Carnage et souffrance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Mais je voyais un halo bleu avancer, qui venait de la forêt sombre et noire >>

:idea: Sombre, obscure, la forêt est un appel à  l'introspection et à  la découverte de son inconscient

---------------------

:arrow: Halo : symbole de spiritualité et conscience
:idea: Vous êtes en harmonie avec vos pensées

-------------------

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

**********************************************************************************************************

<<c'était un géant, plutôt une géante.>>

:arrow: Rêver de géant peut signifier que nous n'avons plus peur d'être un adulte, que nous mûrissons

:idea: Géant et ogre représentent souvent la colère, particulièrement la colère masculine
=> Nous confrontons peut-être en rêve ce que nous ne pouvons faire dans la vie éveillée
:!: Pouvoir primordial

-----------------
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: La géante est donc la représentation de votre part féminine, en souffrance, certes, mais porteuse d'énergie

De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
=> D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

------------------------

:arrow: Force : Symbole d'énergie immense
:idea: User de sa force, ou "avoir tout d'un coup une force surhumaine", en rêve, montre que vous avez conscience de vos énergies et des possibilités qu'elles offrent.
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Carnage et souffrance

Message par Humanope »

Merci à  tous pour vos réponses diverses et variés, qui au final explique bien mon problème. Je suis dans une période où je dois redoubler d'efforts pour réussir, mais j'en fais trop. Je m'angoisse tout seul pour rien. Mis à  part pour m'affaiblir. En effet, je me sens impuissant dans beaucoup de choses, j'ai l'impression d'avoir des armes et des qualités pour réussir (épee et lance pour briser mes faiblesses, ainsi que pour trancher une part de ma vie). Oui c'est plausible... Je me suis "inconsciemment" détourné de ma voie religieuse, ma croyance, mon vécu m'a influencé, mes apprentissages, etc. Je me sens impuissant également dans la vie affectueuse, je ne sais comment m'y prendre. Alors que je devrais laisser aller ma personnalité comme elle est et à  faire ressortir mes peurs pour m'apaiser.

Malgré cette énergie dont je dispose, je l'utilise mal, je ne fais pas d'équilibre entre les cours, ma vie future et ma vie sentimentale. Tantôt j'utilise 80% de mon énergie pour l'un, tantôt 50% pour le reste. Je l'utilise trop également... La vie ne vaut pas de combattre éternellement tous nos défauts et les aléas de la vie comme s'ils étaient des échecs purs et durs.

C'est encore flou, je ne perçois pas le problème dans sa globalité, j'aimerai trouver le moyen de me canaliser pour me plonger dans mes pensées, pour apaiser mes tourments. J'ai déjà  vu des psy pour cela, mais je n'ai jamais été satisfaits de leurs services, car au fond le plaisir était là  de parler, mais jamais je n'ai su sondé mon âme en profondeur. J'ai besoin de thérapie, mais dans ce domaine là , je ne sais pas où m'adresser...

Pourriez vous me conseiller ?

Bonne soirée à  vous

Humanope
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Carnage et souffrance

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je cite :
« Je me sens impuissant également dans la vie affectueuse, je ne sais comment m'y prendre. Alors que je devrais laisser aller ma personnalité comme elle est et à  faire ressortir mes peurs pour m'apaiser. »

« Tantôt j'utilise 80% de mon énergie pour l'un, tantôt 50% pour le reste. Je l'utilise trop également... »

« C'est encore flou, je ne perçois pas le problème dans sa globalité, j'aimerai trouver le moyen de me canaliser pour me plonger dans mes pensées, pour apaiser mes tourments. »


