Prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
seniorita67
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2015, 14:39

Prison

Message par seniorita67 »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fais un rêve étrange.

J'étais dans une cellule de garde à  vue mais qui ressemblait à  une cellule de prison. Je me sentais angoissée et mal à  l'aise. Il faisait froid et sombre. Puis un collègue à  moi (qui était policier dans mon rêve), a ouvert la porte de la cellule pour me parler et rire avec moi. Puis il a dû refermer et continuer son travail. Le rêve s'est terminé ainsi.

Puis j'ai rêvé que j'étais vraiment en prison, dans une cellule assez ancienne et abîmée (je pense la suite du 1er rêve, après garde à  vue, prison). Une surveillante qui m'appréciait et me faisait confiance est venue me tenir compagnie quelques instants pour me parler. Étonnant, je me sens bien dans cette cellule et je vois un beau lever de soleil par la fenêtre.
Nous parlions de choses et d'autres, puis je me voyais laver mon linge, accrocher le linge mouillé et dans le même temps décrocher celui qui était sec. Je pliais mon linge quand je me rend compte que mon téléphone mobile se trouvait avec moi dans la cellule (ce qui est normalement interdit et impossible).
Je le vois clignoter (voyant lumineux) car j'avais reçu appels et sms. Mais je voulais absolument le cacher à  la surveillante, pour pas être punie et qu'elle me le confisque.
Je l'ai donc caché sous une pile d'habits pliés sur la table basse de la cellule. En me retournant, après avoir accroché le reste du linge mouillé, je constate que le portable n'est plus sous la pile d'habits. Je le vois sur la table de chevet, se trouvant à  côté du lit, sur lequel la surveillante était installée. J'ai alors tout de suite compris qu'elle savait que je détenais mon téléphone malgré que cela soit interdit, mais qu'elle ne comptait pas me dénoncer. Une sorte de clin d'oeil (amical). J'ai alors compris que c'était une bonne personne et très gentille. Puis elle me dit tout à  coup : "viens on va se promener". On sort de la cellule et on prend un fourgon de l'institution pénitentiaire, elle me dit de conduire en toute confiance (alors que je suis détenue, le monde à  l'envers). Nous nous promenons en ville, on roule sans réel but, juste pour prendre l'air. Elle ne craint rien et est sereine à  côté de moi. Puis je fais demi-tour sur un parking frôlant des voitures (mais en toute maîtrise), elle s'étonne et me dit : "tu gères bien la conduite dit donc !". Puis nous rentrons en prison et là , devant le bâtiment se trouve une collègue à  elle, qui nous attendait, et qui lui dit discrètement à  l'oreille : "on a pas le droit de faire ça, elle aurait pu s'échapper !". Le véhicule garé, frein à  main tiré, nous nous apprêtons à  faire retour à  l'intérieur de la prison. (je n'ai qu'une idée au moment de notre balade, c'est de rentrer et d'appeler mon avocat, grâce au portable que j'ai en cellule pour lui demander pourquoi je me trouve ici). A ce moment-là , je me réveille.

Un rêve très étrange que je ne comprend pas.

Merci de votre interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Prison

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans une cellule de garde à  vue mais qui ressemblait à  une cellule de prison.>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

________________

:idea: Etre prisonnier, C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

=> Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

__________________________

:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: Vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: Quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué.
=>Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences


:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer



**********************************************************************************************************

<< Je me sentais angoissée et mal à  l'aise.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:idea: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

_____________________________________________

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. :!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.


**********************************************************************************************************

<<Il faisait froid et sombre. >>

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid, l'excès de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. :!: Il est temps de laisser parler votre corps.
=> La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.
:!: Votre introversion vous isole

___________________

:arrow: Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

***********************************************************************************************************

<<Puis un collègue à  moi (qui était policier dans mon rêve), a ouvert la porte de la cellule pour me parler et rire avec moi. >>

:arrow: Collègue
:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
:idea: Un voisin ou un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

-------------------------------------

:arrow: Agent de police : symbole de conflit
=> Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. :!: Une période conflictuelle s'annonce.

:arrow: Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
=> Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. :idea: La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. :!: Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

_________________________________________

:?: Vous ouvrez une porte : :idea: c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle
---------------------------------

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

----------------------
:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
********************************************************************************************
<<Puis il a dû refermer et continuer son travail. >>

:?: vous fermez une porte : c'est fini; :idea: Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.

