fausse mort orchestrée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rêveuse69
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2015, 13:29

fausse mort orchestrée

Message par rêveuse69 »

Bonjour à  tous,

J'ai 49 ans, célibataire sans enfant (j'ai vu que vous demandiez une petite présentation dont je ne vois pas l'intérêt mais bon, je le fais !)

Voici le rêve :

je suis en Italie avec des amis (que je ne vois pas, je ne sais pas qui). Je pars faire une ballade avec l'un deux (lui, je sais qui c'est, il est effectivement Italien dans la réalité). Nous passons près d'un petit ruisseaux dans un village, très peu profond, on voie le fond, peut être 10cm de profondeur. Un immense rocher est à  cet endroit ce qui fait que la largeur du ruisseau est également très réduite, peut être 50cm. Mon ami tombe dans le ruisseau, ce qui porterait plutôt à  rire, sauf que, il glisse sous le rocher et "meurt" ! Il finit par ressortir de sous le rocher, "mort". il est nu, je suis terrifiée et tente de lui faire un massage cardiaque et je ne sais pas trop comment faire, car je trouve qu'il ressemble à  un mort par électrocution, et peut être pas trop par noyade, je ne sais plus trop à  ce moment et me dis qu'on ne fait pas les massages cardiaques pareil ou je ne sais pas comment m'y prendre, ce n'est pas clair. Toujours est il, que commençant à  le toucher, il se tord le torse en arrière, plutôt comme s'il s'était cassé la colonne vertébrale, c'est tout à  fait impressionnant. Voyant que je ne peux absolument pas m'en sortir, je veux appeler au secours. Au dessus, il y a une église avec une place et des gens là . J'ai un mal fou à  crier et j'arrive en y mettant toute mon énergie à  crier 2 fois au secours. Un monsieur en particulier me regarde mais ne réagit pas. J'essaie alors pendant un temps fou d'hurler à  l'aide, mais aucun son ne sort de ma bouche. Ensuite, je ne vois pas mon ami se relever mais je sais qu'il est vivant et qu' il est parti.
Plus tard, je vais avec les autres amis avec lesquels j'étais au début à  une réunion ou une réception qui a lieu à  la mairie du village, qui s'avère n'être autre que cette fameuse église. Il y a là , plein de monde qui marche, vaque à  leurs occupation, que l'on ne voit pas très bien, car il y a des chaises d'empilées, de ci de là , un vrai bazard. Puis, nous voyons le maire qui n'est autre que le monsieur qui m'a regardé quand j'ai appelé à  l'aide. Et là , il m'explique que ce que j'ai vécu avec la "mort" de mon ami était orchestré par mon ami lui même. Lui (le maire) n'a fait que suivre ses instructions. Ainsi, il a fait partir la musique à  un moment prévu ect (je ne me souvenais pas de musique, mais bon), chaque détail était prévu. Donc, tout cela n'était qu'une mise en scène par cet ami et tout le monde était dans le coup !
je me dis, mais enfin pourquoi ? Et en gros, je comprends que cela est la même chose que les évènnements pénibles qui nous arrivent dans la vie, dont on se demande mais pourquoi m'arrive - -til cela à  moi, à  ce moment là  ect.. et que c'est le moyens qu'a la vie de nous faire avancer.
Au réveil, je suis pleine de tendresse vis à  vis de cet ami.
(dans la réalité je pense que je lui "démontrais la gueule", ainsi qu'à  toutes les personnes présentes !!)
ps : quand j'étais enfant et jeune, je faisais régulièrement un r^ve où j'étais témoin d'un drame et ne pouvant agir seule, je voulais appeler à  l'aide mais aucun son ne sortait de ma bouche .
Merci de vos éventuelles pistes et bonne journée
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: fausse mort orchestrée

Message par Nina77 »

Bonjour,

Quels sont vos rapports avec cet homme dans la vie? est ce que vous tentez de nouer des liens intime amoureux avec cet homme?

le fait que vous tentez de lui faire un massage cardiaque signifie que vous tentez de toucher son coeur de lui faire du bien...

Qu'en est il de votre relation actuellement et quelle est cette angoisse lié a cet homme en ce moment dans votre vie?

