Vol de voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Lily-56
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2015, 18:44
Localisation : Bretagne

Vol de voiture

Message par Lily-56 »

Bonjour à  tous,

L'autre jour j'ai fais un rêve, et bizarrement je m'en rappelais très bien au réveil, bref!

Je rêvais que je garais ma voiture pour envoyer ma chienne chez le toiletteur dans une grande ville ( je précise que j'ai une twingo noir de 1997), en sortant je découvre qu'elle n'est plus là , une personne est avec moi mais impossible de savoir qui, et nous commençons à  chercher dans la ville si ils n'ont pas vu ma voiture passé, je me souviens qu'on est passés par un parking souterrain et au final je me suis réveillé avant d'avoir revu ma voiture! ^^ Ce rêve m'a perturbé parce que je m'en souvenais vraiment bien, enfin je ne sais pas si sa a une signification mais je tiens beaucoup à  ma voiture, peut être un signe? ^^

Merci à  ceux qui me répondront.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Vol de voiture

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Lily,
1) Pourquoi avez-vous senti le besoin de préciser que votre voiture était une Twingo noire de 1997? Car apparemment (mais apparemment seulement), ça n'aurait rien changé, pour les interprètes d'ici, de simplement savoir qu'il s'agissait de votre voiture réelle. ;)
2) Quelle est cette grande ville, et qu'est-ce que celle-ci représente pour vous, par rapport à  celle où vous vivez?
3) Que représente, pour vous, le fait d'envoyer votre chienne chez le toiletteur? Et de l'envoyer, en plus, dans une "grande ville"?

Ne serait-ce déjà  que de simplement répondre à  ces 3 questions, cela devrait vous mettre sur la piste vous permettant de comprendre par vous-même, et toute seule, la signification de votre rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

__________________________

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
=> Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:?: Vous perdez votre voiture ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous la cherchez sans la trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

___________

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

=> Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.

__________________________________________________

:?: Une voiture (en rêve) : C'est de vous dont il s'agit !
:idea: La couleur ou la taille de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

=> Twingo noire de 1997 = petite, couleur noire, et "vieille" (âgée de 18 ans)

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

=> Ainsi, une grande voiture serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite voiture refléterait une intensité de sentiments

------------------------------------------
:arrow: Noir : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père (ou beau-père)

:idea: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

_______________________________

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt
=> il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
Lily-56
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2015, 18:44
Localisation : Bretagne

Re: Vol de voiture

Message par Lily-56 »

Merci à  vous 2 de m'avoir répondus!

Tout d'abord, Kaleidoscope, j'ai précisé la couleur de ma voiture et l'année, tout simplement car j'avais vu sur un autre sujet que sa avait peut-être de l'importance, comme la souligné Crystal dans sa réponse.La grande ville dont je parle, est Vannes, là  où je suis née et je vie à  côté.
Pour la chienne, je ne sais pas pourquoi, je ne voie pas ce qu'elle représente, surtout que c'est la chienne de mes parents, cela reste un mystère pour moi.

Je rejoins du coup la réponse de Crystal, qui parle de ma voiture, comme étant moi. J'ai aussi pensé à  sa, je me sens perdue, c'est vrai, et je pense que je suis a un stade de ma vie qui me pousse à  faire des choix, que je n'aie peut-être pas envie de faire, c'est très compliqué en ce moment...
Est-ce que l'âge de la voiture, et le fait qu'elle symbolise la " vieillesse" veut aussi dire que je ne veuille pas grandir?
Pour le noir, je suis d'accord avec l'idée, mais pourtant je n'aie pas de problèmes avec mon père, ou alors plus ancien?
Quand vous dîtes " vous la chercher sans la trouver ? ", votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet, cela veut dire quoi?

Encore merci pour vos réponses, sa m'aide beaucoup.

Pendant que j'y suis, quand on rêve de l'enterrement de sa meilleure amie, cela veut dire le contraire? ( j'ai lu sa sur un autre forum), mais j'en suis pas convaincue.

Merci à  ceux qui me liront! ;) Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

à  propos de l'enterrement de votre amie

Message par Crystal Eye »

=> Votre meilleure amie symbolise la meilleure partie de vous-même :wink:

----------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

---------------------

:arrow: Enterrer (enterrement) : symbole de renaissance
=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  son enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

Lily-56 a écrit :

Est-ce que l'âge de la voiture, et le fait qu'elle symbolise la " vieillesse" veut aussi dire que je ne veuille pas grandir?

A mon avis, C' une possibilité, effectivement !

18 ans C' vieux pour une voiture... En revanche, pour un être humain, C' l'âge-clé de la majorité : entre l'adolescence et l'âge adulte


Pour le noir, je suis d'accord avec l'idée, mais pourtant je n'aie pas de problèmes avec mon père, ou alors plus ancien?

Ou alors, tout simplement un état dépressif ou névrotique, dû à  ce refus de "grandir" (de devenir adulte)

Quand vous dîtes " vous la chercher sans la trouver ? ", votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet, cela veut dire quoi?

