Gravité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Gravité

Message par LeSongeDuClown »

Dans ce rêve je suis avec 3 amis, un garçon et 2 filles, soit 4 en tout, on est chez une des filles, et c'est la seule personne que j'arrive à  voir, les 2 autres c'est comme si je sais qu'ils sont là  et qui ils sont, mais c'est tout, je ne les voient pas.
On est dans sa cour, en plain air, entouré de 4 batiments, la cour est délabrée, à  l'abandon ainsi que les bâtiments, ils n'ont pas de toit, sont plein de poussière, de mousse, il y a des planches et des barres en métal qui trainent ont dirait qu'on se trouve sur un chantier.

On discute, on élabore un plan, à  ce moment là  je me retire du groupe, j'ai la sensation de connaitre le plan, donc je ne prend pas la peine d'écouter, je fais un tour dans la cour, je suis attiré par quelque chose: l'eau, il y a 3 grandes flaques, je m'approche des flaques d'eau et les observes très attentivement, le sol est incliné par endroits ce qui fait que les flaques commencent au niveau du sol et vont de plus en plus profond, l'eau est claire, transparente comme du verre, pourtant l'endroit est sale et je m'interroge sur la présence de cette eau.

Ensuite je vois partir, je les rattrapes vite et facilement, je passe d'un toit à  un autre en marchant en équilibre sur une planche en bois, puis arrivé au bout je fais tomber une lourde poutre en métal, bien qu'elle ne soit pas du tout imposante, j'ai cru que le sol allait s'effondrer. Je retrouve juste derrière ma pote, la seule que je vois, elle à  besoin de moi car il faut descendre à  l'aide d'une perche en métal et je dois la tenir pour qu'elle descende tranquillement, je la sens à  moitié rassurée. Je descend à  la perche sans l'aide de personne, on continu, on passe une fenêtre pour se retrouver dans une pièce qui ressemble à  un bureau de société.
On doit atteindre la porte à  gauche, mais a ce moment la, la gravité change, le mur en face de nous devient le sol, et pour atteindre la porte, il faut d'abord réussir à  atteindre le mur. Pour cela il faut marcher jusqu'au mur sans tomber pour en quelque sorte "basculer" dans l'autre gravité. On y va chacun notre tour, c'est le tour de ma pote devant moi, elle est hésitante, peu rassurée, elle se lance et lâche tout, elle avance calmement sans s'accrocher à  quoi que ce soit et arrive à  traverser sans problème.
C'est mon tour, j'ai peur aussi, je me lance une fois et arrivé en chemin je suis attiré au sol par la gravité et tombe, je réessaye, je suis presque au bout mais la gravité m'attire très fort et je tombe encore. J'essaye une autre technique, je m'allonge pour être plus stable et en m'agrippant à  quelques meubles je parvient à  traverser le "passage" entre les deux gravité sans trop de difficulté et arrive à  atteindre la porte en rampant.

Voilà  encore un long rêve dont j'aimerais apprendre, merci pour vos réponses ! :wink:
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Gravité

Message par LeSongeDuClown »

Je remonte :wink:
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Gravité

Message par LeSongeDuClown »

Je remonte !
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Gravité

Message par LeSongeDuClown »

Je remonte !
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Gravité

Message par LeSongeDuClown »

Je remonte !
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Gravité

Message par LeSongeDuClown »

Je remonte !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

La nuit porte conseil... A demain !

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir remonté ton post... Ton rêve est riche en symboles, mais comme il est super long... Je n'ai pas l'énergie pour ce soir.
J'essaierai demain :) Bonne nuit :D
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Gravité

Message par LeSongeDuClown »

Ok ok ! merci beaucoup ! mais est-il encore "valable" aujourd'hui si je l'ai rêvé il y a 8 jours ?

D'ailleurs c'est une question que je me pose, combien de temps la symbolique du rêve peut-elle être prise en compte avant d'être "périmée" on va dire ?