Bien à  vous ;)
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: fausse mort orchestrée

Message par kaleidoscope »

Bonjour rêveuse69,

je suis en Italie avec des amis (que je ne vois pas, je ne sais pas qui).
Pourquoi là , dans ce pays? Commencez l'étude de votre rêve en parlant de ce pays et, si vous y êtes déjà  allée, de ce que vous y avez vécu. Tant qu'à  y être (c'est le cas de le dire!), parlez aussi des Italiens. Déjà , cela devrait vous mettre sur la piste.

Je pars faire une ballade avec l'un deux (lui, je sais qui c'est, il est effectivement Italien dans la réalité).
Pourquoi lui? Parlez de lui comme vous l'aurez fait de l'Italie et des Italiens. Il est fort probable que ce rêve le concerne. S'il est utilisé comme le substitut de quelqu'un d'autre (qui n'est pas forcément vous ou une partie de vous, loin de là ), alors vous devriez pouvoir faire le lien, à  un moment donné.

Nous passons près d'un petit ruisseau dans un village, très peu profond, on voit le fond, peut-être 10cm de profondeur. Un immense rocher est à  cet endroit, ce qui fait que la largeur du ruisseau est également très réduite, peut être 50cm.
Cet endroit n'évoque rien dans votre esprit, ne vous rappelle rien?

Mon ami tombe dans le ruisseau, ce qui porterait plutôt à  rire, sauf que, il glisse sous le rocher et "meurt"! Il finit par ressortir de sous le rocher, "mort". Il est nu,
Comment peut s'expliquer sa nudité? Comment a-t-il bien pu perdre ses vêtements?? (Notez qu'à  la fin du rêve, vous apprenez que tout cela est un coup monté. Alors il se serait dévêtu lui-même, volontairement... Dans quel but, pensez-vous?)

je suis terrifiée et tente de lui faire un massage cardiaque et je ne sais pas trop comment faire, car je trouve qu'il ressemble à  un mort par électrocution, et peut-être pas trop par noyade, je ne sais plus trop à  ce moment et me dis qu'on ne fait pas les massages cardiaques pareil ou je ne sais pas comment m'y prendre, ce n'est pas clair.
Ma foi, vous avez l'air de vous y connaître en ce domaine! Or, d'où vous vient cette connaissance des différentes morts, dont celle par électrocution? De votre métier ou profession? Autre?

Toujours est il, que commençant à  le toucher, il se tord le torse en arrière, plutôt comme s'il s'était cassé la colonne vertébrale, c'est tout à  fait impressionnant.
Là  aussi vous semblez vous y connaître en symptômes physiques! Ne travailleriez-vous pas dans le domaine médical? (Et n'oubliez pas que tout cela est une mise en scène orchestrée par lui-même, cet ami italien.)

Voyant que je ne peux absolument pas m'en sortir, je veux appeler au secours. Au dessus, il y a une église avec une place et des gens là .
Une église... Pourquoi donc? Et il s'avère que cette église ne sert pas aux offices religieux, mais fait office de mairie...

J'ai un mal fou à  crier et j'arrive en y mettant toute mon énergie à  crier 2 fois au secours. Un monsieur en particulier me regarde mais ne réagit pas. J'essaie alors pendant un temps fou d'hurler à  l'aide, mais aucun son ne sort de ma bouche.
Vous êtes vraiment dans une situation désespérée, sans pouvoir l'aider ni être aidée. - à€ quoi cela peut bien correspondre, dans votre vie réelle? Aussi, réexaminez bien cet homme, décrivez-le physiquement et voyez s'il ne vous rappelle pas quelqu'un.

Ensuite, je ne vois pas mon ami se relever mais je sais qu'il est vivant et qu'il est parti.
Et vous ne vous posez pas de questions? Ça ne fait pas "tilt" dans votre esprit? Il y aurait de quoi, pourtant, et de quoi vous interroger, à  l'état conscient, sur votre attitude dans le rêve.

Plus tard, je vais avec les autres amis avec lesquels j'étais au début à  une réunion ou une réception qui a lieu à  la mairie du village, qui s'avère n'être autre que cette fameuse église.
Il va falloir expliquer comment il se fait que la mairie est cette église. (En passant, cette église, vous la connaissez, ou elle vous rappelle quelque chose, un lieu?)