------------------------
1- rêver à  un geôlier indique que nous sommes limités d'une certaine façon, peut-être par nos émotions ou par la personnalité ou les actes de quelqu'un d'autre. L'autocritique et l'aliénation rendent nos tâches quotidiennes difficiles à  accomplir

2- quand nous sommes dans une situation d'où nous ne pouvons pas nous échapper, le personnage qui apparaît dans notre rêve nous donne souvent un indice sur comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation
Dernière modification par Crystal Eye le 18 févr. 2015, 23:42, modifié 1 fois.
seniorita67
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2015, 14:39

Re: Prison

Message par seniorita67 »

Merci beaucoup pour votre interprétation
seniorita67
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2015, 14:39

Re: Prison

Message par seniorita67 »

Mais vous n'avez traduit que la 1ere partie de mon rêve. Qu'en est-il de la 2eme partie ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

DEUXIEME PARTIE.... AFFAIRE EN COURS...

Message par Crystal Eye »

<<Une surveillante qui m'appréciait et me faisait confiance est venue me tenir compagnie quelques instants pour me parler. >>

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve

___________________________________________________________________________

:?: Surveillant(e) : Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à  l'autre si besoin en était. :!: Une des nombreuses formes du <<surmoi>>

------------------

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-------------------------

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" (double) qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même


***********************************************************************************************************

<<Étonnant, je me sens bien dans cette cellule et je vois un beau lever de soleil par la fenêtre. >>

=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous


:?: Soleil levant : :idea: dissipation des angoisses, des problèmes


:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité


*****************************************************************************************************************
<<Nous parlions de choses et d'autres >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:!: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

********************************************************************************************************


<<puis je me voyais laver mon linge, accrocher le linge mouillé et dans le même temps décrocher celui qui était sec. >>


:arrow: Lave-linge : symbole de clarification
:idea: C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec votre entourage, et avec vous-même. :!: Vous avez besoin d'avoir les idées nettes

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

***************************************************************************************************************

<<Je pliais mon linge quand je me rend compte que mon téléphone mobile se trouvait avec moi dans la cellule (ce qui est normalement interdit et impossible).>>
:arrow: Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
:!: il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence

:idea: Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

-------------------------

=> Le fait de vous imaginer comme tel (anticonformiste, hors normes) peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

****************************************************************************************************************

<<Je le vois clignoter (voyant lumineux) car j'avais reçu appels et sms.>>

:arrow: Signaux lumineux : Sollicitation de votre conscience
=> Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience. :!: Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif. :!: Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action

__________________

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: Vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

=> Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

*****************************************************************************************************************

<<Mais je voulais absolument le cacher à  la surveillante, pour pas être punie et qu'elle me le confisque.>>


=> sur le plan psychologique, si nous avons été trop rigide par exemple, en luttant pour être constamment le meilleur ou en prenant continuellement une position morale, le mensonge, la cachoterie peut apparaître comme un contrepoids

:!: c'est la partie spirituellement irresponsable de notre nature
:!: nous n'avons pas encore emprunté le bon chemin spirituel

______________________________________________________


:arrow: Cacher (ou se cacher) est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

=> Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potentialités.

_________________________________________

=> L'enfant craint la punition quand il sait qu'il ne s'est pas conformé à  ce que l'on attendait de lui

:idea: Dans la vie adulte, quand nous croyons mériter un châtiment, nous rêvons éventuellement à  une punition
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Prison

Message par ange15 »

Merci beaucoup Crystal Eye ! Cela m'aide :)
seniorita67
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2015, 14:39

Re: Prison

Message par seniorita67 »

Je vous remercie pour votre interprétation Crystal Eye :) je comprends mieux les choses maintenant.. il y a du travail lol. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

TROISIEME PARTIE... et FIN DU REVE

Message par Crystal Eye »

...................................................

<<J'ai alors compris que c'était une bonne personne et très gentille. >>

:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" (double) qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
**************************************************************************************************

<<Puis elle me dit tout à  coup : "viens on va se promener". >>

:?: vous entendez des paroles ? :idea: c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

**********************************************************************************************************

<<On sort de la cellule >>

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
 :!: Enfin, tout est possible ! :!: C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous


********************************************************************************************************

<<et on prend un fourgon de l'institution pénitentiaire, elle me dit de conduire en toute confiance >>

:idea: Conduire un véhicule, en rêve, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.