Juste rajouter aussi que j'ai rêvé de briquets cette nuit, 2 briquets dans une poche, un rouge et un jaune, voilà  merci de tes réponses ! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:idea: Rouge associé à  du jaune : Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

________

Si vous rêvez du chiffre 2 (2 briquets), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

______

=> Briquet (étincelle/ petite flamme) : vous démarrez une histoire sentimentale ou en prenez conscience

-------------------

Allumer (feu/ flamme) : action et réflexion
=> vous êtes engagé résolument, instinctivement dans l'action
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Gravité

Message par Crystal Eye »

<<Dans ce rêve je suis avec 3 amis >>

:?: 3 personnages (3 amis ) : :idea: vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.

:?: Si les personnages cheminent ou se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.

=> Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux

**************************
<<un garçon et 2 filles, soit 4 en tout >>


:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

=> Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

---------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

________________

:idea: la (ou les) jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

------------------

:idea: Deux filles expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_________________

=> Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

***********************************

<<on est chez une des filles, et c'est la seule personne que j'arrive à  voir.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

------------------

=> Quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: Si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle


*************************************
<<On est dans sa cour, en plein air, entouré de 4 bâtiments, >>

:arrow: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester : En plein air, etc.....
:idea: suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

_______________

:arrow: L'enclos (cour) est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures.
:idea: Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie (poussière, mousse, ferraille, planches, etc....)
________________

Bâtiments :

:idea: l'entrepôt (remise ou grange) est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels

:idea: Un garage peut indiquer notre façon de stocker nos capacités personnelles. C' l'atelier dans lequel nous montrons nos propres réalisations. Nous cherchons dans nos propres réserves motivation et capacités

---------------

=> Le chiffre 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

**********************************************************************************************
<<la cour est délabrée, à  l'abandon ainsi que les bâtiments, ils n'ont pas de toit, sont plein de poussière, de mousse >>


:idea: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire
:!: un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

----------------------------------

:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

:!: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

________________________________________

:arrow: Poussière : Symbole de ce qu'on laisse derrière soi

=> Vous allez devoir faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé
:idea: vous allez devoir vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit

_____________________________


=> La mousse pousse toujours au Nord sur les arbres

:arrow: Nord : symbole lunaire du froid, d'aridité
:idea: Tout ce qui se situe au nord, dans vos rêves, annonce une période difficile à  traverser

******************************************************************************************************

<< il y a des planches et des barres en métal qui trainent ont dirait qu'on se trouve sur un chantier.>>

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:idea: vous découvrez un moyen de sortir de vos ennuis
=> Malgré vos difficultés, une possibilité d'amélioration vous est offerte ; soyez quand même prudent

--------------------------------------------------

:arrow: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
:idea: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

----------------------

:idea: Le bâton (barre) vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs.
=> Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.

:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

______________________________________

:arrow: Chantier : symbole de construction, stabilité
:idea: pierre à  pierre, vous construisez votre vie.

=> Pour l'instant, ce n'est qu'un chantier en désordre. :!: Il vous faut persévérer.

=> Vous avez besoin d'une base solide pour vous édifier et vous élever dans l'existence


**************************************************************************************************

<<On discute, on élabore un plan >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
=> C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

************************************************************************************************

<<à  ce moment là  je me retire du groupe, >>

:idea: S'éloigner soi-même d'un groupe, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

***************************************************************************************************************
<<j'ai la sensation de connaitre le plan, donc je ne prend pas la peine d'écouter >>

:!: en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>

**************************************************************************************************************

<< il y a 3 grandes flaques >>

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trois flaques, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
_____________________

:?: Voir une flaque d'eau, en rêve :
:idea: vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe

************************************************************************************************************

<< je m'approche des flaques d'eau et les observe très attentivement, le sol est incliné par endroits ce qui fait que les flaques commencent au niveau du sol et vont de plus en plus profond,>>


:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

____________

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

--------------------------

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire


***********************************************************************************

<< l'eau est claire, transparente comme du verre >>

:idea: la clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments.

*****************************************************************************************

<<pourtant l'endroit est sale et je m'interroge sur la présence de cette eau >>

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. :!: Ce conflit vous met mal à  l'aise



**********************************************************************************************************

<< je les rattrape vite et facilement, je passe d'un toit à  un autre en marchant en équilibre sur une planche en bois >>


:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. :!: Tout est encore possible !