Il y a là , plein de monde qui marche, vaque à  leurs occupations, que l'on ne voit pas très bien, car il y a des chaises d'empilées, de ci de là , un vrai bazard.
(Explication à  venir.)

Puis, nous voyons le maire qui n'est autre que le monsieur qui m'a regardée quand j'ai appelé à  l'aide. Et là , il m'explique que ce que j'ai vécu avec la "mort" de mon ami était orchestré par mon ami lui-même. Lui (le maire) n'a fait que suivre ses instructions.
J'aimerais bien savoir ce que vous avez alors ressenti dans le rêve en apprenant cela! Vous avez vécu un terrible drame, et tout cela n'était même pas vrai, c'était un coup monté contre vous! - Si vous n'avez rien ressenti de particulier, alors là , il y a VRAIMENT de quoi vous interroger!

Ainsi, il a fait partir la musique à  un moment prévu etc. (je ne me souvenais pas de musique, mais bon), chaque détail était prévu.
De la musique avec ça... Mais c'est le bouquet, non?

Donc, tout cela n'était qu'une mise en scène par cet ami et tout le monde était dans le coup!
Un ami qui vous fait pareil coup, c'est très étrange, non? Et peut-on appeler cela un ami?

je me dis, mais enfin pourquoi? Et en gros, je comprends que cela est la même chose que les événements pénibles qui nous arrivent dans la vie, dont on se demande mais pourquoi m'arrive-t-il cela à  moi, à  ce moment là  etc... et que c'est le moyen qu'a la vie de nous faire avancer.
Quand un rêve nous fournit gracieusement l'explication, comme c'est le cas ici, alors la tâche de comprendre devient facile, ou bien plus facile! Ce rêve doit avoir pour but, justement, de vous faire avancer sur quelque chose, une prise de conscience concernant votre attitude, votre réaction face à  un tel coup monté par cet ami italien. Il a pensé vous faire une grosse blague, peut-être? Mais avouons qu'elle n'est pas drôle du tout et que si...

Au réveil, je suis pleine de tendresse vis à  vis de cet ami.
... que si malgré cela, vous êtes pleine de tendresse envers lui, là  aussi il y a sérieusement de quoi vous interroger!

(dans la réalité je pense que je lui "démontrais la gueule", ainsi qu'à  toutes les personnes présentes !!)
Si vous voulez dire, ici, que dans la réalité vous leur auriez fait, leur auriez démontré la gueule à  tous, eh bien justement, c'est ce que vous AURIEZ Dà› aussi faire dans le rêve!

ps: quand j'étais enfant et jeune, je faisais régulièrement un rêve où j'étais témoin d'un drame et ne pouvant agir seule, je voulais appeler à  l'aide mais aucun son ne sortait de ma bouche.
Il y a donc peut-être un lien entre ce rêve et ceux de votre enfance. Quand je disais, plus haut, que cet ami italien pouvait être utilisé comme le substitut de quelqu'un d'autre, si tel est le cas (mais commencez par lui, et vous verrez par la suite), alors il pourrait l'être d'une personne de cette époque passée.

Bonne réflexion!
rêveuse69
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2015, 13:29

Re: fausse mort orchestrée

Message par rêveuse69 »

merci de ces réponses rapides !

Pour Nina 77 :
- cet homme est un ami sans lien amoureux ni réels ni souhaité. Nous avons un lien "spirituel" très fort. J'ai constaté récemment que j'allais trop loin pour lui au niveau spirituel et qu'il ne suivait plus, c'était un peu mon confident et surtout mon seul soutien sur ces sujets et j'ai décidé que je ne lui en parlerais plus par peur de le mettre mal à  l'aise et pour ma part, l'échange n'a pas d'intérêt s'il ne comprend plus ce dont je parle (un peu comme si l'élève dépassait le maîrtre comme on dit, même si ce n'est peut être pas cela du tout, mais il y a un peu de cela dans mon ressenti). Alors j'ai peut être peur de le perdre comme ami si nous n'avons plus ce partage qui a été la base de notre amitié ? C'est possible, en tout cas je ne veux pas le perdre comme ami c'est sûr et je ne lui souhaite que du bien c'est sûr !

je réponds à  kaléidoscope plus tard parce qu'il y a bp de chose

merci à  tout 2 et bonne journée
rêveuse69
Messages : 3
Inscription : 15 févr. 2015, 13:29

