Ver qui sort de ma main gauche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Le sel...air

Message par nic67 »

Grain de sel ?
Tout est question de complémentarité : le sel a été longtemps la vie, ce qui a permis de conserver puis d'échanger.
S'il y en a trop, nous pouvons toujours y adjoindre une pomme de terre...

Je vais peut être changer ma signature pour écrire:
Une nuit sans rêve c'est comme un plat sans sel !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Ver qui sort de ma main gauche

Message par kaleidoscope »

nic67 a écrit :
kaleidoscope a écrit :Bonjour Nic,
Une petite question à  propos de ce rêve: d'où tenez-vous la connaissance du mot glabelle, et que signifie-t-il exactement pour vous ? Merci
Bonjour Kaleidoscope,

Merci pour votre question.
J'ignore d'où je tiens la connaissance du mot glabelle ; Ca part d'une expérimentation, d'un ressenti dont il m'est bien difficile de l'exprimer de manière précise. J'ai déjà  essayé et eu le sentiment d'être une comateuse à  qui il faut lui réapprendre l'alphabet :lol:

Jusqu'à  ce jour, cet instant, où au fil
:arrow: d'un CLIC sur la toile,
:arrow: d'un CLAC provenant d'un livre tombé de son étagère,
:arrow: d'un Zzzzzz nocturne, je trouve l'explication ; du moins, celle qui se rapproche le plus car c'est souvent approximatif.

Etonnant ce mot qu'est le mot "glabelle" :!: merci encore d'avoir posé la question :wink: étymologie, onirisme, que de mystères autour de nous ! Miam !

:idea: 1>3 Donner le glas à  la belle ? PAF !
:idea: 2>3 Une belle qui a vraiment glaglaglagla ? Et qu'en pense Lady Gaga ?
:arrow: 3<3 Siège social de la glande pinéale gouverné par un cyclope que j'espère moral.

Pourrais-je savoir ce que ce mot représente pour vous ? 8)
A vous lire,
Ce que représente pour moi le mot glabelle n'a aucune espèce d'importance, Nic, car ce n'est pas mon rêve mais le vôtre, et ce sont toujours les représentations de la personne qui a fait le rêve qui comptent et qui doivent être utilisées pour le déchiffrement du rêve. Figurez-vous que je ne connaissais même pas ce mot et j'ai donc cherché ce qu'il signifiait, quelle partie du corps il désignait, et j'ai trouvé ceci: «partie de l'os frontal, située entre les arcades sourcilières et au-dessus du nez; elle désigne aussi le ‘ride du souci'», et un certain Dr Gagnon l'appelle ‘le rideau de l'émotion'.

Quand vous dites ignorer d'où vous tenez la connaissance du mot glabelle, cela me semble impossible. Si vous connaissez ce mot et savez quelle partie corporelle il désigne, c'est que vous avez forcément appris, à  un moment donné, que cette partie du corps s'appelait ainsi, alors que moi, je ne l'ai jamais appris ni même jamais entendu.

Quant aux possibles jeux de mots, je vous suggère de rester les deux pieds sur terre, même si c'est moins rigolo, et de prendre le mot glabelle pour ce qu'il signifie, c'est-à -dire cette partie faciale où vous avez, dans votre rêve, ce point noir qui devient un ver de plus en plus gros.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse saugrenue (sotte et grenue) lol

Message par Crystal Eye »

nic67 a écrit :Grain de sel ?
Tout est question de complémentarité : le sel a été longtemps la vie, ce qui a permis de conserver puis d'échanger.
S'il y en a trop, nous pouvons toujours y adjoindre une pomme de terre...

Je vais peut être changer ma signature pour écrire:
Une nuit sans rêve c'est comme un plat sans sel !
:lol:
Merci pour ta réponse saugrenue (sotte et grenue) :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

:wink: Grain de sel de Crystal = Grain de sel cristallin qui capte la lumière :D
nic67
Messages : 16
Inscription : 31 oct. 2014, 00:25

Re: Ver qui sort de ma main gauche

Message par nic67 »

Ok.
Merci pour ce retour qui pour le coup, déchante.

Comme quoi !
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Ver qui sort de ma main gauche

Message par kaleidoscope »

nic67 a écrit :Ok.
Merci pour ce retour qui pour le coup, déchante. Comme quoi !
A qui cela est-il adressé?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Ver qui sort de ma main gauche

Message par Crystal Eye »

nic67 a écrit :Ok.
Merci pour ce retour qui pour le coup, déchante.

Comme quoi !
Si C' à  moi que tu t'adresses, saches que je te charriais gentiment :)
Répondre