___________________________________________

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

_____________

:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : :idea: Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

------------------------
:?: Vous marchez sur une planche ? :idea: Malgré vos difficultés, une possibilité d'amélioration vous est offerte ; soyez quand même prudent

************************************************************************************************


<< je fais tomber une lourde poutre en métal, bien qu'elle ne soit pas du tout imposante, j'ai cru que le sol allait s'effondrer. >>


=> Pièce maîtresse de la charpente intérieure, La poutre est l'élément majeur du squelette psychique de l'individu
:!: une poutre brisée peut symboliser un effondrement intérieur qui menace votre intégrité.

-------------------------------------------

:arrow: Le plancher (sol) symbolise les bases de la construction de la personnalité
:idea: C'est l'élément masculin, le père qui fournit à  l'enfant les références nécessaires pour développer ces structures stables.

=> Le plancher qui s'effondre c'est la structure interne qui s'effondre, mettant en péril le rêveur et son entourage. :!: Les bases n'étaient pas assez solides et ont mal résisté à  une situation de crise.
:idea: La personnalité est fragile, vulnérable aux pressions extérieures. Le père n'a pas transmis des éléments stables et rassurants.

*************************************************************************************************************
<<Je retrouve juste derrière ma pote, la seule que je vois, elle à  besoin de moi car il faut descendre à  l'aide d'une perche en métal et je dois la tenir pour qu'elle descende tranquillement, je la sens à  moitié rassurée.>>

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation.

:!: L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie
=> Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. :!: Tout vous est permis.

----------------------
:idea: Le bâton (perche) vu en rêve vous oblige à  prendre conscience de vos forces et pouvoirs. Il symbolise le sexe masculin, le désir et la volonté qui pénètrent le corps du monde.
:!: Osez être entreprenant et partez à  l'assaut de ce qui vous attire

----------------

=> Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel
:!: Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle


****************************************************************************************************************

<< Je descends à  la perche sans l'aide de personne, on continue, on passe une fenêtre pour se retrouver dans une pièce qui ressemble à  un bureau de société.>>

:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? : :idea: Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

---------------------------

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : :idea: vous êtes en accord avec vous-même

-----------------------
:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

----------------
:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

******************************************************************************************************************

<<On doit atteindre la porte à  gauche >>

=> Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler

-------------------------------------------------------------------------------

:arrow: la gauche est reliée à  l'instinct, au bien-être et aux comportements naturels sans concessions à  la morale ou aux normes établies
:idea: la gauche est aussi le côté naturellement expressif et réceptif
=> donc tout ce qui apparait dans un rêve sur la gauche peut être interprété comme un symbole d'appui

***************************************************************************************************************

<<mais a ce moment la, la gravité change, le mur en face de nous devient le sol, et pour atteindre la porte, il faut d'abord réussir à  atteindre le mur. Pour cela il faut marcher jusqu'au mur sans tomber pour en quelque sorte "basculer" dans l'autre gravité. >>

:idea: Subir la puissance d'un élément exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent


<<On y va chacun notre tour, c'est le tour de ma pote devant moi, elle est hésitante, peu rassurée, elle se lance et lâche tout, elle avance calmement sans s'accrocher à  quoi que ce soit et arrive à  traverser sans problème.>>

:arrow: Traverser, c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude

:?: nous nous opposons peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que nous ?

:idea: nous pouvons être confrontés à  une situation que nous ne contrôlons pas
:idea: traverser une pièce montre que nous avons un faux sentiment de sécurité ou que nous devrons révéler nos sentiments


**********************************************************************************************************

<<C'est mon tour, j'ai peur aussi, je me lance une fois et arrivé en chemin je suis attiré au sol par la gravité et tombe, je réessaye, je suis presque au bout mais la gravité m'attire très fort et je tombe encore >>.

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.
=> Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

***********************************************************************************************************

<<J'essaye une autre technique, je m'allonge pour être plus stable et en m'agrippant à  quelques meubles>>

:?: Etre allongé à  terre : :idea: une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;
:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

________________________________________

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.
:?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

***************************************************************************************************************

<< je parviens à  traverser le "passage" entre les deux gravité sans trop de difficulté et arrive à  atteindre la porte en rampant.>>

:arrow: les passages représentent les transitions entre les diverses étapes de la vie

------------------------------

:arrow: Marcher à  quatre pattes (ou ramper) suggère le fait que la station debout n'est pas encore maîtrisée.

