Il me prend par la main et nous partons ensemble

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Miss Sarah
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2014, 10:47

Il me prend par la main et nous partons ensemble

Message par Miss Sarah »

Bonjour,

Voilà , j'ai refait deux fois le même rêve avec un espace d'environ 3 mois entre le premier et le second. Dans le premier: je suis dans la voiture de mon père, c'est lui qui est au volant, puis j'aperçois un collègue, je dis à  mon père de s'arrêter, je descend de la voiture, un dossier dans les mains et je vais vers mon collègue qui me donne le dos, je l'appelle par son prénom, quand il se retourne il me sourit tendrement et me tend la main, je la prends et on part ensemble.

Dans le deuxième, je suis avec des copines, on se dirige vers un restaurant, puis j'aperçois ce même collègue, en train de marcher devant, je vais vers lui et le pousse légèrement en souriant pour lui faire savoir que je suis la, il se retourne me sourit tendrement, puis me caresse le bras avant de me prendre par la main.

Dans un troisième rêve, il a une jolie petite barbe que je m'amuse à  caresser et ça l'amuse aussi. Puis on sort dehors, il parle à  un autre collègue en descendant les escaliers, je saute sur son dos et il me porte sur son dos en souriant.

Merci beaucoup pour votre aide. Biz
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: Il me prend par la main et nous partons ensemble

Message par kaleidoscope »

Que ressentez-vous pour ce collègue, dans la réalité? Vous attire-t-il?
wilnoir
Messages : 6
Inscription : 07 déc. 2014, 17:49

Re: Il me prend par la main et nous partons ensemble

Message par wilnoir »

je suppose que si elle ressent quelque chose pour lui il y a de fortes chances qu'ils finissent ensemble, d'apres moi
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Il me prend par la main et nous partons ensemble

Message par Catseye »

Bonjour Miss Sarah,

la voiture de votre père symbolise votre existence et la place que vous y occupez. Le premier rêve a l'air de démontrer que vous êtes quelqu'un d'assez passif et que vous laissez les autres décider à  votre place. Vous avez tendance de suivre les autres, sans prendre la peine de vous faire vos propres opinions.

La barbe, dont vous parlez dans le troisième rêve peut symboliser le besoin de plus de maturité de votre part. Encore une fois ici, vous vous appuyez fortement sur quelqu'un au lieu de marcher en usant de vos propres moyens. Dans vos rêves il est peut-être question d'autonomie et d'indépendance dont vous manquez, car vous ne croyez pas en vos propres forces.

Pour pouvoir poursuivre, j'aimerais savoir que représente ce collègue pour vous? Avez-vous le béguin pour lui ou bien vous est-il indifférent ? Y a-t-il des choses que vous appréciez chez lui, ou au contraire, qui vous rebutent?
Miss Sarah
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2014, 10:47

Re: Il me prend par la main et nous partons ensemble

Message par Miss Sarah »

Merci à  tous pour vos réponses. En ce qui concerne mes sentiments pour le collègue. Lors des 2 premiers rêves, je ressentais juste une petite attirance pour lui, sans plus. Je ne pensais pas à  lui plus que ça. Cependant, le troisième rêve coïncide avec un développement de mes sentiments envers lui. Je dirai que j'ai le béguin pour lui en ce moment. Merci encore de m'aider à  interpréter ces rêves.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Il me prend par la main et nous partons ensemble

Message par Catseye »

C'est étrange ce que vous dites et fait tomber mon interprétation précédente par terre. On dirait que votre subconscient vous a montré les choses que vos yeux semblaient ne pas voir, votre attirance pour cet homme que vous jugiez insignifiant. C'est peut être le début d'une longue histoire, qui sait ? En tout cas votre subconscient a manifesté de la persévérance... trois rêves!
Miss Sarah
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2014, 10:47

Re: Il me prend par la main et nous partons ensemble

Message par Miss Sarah »

Hahahah il semblerait que oui :D mais comme les 2 premiers rêves sont très similaires, j'aurai voulu savoir ce qu'ils peuvent bien signifier. Toutefois, quand vous parlez de besoin d'autonomie, ce n'est pas tout à  fait faut :) merci
Miss Sarah
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2014, 10:47

Re: Il me prend par la main et nous partons ensemble

Message par Miss Sarah »

kaleidoscope a écrit :Que ressentez-vous pour ce collègue, dans la réalité? Vous attire-t-il?
Lors des deux premiers rêves, je ressentais une petite attirance pour lui, mais sans plus. Cependant, actuellement je pense avoir le béguin pour lui
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Tout d'abord, j'aimerais féliciter CATSEYE pour son interprétation adéquate et tout à  fait pertinente :wink:

G remarqué dans ces 3 rêves, une phrase décrivant une scène qui revient à  chaque fois :
<< il se retourne, me sourit tendrement >>

Cela confirme bien le fait que la rêveuse rejetait un sentiment particulier éprouvé dans ce rêve, qu'elle réprimait ses pulsions ou qu'elle ne voulait pas reconnaître ses sentiments à  l'égard d'un ami proche

Le dos de cet ami est souvent évoqué aussi dans ces 3 rêves... et comme l'ami dans un rêve représente toujours la part masculine de la rêveuse, ceci explique cela :mrgreen:


*****************************************************************************************************************

<<et je vais vers mon collègue qui me donne le dos, je l'appelle par son prénom >>

:arrow: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; :!: Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérable face à  l'inattendu

:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.
=> Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
________________________________________________

:?: Vous appelez quelqu'un par son nom (ou prénom) ?
:idea: Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la société

***********************************************************************************************

<<quand il se retourne il me sourit tendrement et me tend la main, je la prends et on part ensemble.>>

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:!: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. => Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:idea: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

_______________

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. :idea: Il indique une direction à  prendre à  deux

_______________

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
Miss Sarah
Messages : 12
Inscription : 27 déc. 2014, 10:47

Re: Il me prend par la main et nous partons ensemble

Message par Miss Sarah »

Merci Crystal Eye :) bisous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Mieux vaut tard que jamais !

Message par Crystal Eye »

Ton rêve datait de décembre 2014, certes, mais au moins maintenant ta lanterne a été éclairée :)
Merci pour le bisou.... Pareillement ! :D
Répondre