Bonjour,
désolée de vous déranger avec ca j'essaierais néanmoins de faire court;
J'ai rêvée que j'était en voiture avec ma famille on roulait dans un désert. Au loin je voit une clef avec des ailes portée par une sorte de pigeon. Et je sait que si on s'en approche on doit choisir l'heure de sa mort ou de celle de quelqu'un sauf que les gens l'utilisent pour se suicider sans douleur. Alors j'ai peur. et alors que ma famille s'amuse dans la voiture (père mère sœur) je me retrouve soudain dans une pièce avec mon père assis sur une chaise, l'air vidé déçu et fatigué, en face de la clef qui devient ma sœur. Elle demande a mon père qu'elle est l'heure de mort qu'il désire. Il choisi de mourir le lendemain. Puis a mon tour de choisir une heure de mort. Je choisi de rallonger l'espérance de vie de ma mère et je pleure a cause de la scène ou mon père décide quand mourir. Puis on est en repas de famille comme tous les dimanche alors que mon père est dans le salon je vais le voir et pleure en lui demandant si c'est bien ce qu'il veut, il se tait et regarde devant lui. et c'est la fin de mon rêve j'avais fait d'autre rêves plus jeune ou je fuyais avec mes parents dans un désert puis on se refugiais dans une sorte de "temple" africain ou a l'intérieur ce trouvais deux pièces fermées et ma mère est rentrée dans l'une d'entre elle et alors mon père et moi avons vu des rideaux de baisser et juste une ombre de dizaines de flèches fonçant sur ma mère et au moment ou elles allaient la toucher un rideau opaque cache la scène j'ai fait ce rêve deux fois. Ca me déprime un peu la journée j'aimerais juste que ca ce finisse et savoir pourquoi ce genre de rêve se répète désoler pour le pavé et l'orthographe ce ne sont pas mes points fort x)... Merci d'avoir lut^^
Desert clef?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques significations pour t'aider à comprendre ton rêve

=> Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour.

--------------------------
=> L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme ( C'est son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).

=> Nous avons en nous beaucoup de réponses à nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à terre pour déclencher notre capacité à trouver des solutions

=> Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succès certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

=> Cependant quand une date particulière est mise en évidence dans un rêve, on nous rappelle quelque chose de particulièrement significatif ou traumatique dans nos vies ou peut-être qu'il faut considérer le symbolisme des nombres contenus dans cette date
****************************************************************************************************************
<<je me retrouve soudain dans une pièce avec mon père assis sur une chaise, l'air vidé déçu et fatigué>>

-----------------------------------------------------------------
=> Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière.

=> Ce n'est pas le moment d'agir

--------------------------------------------------

***********************************************************************************************
<<en face de la clef qui devient ma sœur.>>

=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

---------------------------------------
Soeur :

*****************************************************************************************************************
<<Elle demande a mon père quelle est l'heure de mort qu'il désire. Il choisit de mourir le lendemain. Puis a mon tour de choisir une heure de mort. >>

------------------------------------------
=> Vous êtes en pleine métamorphose.


********************************************************************************************************
<<Je choisis de rallonger l'espérance de vie de ma mère et je pleure a cause de la scène ou mon père décide quand mourir. >>

------------------------------------------------------------------------

=> Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

=> Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
********************************************************************************************
<<Puis on est en repas de famille comme tous les dimanche >>

=> La rupture, quelle qu'elle soit, peut être une forme de renaissance.

***************************************************************************************************************
<<alors que mon père est dans le salon je vais le voir et pleure en lui demandant si c'est bien ce qu'il veut >>

=> Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
---------------------------------
=> Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
*************************************************************************************************
<< il se tait et regarde devant lui >>



--------------------------------------------
=> la signification de ce rêve est plutôt claire :