Pendu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

seniorita67
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2015, 14:39

Pendu

Message par seniorita67 »

Bonjour,

Je me présente, j'ai 27ans, femme célibataire, en recherche d'emploi depuis peu et je vis seule.

J'ai rêvé que j'entrais dans une maison vide (sûrement une maison en vente
mais inoccupée), il y avait un monsieur à  l'intérieur, comme si on
enquêtait ou recherchait quelqu'un. On a monté un escalier, et sur les murs
le long des marches, aux extrémités de celles-ci, se trouvaient des choses
inscrites, ou gravées, sûrement par des jeunes qui occupaient les lieux de
temps en temps.. J'ai vu inscrit "A + S" et les autres écritures je n'ai
pas pu les lire vraiment. Nous sommes monté à  l'étage, et là  nous y
avons trouvé une personne pendue au milieu d'une pièce. Ce personnage
était vivant et même en bonne forme, mais maquillée d'une poudre blanche au
visage. C'était un personnage de la série que je regarde tous les jours,
"plus belle la vie". Il nous a demandé de le faire descendre en riant. Peut
être que je me trouvais sur le tournage d'une série ou d'un film. Je ne
sais pas, je n'ai pas réussi à  tout interpréter. Il y avait aussi un
ventilateur au plafond, qui tournait. Ensuite je me suis retrouvée en
prison, je n'ai pas compris pourquoi mon rêve avait changé de lieu du tout
au tout. On se réunissait dans une pièce avec plusieurs autres détenus pour
payer une inscription, qui valait 300€, mais comme nous étions détenus, nous
ne devions payer que la moitié, donc 150€. J'étais en colère d'être en
prison et de devoir débourser cette somme d'argent, sachant qu'en prison il
est difficile de se fournir de l'argent. Je me suis ensuite réveillée.

Que pensez-vous de ce rêve farfelu ?

Merci beaucoup.
seniorita67
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2015, 14:39

Re: Pendu

Message par seniorita67 »

Pouvez-vous interpréter mon rêve svp ??
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<< j'entrais dans une maison vide >>


:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>


:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

=> les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

______________________________

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

--------------

:idea: Une maison vide symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. :!: Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.

=> Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;
:?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

******************************************************************************************

<< il y avait un monsieur à  l'intérieur >>

:?: Un homme ?? :idea: C' de vous dont il s'agit (= votre part masculine ou ANIMUS)

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

********************************************************************************************

<<comme si on enquêtait ou recherchait quelqu'un. >>

:arrow: Inspecteur, enquêteur : symbole de bilan
:idea: Vous faites le point sur votre passé. :!: Autocritique et bilan sont à  l'ordre du jour.


***************************************************************************************

<<J'ai vu inscrit "A + S" et les autres écritures je n'ai pas pu les lire vraiment. >>

A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
S.................. Clarté, chaleur, confiance en soi et dans les autres

______________________________

:arrow: une inscription dans un rêve est une information importante
:idea: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche


**********************************************************************************************************

<<Nous sommes monté à  l'étage, et là  nous y avons trouvé une personne pendue au milieu d'une pièce. >>

:?: vous montez à  l'étage ? :idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension

_______________

:?: pendu (la tête en haut )? :idea: Vous êtes obligé de renoncer à  vos anciennes certitudes, et vous n'avez pas encore développé une nouvelle conscience. :!: Ce qui vous panique, c'est de ne pouvoir vous appuyer sur rien

:?: pendu la tête en bas (par les pieds)? :idea: Vous êtes en train d'effectuer un tournant magistral. SOYEZ PRéSENT ET ATTENTIF...TOUT EST NOUVEAU. :!: Faites connaissance avec de nouvelles perceptions et n'en ayez plus peur

**********************************************************************

<<Ce personnage était vivant et même en bonne forme, mais maquillée d'une poudre blanche au
visage. >>


:arrow: La poudre peut représenter "la poudre aux yeux", l'apparat, la tricherie, le mensonge

:?: Une peau maquillée ? :idea: Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

---------------------------

:arrow: MAQUILLAGE : symbole de camouflage
:idea: Vous n'avez rien à  cacher. :!: Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert.
=> Ce sera plus profitable.

********************************************************************************************************
<<C'était un personnage de la série que je regarde tous les jours, "plus belle la vie". >>

:arrow: Comédien (acteur) : symbole du rôle social
:idea: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!

______________________________

 :idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.


***********************************************************************************************
<< Il nous a demandé de le faire descendre en riant.>>

:?: vous détachez vos liens ? :idea: Vous tournez le dos aux obligations du passé

=> vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie

_________________________

:?: Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

**************************************************************************************************

<<Peut être que je me trouvais sur le tournage d'une série ou d'un film. >>

:arrow: Cinéaste : symbole de l'imaginaire, illusions
:idea: Vous vous racontez des histoires et ne supportez pas le quotidien. :!: Vous préférez transposer.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suite.............. et Fin

Message par Crystal Eye »

<<Ensuite je me suis retrouvée en prison >>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

----------------------------------------
:idea: Etre prisonnier C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

=> Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

****************************************************************************************

<<On se réunissait dans une pièce avec plusieurs autres détenus pour payer une inscription, qui valait 300€ >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat

=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


________________________________

:?: Voir un ou plusieurs prisonnier(s) : :idea: sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

_________________________________

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie.
=> Une contribution inévitable !

____________________________________

300 = 3 X 100 = 3 x (10 x10)

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois cents, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale

-------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>.
=> Vous refusez de transformer votre vie

********************************************************************************************************

<<mais comme nous étions détenus, nous ne devions payer que la moitié, donc 150€. >>

150 = (10x10) + 50 ou 15 x 10


:idea: Rêver "heureusement" du chiffre 15 vous apporte gain d'argent, concrétisation de vos projets, aventure physique

:?: Si le chiffre intervient négativement dans votre rêve : débauche sexuelle, perte d'argent sont à  prévoir. :!: Soyez prudent !



********************************************************************************************************

<<J'étais en colère d'être en prison et de devoir débourser cette somme d'argent >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :!: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !
seniorita67
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2015, 14:39

Re: Pendu

Message par seniorita67 »

Merci beaucoup Crystal Eye.. beaucoup de travail pour moi lol !!! Fiou !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Procède par étapes en te concentrant UNIQUEMENT sur les significations fournies... "Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles"

En fait, ma méthode d'analyse consiste essentiellement en un décorticage minutieux du rêve afin d'en extraire les symboles-clés, en vue de les décrypter et de donner un sens au rêve... Et comme ton rêve est assez long, il est aussi riche en symboles !
Répondre