En fait, ça signifie soit que tes désirs ne sont pas assouvis, soit que tu n'as pas encore fixé tes buts dans la vie ou que tes idéaux sont toujours à  l'état de rêves

.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Vol de voiture

Message par kaleidoscope »

Lily, quel âge avez-vous? (si ce n'est pas indiscret)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Vol de voiture

Message par kaleidoscope »

Lily, votre voiture réelle est une Twingo 1997 de couleur noire et c'est la même dans votre rêve. Par conséquent, il n'y a pas à  chercher le sens symbolique de cette voiture-là  au niveau de sa taille, de son âge et de sa couleur. On vous a volé votre voiture, point. Si cette Twingo noire 1997 n'avait pas été la vôtre, alors là , ça aurait été différent, mais pas dans ce cas-ci.

Cette voiture qui est vôtre, vous y tenez beaucoup. Donc, il faut tout simplement conclure que vous avez perdu quelque chose qui vous tient à  cœur, ou que quelque chose à  quoi vous tenez beaucoup a disparu. Toute la question est de savoir à  quoi correspond, analogiquement, votre voiture dans le rêve, c'est-à -dire cette autre chose à  quoi vous tenez énormément et qui a disparu.

Vol ou disparition?
Dans votre rêve, votre voiture a simplement disparu mais dans le titre que vous lui avez donné, vous parlez de vol. N'auriez-vous pas justement l'impression, dans la réalité, qu'on vous aurait volé quelque chose d'important?

Les circonstances de la disparition
C'est en allant dans votre ville natale pour faire toiletter votre chienne - qui en réalité est celle de vos parents, que votre voiture disparaît. Ça doit être là  un indice, une piste pour vous faire trouver de quoi il s'agit. Est-ce que ça pourrait être ceci : j'ai voulu rendre service à  mes parents et, ce faisant, j'ai perdu quelque chose à  quoi je tiens énormément, c'est-à -dire.... ? Votre autonomie, peut-être? Car une voiture sert à  se déplacer d'un endroit à  l'autre assez distants, normalement. Plus de voiture = plus moyen de faire de tels déplacements, donc liberté singulièrement réduite. - Qu'en pensez-vous?
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Vol de voiture

Message par Nina77 »

Bounjour,

Vous avez perdue le contact avec votre corps et vous devez faire un nettoyage en vous pour renouer avec vos instincts...

"Je rêvais que je garais ma voiture pour envoyer ma chienne chez le toiletteur dans une grande ville"

je garais= j'égare ; ma voiture= votre corps ; ma chienne= vos instincts gardien de votre corps

Voila ce que m'inspire votre reve

Bien à  vous :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Bravo Nina 77 ! Beau travail ! :D

:) Laissez cours à  votre imagination & Faites des associations d'idées ;)

=> Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

=> Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport.

=> Jouez aussi avec les mots ; exemple : <<oui mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>>
Dernière modification par Crystal Eye le 19 févr. 2015, 18:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Nina)

Message par Crystal Eye »

:arrow: La voiture peut symboliser aussi le corps d'une autre personne.

:idea: Chez de nombreux hommes, dans la réalité, la voiture est assimilée à  une forme féminine. Ce sens est parfois le même dans certains rêves. La voiture peut représenter la compagne ou une femme avec qui le rêveur a eu des relations sexuelles. Elle symbolise celle qu'il a conduite ou dirigée sur les chemins du plaisir. Si la clef de contact fait bien démarrer le moteur, le sens du rêve est évident.

=> Celui qui se fait voler sa voiture a le sentiment qu'on lui "vole" sa femme
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (à  propos du toilettage pour chien)

Message par Crystal Eye »

CHIEN OU CHIENNE :

:arrow: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité

:!: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
:?: Chien connu (le vôtre ou celui des parents) : :idea: Désir ou sentiment de sécurité

_____________________

TOILETTAGE POUR CHIEN :

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. :!: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

-----------------------------
:?: Si vous rêvez d'un bain, le rêve traduit le besoin de vous débarrasser de vos difficultés
:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé.
:!: Vous devenez <<neuf>> en amour


=> Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.
=> un bain chaud annonce le réveil de votre sensualité
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Vol de voiture

Message par Nina77 »

Merci crystal eye ! hihihihi :)
Lily-56
Messages : 5
Inscription : 17 févr. 2015, 18:44
Localisation : Bretagne

Re: Vol de voiture

Message par Lily-56 »

kaleidoscope a écrit :Lily, quel âge avez-vous? (si ce n'est pas indiscret)
J'ai 22 ans! ;)

C'est fou, mais je trouve beaucoup de vrai dans tout ce que vous dîtes!

Crystal-eyes, oui mes buts dans la vie ne sont pas encore fixée c'est vrai, comme je le disais dans un autre message, j'arrive à  un stade où je ne sais plus vraiment quoi faire et sa m'agace, quand je voie tout le monde autour de moi, commencer a devenir parents, se pacser, se marier, avoir un appartement ou une maison... Je me dis que je suis jeune et que j'ai le temps, mais justement le temps passe vite!

Kaleidoscope, j'ai déménager de chez mes parents l'année dernière, et pour des raisons personnelles j'ai du y revenir, peut-être que c'est cela qui veut dire que j'ai perdu quelque chose. Je pense que j'ai perdue mon indépendance, et que retourner chez papa/maman m'empêche d'avancer dans la vie.

Merci pour vos réponses en tout cas!
Répondre