=> En rêve, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière n'est pas encore acquis.
:idea: Vous avancez dans la vie comme un enfant (en rampant) et avez encore besoin d'être protégé par une figure maternelle attentive.

___________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

LeSongeDuClown a écrit : mais est-il encore "valable" aujourd'hui si je l'ai rêvé il y a 8 jours ?

D'ailleurs c'est une question que je me pose, combien de temps la symbolique du rêve peut-elle être prise en compte avant d'être "périmée" on va dire ?
Un rêve tel que le tien a une validité supérieure à  8 jours, je te rassure :mrgreen:
Ce rêve parle de ton évolution personnelle, des efforts à  faire pour effectuer les différentes transitions dans ta vie affective, émotionnelle essentiellement... Tu es en "bonne" voie de reconstruction :wink:
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Gravité

Message par Nina77 »

Bonjour,

Quel sont vos rapports en ce moment avec cette amie?
A t elle une tendance depressive? (les flaques d'eau)
Elle semble se negliger...et qui sont ces 4 hommes (4 batiments je crois?) qui l'entourent?

Racontez ce qui aurez pu declencher un tel reve, parlez d'elle, de ce vous renssentez sur elle et de vos rapports aussi pour nous donner une piste.

Bien à  vous ;)
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Gravité

Message par LeSongeDuClown »

Bonsoir !

merci pour cette réponse, ton travail est impressionnant ! cependant il y a 8 jours j'étais habité d'une bonne énergie ce qui est radicalement le contraire aujourd'hui, et quand je lis ton interprétation, il n'y a que les points négatifs qui collent vraiment à  ce que je vis en ce moment. Si ce rêve à  une validité de + de 8 jours, de combien dans ce cas ?

Merci !
Nina77 a écrit :Bonjour,

Quel sont vos rapports en ce moment avec cette amie?
A t elle une tendance depressive? (les flaques d'eau)
Elle semble se negliger...et qui sont ces 4 hommes (4 batiments je crois?) qui l'entourent?

Racontez ce qui aurez pu declencher un tel reve, parlez d'elle, de ce vous renssentez sur elle et de vos rapports aussi pour nous donner une piste.

Mes rapports avec cette amie sont inexistant ou presque, elle n'a pas vraiment de tendance dépressive c'est probablement la fille la plus heureuse que je connaisse. Les batiments qui l'entourent je ne sais pas, ils sont gris. Je n'ai aucune idée de ce qui aurait pu déclencher un tel rêve, c'était il y a 8 jours et je m'en rappelle plus. Pour mes rapports avec elles, bah disons que j'étais tombé amoureux d'elle il y a un temps ce qui veut dire que je l'aimerais toujours d'une façon ou d'une autre, qu'a cause de ça on ne s'est jamais vraiment parlé et qu'aujourd'hui elle me fuit dans les mots, dans les gestes, dans les regards, on se parle que si on est obligé sinon elle ne vient pas, en fait je ne sais pas vraiment ce qui fait qu'on en soit pas encore à  ne plus se parler du tout, même si c'est déjà  le cas, on est des étrangers en fait.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

J'attendais que tu en parles toi-même... J'ignorais vos rapports actuels dus au fait que ton amour pour elle ne soit pas réciproque

G rien voulu dire à  ce sujet... mais effectivement G ressenti le fait que tu te sois senti délaissé par cette fille, tout en continuant à  l'admirer... malgré tout... (elle me semble plus hardie que toi, dans ce rêve)
**********************************************************************
<<Je me retrouve juste derrière ma pote, la seule que je vois >>

=> Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
=> Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

----------------
Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.
=> Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène
=> Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés

--------------------
Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Gravité

Message par LeSongeDuClown »

Je viens de relire ma réponse et peut être à  tu mélangé des choses, j'ai fais mon deuil il y a un moment par rapport à  ça et le fait que je ne sente pas vraiment en forme au jour d'aujourd'hui par rapport à  il y a 8 jours n'est absolument pas dû à  cette fille, mais peut être que ça ne change rien à  ta réponse ?
Répondre