:arrow: Vous canaliser, OUI, je vous le souhaite. Déjà , la tâche est globale, longue ... (non pour vous décourager mais pour vous faire prendre conscience de l'ampleur et de la motivation dont vous aurez réellement besoin) ; mais un fonctionnement ou des fonctionnements qui ont pris naissance dans un passé lointain ... l'enfance.
Ce qui veut dire qu'il faut remonter aux sources ... car c'est de cette compréhension seule que vous pourrez commencer par appréhender les choses de manière différente pour apprendre à  désamorcer les mécanismes que vous mettez en place dans votre vie de tous les jours. C'est à  partir de là  que vous pourrez commencer par vous canaliser. Vous vous êtes conditionné, inconsciemment, pour être dans l'échec permanent, en dépit de vos potentiels. Donc, vous le retrouvez dans toute votre sphère, affective y compris. En gros, quelque part, vous ne vous autorisez pas à  être heureux (c'est complètement inconscient chez vous). Et tout ceci a des fondements que vous devez retrouver par un travail sur vous en profondeur avec l'aide d'un pro.
De plus, une multiproblématique dont des choses qui ne vous appartiennent pas qu'il serait bien aussi d' apprendre à  décoder pour couper les liens et éviter de les transmettre à  votre propre descendance.

Nota : il y a des thérapies basées sur le psychogestionnel/la gestalt-thérapie. Voici un lien d'une professionnelle que je connais (qui est formatrice aussi), vous pouvez regarder son site et si cela vous parle, repérer des thérapeutes qu'elle a formées qui se trouveraient dans votre région. En règle général, ces thérapeutes sont formés à  la psychogénéalogie (un des parcours qui serait bien de cheminer pour accéder à  votre propre compréhension). Nota : ceci n'est qu'une information - je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette info.
http://www.psycho-ressources.com/chantal-pisani.html


:idea: sur le court terme, accompagnez la bienveillance que vous pouvez vous apporter par tout ce qui touche à  de la relaxation - il y a plein de méthodes (les massages bien-être, l'activité physique, le yoga, la méditation... ) mais surtout, commencer par apprendre des méthodes pour vous ancrer (vous ne l'êtes pas du tout et cela contribuera à  vous aider à  gagner confiance en vous = la base).

:idea: autre : si vous le souhaitez -aucune obligation-, vous pouvez aussi m'indiquer en quelle position vous arrivez parmi vos frères/sœurs, si vous en avez (c'est-à -dire, êtes-vous l'aîné, le deuxième, le troisième, etc...).

Bon courage à  vous. :wink:
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Carnage et souffrance

Message par Nina77 »

Bonsoir,

"La fameuse reine Guenièvre, jouée par Angel Coulby dans Merlin, avec sa tenue de reine, mais avec un visage menaçant. Méchant. Elle dégageait une aura puissante et maléfique, elle terrassait tout et tout le monde, sans prendre de direction précise"

Cette reine pourrait représenter une image negative de votre mere? qui devient votre anima...

Et il se pourrait que Merlin soit une figure de votre père...

Bien à  vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Tu cherches un conseil ?? La réponse se trouve dans tes propres paroles et réflexions personnelles :

<<La vie ne vaut pas de combattre éternellement tous nos défauts et les aléas de la vie comme s'ils étaient des échecs purs et durs. >>

<<je devrais laisser aller ma personnalité comme elle est et à  faire ressortir mes peurs pour m'apaiser. >>

Acceptes-toi tel que tu es... avec tes qualités, mais aussi tes défauts... Personne n'est parfait, tu sais !
Et puis, entre nous, la perfection, cela doit être ennuyeux... comme une surface lisse ! :roll:

Par exemple, le bol de lait, C' bien, C' blanc, C' pur, C' parfait ! :P Mais ajoutes-y des céréales, des fruits ou du chocolat, ça cassera la monotonie :wink: éh oui la gourmandise est un défaut, et alors ?? :P :mrgreen:



<< Quand on s'accepte tel que l'on est
Alors la vie devient agréable
Ressens-la dans sa lueur
Elle te donnera son bonheur >>


D'après Rhita Brieha
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Carnage et souffrance

Message par Humanope »

Merci beaucoup pour vos réponses. Même si je ne suis pas sûr de comprendre tout ce que vous me dites ^^.

