Je rêve que je me fais assassiner par arme à feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lavinia3
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2015, 11:24
Localisation : Reims

Je rêve que je me fais assassiner par arme à  feu

Message par Lavinia3 »

Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous soumettre mon rêve de la semaine dernière, qui me perturbe beaucoup car très réaliste.

Voilà , je suis dans un supermarché avec mon conjoint et mon fils (l'ainé de 4 ans, le second n'est pas présent). Nous faisons les courses de façon très banale, mon homme pousse le caddie mon fils marche à  côté. En sortant pour rejoindre le parking, comme à  mon habitude je trace devant pour ouvrir la voiture, mon fils me suit à  environ 20 m et mon conjoint est plus loin à  environ 50 m. Je bipe pour ouvrir la voiture à  clé et quand je me retourne, parce que je sens une présence très proche de moi, je me retrouve nez à  nez avec un homme brun de type méditerranéen, il me vise à  bout portant au niveau du ventre, il y a un complice à  lui juste derrière qui se met à  crier "alors comme ça nous ne sommes pas en guerre??" et l'homme armé me tire dessus 3 fois avec un pistolet. Noir total, pas de sensation de douleur, et pouf je me réveille en sursaut.

J'ai rêvé d'une sorte de remake cette nuit, mais comme l'environnement est totalement différent, je pense que je dois le poster dans un autre message.

Je précise que j'ai 33 ans, et que mon conjoint est militaire.

Qu'en pensez-vous? Merci :wink:
Lavinia3
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2015, 11:24
Localisation : Reims

Re: Je rêve que je me fais assassiner par arme à  feu

Message par Lavinia3 »

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me répondre svp?

J'ai refait quasi le même rêve hier soir :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Je rêve que je me fais assassiner par arme à  feu

Message par Crystal Eye »

:idea: se faire tirer dessus dans un rêve révèle que nous avons été blessé
=> dans le rêve d'une femme, cela peut symboliser l'acte sexuel


:!: cela pourrait indiquer que nous croyons être en train de devenir des victimes ou des cibles de la colère de certaines personnes

__________________________

:?: Vous êtes tué : :idea: La vie vous anéantit.
=> Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

--------------------------

:arrow: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine et, pour une femme, rêver d'être tuée (ou craindre de l'être) indique souvent son désir ou sa peur d'une agression sexuelle

_____________________________________

:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur.
:!: La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.

:?: Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

________________________________________________________

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

-------------------------------------------

:arrow: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. :idea: Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.
:!: Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

:?: Si le ventre est ouvert et laisse échapper un flot de sang : perte d'énergie vitale. :idea: Vous êtes dans un grand état de faiblesse. :!: Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.
=> Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

<<Accipe quam primum, brevis est occasio lucri.>>

Je suppose que C' du latin ?? ça signifie quoi ??
Merci de traduire... G jamais étudié le latin :(
Lavinia3
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2015, 11:24
Localisation : Reims

Re: Je rêve que je me fais assassiner par arme à  feu

Message par Lavinia3 »

Bonsoir Crystal Eye,

Merci pour l'interprétation :D J'ai encore fait un rêve très effrayant, je rêve qu'un homme essaye de me violer, je le vois bien c'est un homme qui fait typé bucheron canadien, très "ours", il me fait mal en me tripotant, je réussi à  m'enfuir, je cours sur un chemin de terre, dans un petit village, et me réfugie chez une femme (je ne la vois jamais mais je sais qu'une femme vit dans cette maison), c'est une maison blanche à  toit vert époque XIXème siècle nord américain. Je prends une douche et mon fils (toujours l'ainé) me regarde. C'est très déroutant.

Tu sais d'où vient le fait que mon second fils n'est jamais dans mes rêves et cauchemars?

Dans le premier rêve ça me déroute de me retrouvé loin devant mon fills lui même loin devant mon conjoint, pourquoi cette distance?


La phrase en latin signifie : Agis de suite, les chances de réussite durent peu. Ma devise ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions

Message par Crystal Eye »

<<Tu sais d'où vient le fait que mon second fils n'est jamais dans mes rêves et cauchemars? >>

:idea: un membre de la famille apparaissant continuellement dans les rêves ou, au contraire, n'y apparaissant jamais alors qu'il est attendu, montre que la relation avec cette personne doit être mieux comprise

**************************************************************************************************************
<<Dans le premier rêve ça me déroute de me retrouvé loin devant mon fills lui même loin devant mon conjoint, pourquoi cette distance? >>

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<je rêve qu'un homme essaye de me violer >>

:arrow: Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique. :!: Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

:idea: Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

=> Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.

*********************************************************************************************************

<< je le vois bien c'est un homme qui fait typé bucheron canadien, très "ours" >>

:arrow: Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. :!: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.


********************************************************************************************************

<<il me fait mal en me tripotant, je réussi à  m'enfuir >>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:idea: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

___________________________________________________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

***********************************************************************************************************

<<je cours sur un chemin de terre, dans un petit village, et me réfugie chez une femme >>

:idea: Le chemin symbolise une évolution intérieure et spirituelle.

:!: Le chemin n'est pas toujours facile à  trouver. C'est une voie ignorée de la plupart des hommes, moins aisée et moins normalisée. C'est une évolution lente et parfois pénible. elle est néanmoins réelle. :!: C'est un juste chemin.

----------------------------
:arrow: Rêver de tout élément se rapportant à  la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc). elle représente aussi le fruit de nos actions

:idea: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.

__________________________________________________

:arrow: Abri (refuge) : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

------------------------------------

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

*********************************************************************************************************
<<c'est une maison blanche à  toit vert époque XIXème siècle nord américain.>>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.


--------------------------------------------------------------------------------------------------
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:?: Vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))
*********************************************************************************************************
<< Je prends une douche et mon fils (toujours l'ainé) me regarde.>>

:arrow: Douche : symbole de purification
:idea: L'action de se laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. :!: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

______________________________________________________________

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
=> Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

___________________

:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>

=> Cependant, deux sensations sont à  distinguer :

:?: Vous vous sentez parfaitement à  l'aise : vous vous libérez de toutes les contraintes religieuses ou sociales, et vous vous affirmez sans aucune gêne. Votre simplicité vous permettra de traverser la vie avec harmonie et assurance

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.
Lavinia3
Messages : 5
Inscription : 09 févr. 2015, 11:24
Localisation : Reims

Re: Je rêve que je me fais assassiner par arme à  feu

Message par Lavinia3 »

Merci beaucoup pour cette interprétation détaillée. Bon mon second rêve est vraiment parlant, en ce moment je cherche à  me réorienter professionnellement mais ça me créé beaucoup de stress et d'angoisse. De plus, nous avons eu de gros soucis familiaux, qui commencent à  se régler. C'est vraiment ça. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions

Message par Crystal Eye »

En fait, je ne pense pas que ce rêve évoque ta réorientation professionnelle.... Il est essentiellement question de troubles affectifs, de blessures liées à  un traumatisme sexuel (surtout pour le 1er rêve)... Quant au second rêve, il fait référence à  un malaise (mal-être) par rapport à  la famille, apparemment ....


" Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon."

<< Une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité >> ne signifie pas nécessairement l'orientation professionnelle... surtout dans ce genre de rêve psychologique...

Ici, il est plutôt question d'aspirations non conformes à  votre être profond, de règles de vie qu'on vous impose, et qui ne sont pas en accord avec votre << Moi Profond >>
Répondre