Reve d'un refus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LOZAHIC
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2015, 14:55

Reve d'un refus

Message par LOZAHIC »

Je souhaiyerai connaitre l'unterpretation d'un reve de la nuit derniere.
Je refusai de faire l'amour a ma femme.
Merci pour votre reponse.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> Ce rêve peut révéler une insatisfaction quant à  votre relation actuelle

:!: Réfléchissez à  ce que votre partenaire représente pour vous (qualité, objectif, accomplissement, problème) et demandez-vous si cette qualité ou ce problème vous préoccupe en ce moment même.

:?: Si la partenaire ne correspond pas à  vos goûts, déterminez ce qui vous déplaît chez elle, et si ce défaut ou cette chose correspond à  un élément de votre vie qui vous met mal à  l'aise ou vous gêne

***************************************************************************************************
:arrow: Autre interprétation possible : la partenaire représente une partie de votre psyché que vous avez du mal à  accepter

:idea: Pour Jung, le sexe symbolise l'union entre l'énergie masculine (animus) et l'énergie féminine (anima), qui permet au rêveur de parvenir à  l'équilibre interne

=> Ainsi, refuser de faire l'amour à  votre femme (votre anima) peut aussi constituer une sorte d'invitation à  améliorer votre connaissance de vous-même

:!: Ce que Jung (psychanalyste) aurait dit : Ce genre de rêve peut symboliser la "désunion" des deux moitiés du <<moi>> : L'Anima (côté féminin) et l'Animus (côté masculin)

=> Votre femme (qui symbolise votre Anima) peut donc représenter des aspects de votre psyché que vous n'avez pas encore accepté, et essentiellement le rejet de votre part féminine !
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Reve d'un refus

Message par Nina77 »

Bonjour,

Pourquoi dans le reve vous refusez? dites ce qui vous passe par la tete...

Bien à  vous
Répondre