je lui demande alors s'il sais le nom du gars en question et il me dit un nom du genre pierre-olivier rock ou olivier rock, parce que dans le rêve, j'avais de la difficulté à  entendre correctement le le prénom, même si je fessais répéter le gars. Donc après je retourne dans ma classe et va avertir la directrice que c'est un «Rock» qui m'a poussé. Je vais me rasseoir à  ma place, mais pour cela je contourne tout les pupitres et passe par le derrière de la classe, mais mon pantalon reste pris sur une barre de métal d'un pupitre et là  un autre gars (que je connais dans la vie) ri de moi parce que je suis pris, ce qui m'énerve. Je fini par me déprendre et aller m'asseoir à  ma place.

C'est la première fois que je fais un rêve de ce genre, donc je trouve ça assez spéciale :P
Merci d'avance pour vos réponses!
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Purple10,

mon hypothèse:

Ce gars, c'est ton homme intérieur, ton pôle masculin que Jung nomme l'animus. Il est derrière ton dos, c'est à  dire qu'il reste inconscient pour toi. Tu dois te confronter à  lui.

Dans ton rêve, je dirais que cet animus est négatif : "Rock" me fait penser à  la dureté d'un roc, de plus, le rock est une musique agressive. Enfin, la barre de métal me fait penser aussi à  la dureté. Et puis, il te pousse.

Peut-être que ce rêve te parle de ton agressivité. Mais cet homme intérieur peut changer d'attitude, se transformer.
A toi de voir si ça te parle ^^
Purple10
Messages : 27
Inscription : 14 juil. 2011, 05:07

Message par Purple10 »

Ouais.. j'avais pas vu ça comme ça, merci! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle.
La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances

Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés; Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;

_________________________________

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! :!: Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons.
=> C'est le moment d'agir

_______________________________

:arrow: Roc : Symbole d'obstacles au destin
:idea: Vous êtes dans une période de difficultés due à  votre entêtement et à  votre sectarisme.

_______________________________

:arrow: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
:idea: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

-----------------
:idea: La barre vue en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.
=> Elle symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire
Répondre