************************************************************************************************************


<<Nous nous promenons en ville, on roule sans réel but, juste pour prendre l'air.>>


:idea: Etre en ballade dans une ville, c'est chercher sa place dans la société, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

****************************************************************************************************************

<<Elle ne craint rien et est sereine à  côté de moi.>>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

---------------------------------------------------

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations


*************************************************************************************************************

<<Puis je fais demi-tour sur un parking frôlant des voitures (mais en toute maîtrise). >>


:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte


:?: Parking : :idea: symbole de pause, de temps d'arrêt

:?: Vous risquez de heurter d'autres voitures? :idea: relations conflictuelles avec vos proches
__________________________________________



:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie
=> Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. :!: Tout vous est permis.


:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : :idea: Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

***********************************************************************************************************
<<elle s'étonne et me dit : "tu gères bien la conduite dis donc !" >>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
 :?: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

--------------------------------------------------------------------

:?: Si vous conduisez avec brio, c'est que vous vous libérez de toute obligation, vous devenez autonome et foncez droit vers le succès.

----------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

*********************************************************************************************************
<<Puis nous rentrons en prison>>


=> Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

-------------

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion

---------------
:idea: Etre prisonnier C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

***********************************************************************************************************

<< et là , devant le bâtiment se trouve une collègue à  elle, qui nous attendait, et qui lui dit discrètement à  l'oreille : "on a pas le droit de faire ça, elle aurait pu s'échapper !".
>>


:arrow: Gardien(ne) de prison : symbole des pouvoirs confinés
:idea: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens
=> Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! :!: Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. :!: Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !

------------------------------

:idea: rêver à  un geôlier indique que nous sommes limités d'une certaine façon, peut-être par nos émotions ou par la personnalité ou les actes de quelqu'un d'autre. L'autocritique et l'aliénation rendent nos tâches quotidiennes difficiles à  accomplir

=> Quand nous sommes dans une situation d'où nous ne pouvons pas nous échapper, le personnage qui apparaît dans notre rêve nous donne souvent un indice sur comment nous nous sommes retrouvés dans cette situation

_______________

:idea: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

__________________________

 :?: Si vous rêvez que vous êtes "sous contrôle", vous brimez vos pulsions et créez inutilement des interdits
___________________________

:arrow: Etre dépendant de quelqu'un, c'est avoir abdiqué sa propre responsabilité
:idea: la crainte de la dépendance est une reconnaissance de la mainmise que vos passions peuvent avoir sur vous

=> Quelqu'un ou quelque chose est en train d'avoir le dessus sur vous

=> ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:!: C'est le "superviseur", celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme
:idea: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
:!: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

=> Le "contrôleur" peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. :!: Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère

************************************************************************************************************

<<(je n'ai qu'une idée au moment de notre balade, c'est de rentrer et d'appeler mon avocat, grâce au portable que j'ai en cellule pour lui demander pourquoi je me trouve ici). >>

:idea: Avocat : Symbole de timidité
=> comme si vous n'étiez pas sûr de la valeur de vos actes, vous voulez vous donner raison, vous justifier. :!: Assurez-vous que vous n'êtes pas dans l'erreur
_______________

:idea: Rêver de jugement, ou d'affaire passant devant le tribunal, ne vous parle que de vos propres conflits.

:?: Qui va gagner ? :?: Vos vertus (qui vous permettent d'évoluer, d'avancer), ou bien le mensonge et le renoncement, (annonciateurs d'une vie sans joie) ?

_________________

:!: Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes

=> Donc, rêver de justice ou d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société

Souvent, quand nous essayons d'équilibrer deux façons d'être, la figure de justice peut apparaître dans un rêve

Cela doit nous alerter au fait que nous pouvons utiliser les deux côtés de nous avec succès. Etre appelé à  comparaître peut signifier que nous devons prêter attention à  nos actions ou à  notre attitude face à  l'autorité

Dans la progression spirituelle, il doit y avoir un équilibre entre notre moi plus spirituel _ ce qui pourrait être appelé le comportement idéal _ et notre physique. Cet équilibre peut être difficile à  atteindre et à  maintenir
seniorita67
Messages : 10
Inscription : 18 févr. 2015, 14:39

Re: Prison

Message par seniorita67 »

Merci infiniment :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

:D Prego...Obrigada... De Nada :)
Répondre