nic67 a écrit :kaleidoscope a écrit :Bonjour Nic,
Une petite question à propos de ce rêve: d'où tenez-vous la connaissance du mot glabelle, et que signifie-t-il exactement pour vous ? Merci
Bonjour Kaleidoscope,
Merci pour votre question.
J'ignore d'où je tiens la connaissance du mot glabelle ; Ca part d'une expérimentation, d'un ressenti dont il m'est bien difficile de l'exprimer de manière précise. J'ai déjà essayé et eu le sentiment d'être une comateuse à qui il faut lui réapprendre l'alphabet
Jusqu'à ce jour, cet instant, où au fil

d'un CLIC sur la toile,

d'un CLAC provenant d'un livre tombé de son étagère,

d'un Zzzzzz nocturne, je trouve l'explication ; du moins, celle qui se rapproche le plus car c'est souvent approximatif.
Etonnant ce mot qu'est le mot "glabelle"

merci encore d'avoir posé la question

étymologie, onirisme, que de mystères autour de nous ! Miam !

1>3 Donner le glas à la belle ? PAF !

2>3 Une belle qui a vraiment glaglaglagla ? Et qu'en pense Lady Gaga ?

3<3 Siège social de la glande pinéale gouverné par un cyclope que j'espère moral.
Pourrais-je savoir ce que ce mot représente pour vous ?
A vous lire,
Ce que représente pour moi le mot glabelle n'a aucune espèce d'importance, Nic, car ce n'est pas mon rêve mais le vôtre, et ce sont toujours les représentations de la personne qui a fait le rêve qui comptent et qui doivent être utilisées pour le déchiffrement du rêve. Figurez-vous que je ne connaissais même pas ce mot et j'ai donc cherché ce qu'il signifiait, quelle partie du corps il désignait, et j'ai trouvé ceci: «partie de l'os frontal, située entre les arcades sourcilières et au-dessus du nez; elle désigne aussi le ‘ride du souci'», et un certain Dr Gagnon l'appelle ‘le rideau de l'émotion'.
Quand vous dites ignorer d'où vous tenez la connaissance du mot glabelle, cela me semble impossible. Si vous connaissez ce mot et savez quelle partie corporelle il désigne, c'est que vous avez forcément appris, à un moment donné, que cette partie du corps s'appelait ainsi, alors que moi, je ne l'ai jamais appris ni même jamais entendu.
Quant aux possibles jeux de mots, je vous suggère de rester les deux pieds sur terre, même si c'est moins rigolo, et de prendre le mot glabelle pour ce qu'il signifie, c'est-à -dire cette partie faciale où vous avez, dans votre rêve, ce point noir qui devient un ver de plus en plus gros.