Re: fausse mort orchestrée

Message par rêveuse69 »

Bonjour,
A kaléidoscope
Grand merci pour votre travail ! Voici comment je vois certaines portions de ce rêve, pour vous donner ma tournure d'esprit, parce que certaines de vos questions s'en trouve je pense dénuées de sens :
Le fait que mon ami meure de manière innatendue : j'ai connu bp de décès inatendus.
Le fait qu'il meure d'une certaine manière qui nécessite certains soins puis finalement non, d'une autre qui en nécessite d'autres et que je ne sache pas comment faire : très représentatif de ma vie qui m'enmène dans une situation où je commence à  agir d'une certaine manière et pas le temps de voir les résultats, hop dans une autre qui nécessite tout autre chose et tout cela sans avoir les cartes en main.
Prêtre et maire : personnes qui applique la loi ou le dogme sans le comprendre ou sans se poser de question. Ils peuvent recevoir les « ordres » et appliquer c'est tout. Les badauds que je vois dans l'église/mairie, je les aperçois affairés derrière le mobilier entassé, je me dis que eux appliquent ce qu'ils comprennent de ce que dit le maire/prêtre et s'affairent sans même savoir pourquoi ils le font. Par habitude, culture, pour se donner bonne conscience...
C'est comme si la vie n'était qu'un décor en carton pate et les gens des acteurs malgré eux, qui ne connaissent même pas le scénario.
Mais comme d'avoir « compris » ça de mon rêve ne m'avance pas, je cherche d'autres pistes !

Je reprends vos questions par paragraphe (pardon du coup c'est très long tout ça !)
Italie : j'y suis allée étant jeune en « baroude » avec une amie sac au dos et en garde un mauvais souvenir. Dès qu'on arrivait quelque part, un groupe de jeunes hommes se formaient autour de nous, j'avais l'impression de n'être que de la chaire fraiche possédant un vagin en gros... C'est ma seule expérience.
Mon ami Italien : je n'ai pas compris votre question. Cet ami n'a pas du tout la mentalité Italienne, il est zen, posé, calme ect. Il dit souvent en avoir marre de vivre en Italie et m^me r être honteux d'être Italien. Pour situer par rapport à  l'Italie mais je ne sais pas si cela a un rapport avec votre question .
Le ruisseau : ne m'évoque rien
Sauvetage : je n'y connais rien. J'ai eu mon brevet de secourisme jeunes, mais c'est tout !
Eglise : ben ouai...Pour moi dans les églises et dans les mairies on applique des lois
Crier : non, cet homme ne me rappelle personne. Ni physiquement, ni mentalement
Il se relève : cet ami est incapable de me faire du mal consciemment. Si cela se passe ainsi c'est qu'il y a un message derrière, j'attends d'avoir le message et je suis heureuse que tout soit bien pour lui
Eglise/mairie : rien à  rajouter. Non, je ne connais pas ce lieu
Le coup monté : je n'en reviens pas et j'ai besoin d'une explication, mais je n'ai pas le temps d'être en colère puisque je comprends que la Vie avait besoin de m'envoyer cela pour que je comprenne (mais que je comprenne quoi ? ca je ne sais pas ou je ne l'ai pas retenu au réveil...)
Musique : j'ai pris cela comme l'exposition de différents détails, pour me dire que chaque détail avait été prévu. Ca ne me choque pas, si c'est une leçon de la vie et qu'elle m'explique que tout ce qu'elle m'a envoyé était prévu, heureusement qu'elle m'a envoyé un peu de moment festif et musicaux !
Appeler cela un ami : il arrive qu'en tant qu'ami on mette des « coup de pieds au c.. »pour faire avancer l'autre non ?
Blague : non ! aucun sentiment que cela peut être une blague !!! (ce serait effectivement de très mauvais gout et l'ami en question serait un sacré c... ) Une leçon plutôt (mais laquelle , c'est ce que j'aimerais savoir), c'est pourquoi j'ai une telle tendresse pour lui au réveil. Voila mon ressentie
Impossibilité de crier : cela m'a effectivement remise tout à  fait dans la situation de mes rêves récurrents enfant et jeune. Non, je ne parviens pas à  faire le parrallère avec qui que ce soit de mon enfance

Merci et bonne journée à  tous !
Répondre