Oui, quelque part je ne m'autorise pas à  être heureux, car tant que le malheur existe quelque part, je m'interdis d'être heureux, inconsciemment comme vous dites. Je vous remercie pour cette information, concernant le psychogestionnel.

Je ne vois vraiment pas comment l'activité physique contribuerait à  améliorer la santé mentale, mais si vous le dites, ça ne coûte rien d'essayer...

Dans ma famille, entouré d'un frère, j'en suis l'aîné. A ne pas oublier, mes parents sont divorcés depuis trois ans maintenant. Il se peut qu'un malaise s'est infiltré dans mon esprit à  cause de cela, n'ayant pas une très bonne image de mon père. Autant de ma perception que de ce qu'il montre de sa personnalité.

Je ne vois pas pourquoi j'aurais une image négative de ma mère, elle a été pour moi la base de tout le potentiel que j'ai acquis ! Certains traits de caractères bien trempé, une sorte de courage assez fort, des conseils d'expérience, etc.

Quant à  mon père, je ne peux que percevoir un enfant qui a mal évolué ou peu, une éducation faible et limitée, une compréhension du monde réel faible et étroite. Quelqu'un qui a peu de volonté. Qui n'a pas su m'apprendre grand chose. Quelqu'un qui m'inspire du dégoût, de la pitié, de part son manque d'assurance, de prudence(alcool), de sagesse... Il n'a jamais su se maitriser ou supporter qu'on le contredise. Car ce qu'il voit noir sur blanc sur un journal est une vérité. Il arruve fréquemment aussi qu'il regarde sans comprendre... Enfin bref vous aurez compris l'essentiel je crois...

Oui je sais que je donne souvent les réponses à  mes propres questions, mais le souci est que je ne fais que me soucier de tout instinctivement. Je ne sais pas comment canaliser ce poids de souffrance, de questions, de problèmes...

J'essaye de m'accepter tel que je suis, mais je crois que le problème est qu'il y a des malaises de ma vie que je n'arrive pas à  retrouver en moi, qui si je les voyait comme je regarde le soleil, je serais plus serein...

Car comme m'a dit un ami, le psychologue n'est que la lanterne de ton voyage dans ton inconscient, tu ne dois pas fuir tes peurs une fois qu'il les aura éclairées !
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Carnage et souffrance

Message par Nina77 »

Et bien votre mere aurait pu etre une femme ecrasante vis a vis de votre pere... puisque c'est elle qui avait les qualitées viril alors que votre pere etait plutot impuissant.... c'est dans ce sens la que la femme a pu etre negative...

Votre pere a pu vous transmettre cette sorte d'impuissance dans la vie... et vous pourriez vous meme etre attiré par une femme qui ressemblerait a votre mere, avec un fort caractere et reproduire le meme shéma de couple que vos parents si vous ne travaillez pas dessu...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Carnage et souffrance

Message par anbaj »

Bonsoir Humanope,

Merci pour votre réponse. Je vous cite
« Dans ma famille, entouré d'un frère, j'en suis l'aîné ». Je vous confirme que vous avez effectivement une résonnance au père qui est très importante sur laquelle il vous faudra travailler. « Guenièvre » est bien cette partie de vous, enfouie dans votre psyché, qui émerge de temps à  autre de vos résonnances, et qu'il vous faut comprendre pour pouvoir trouver un apaisement = « Guenièvre » est votre part d'OMBRE, très bien matérialisée dans le rêve. Le « halo bleu » évoque la lune, donc associée à  Â« Guenièvre » votre OMBRE ... . Dans ce rêve, comment l'interpréter :
C'est lié directement à  votre quotidien précédant le rêve. Je vais vous donner un exemple pour mieux comprendre.
Vous avez évoqué ceci, je vous cite « Je me sens impuissant également dans la vie affectueuse, je ne sais comment m'y prendre ». ...Des préoccupations conscientes ou inconscientes... . Cela veut dire que du fait d'une partie de votre OMBRE évoquée dans ce rêve, cad ''... vous rejouez sans cesse la dévalorisation ... qui vous pousse dans vos processus inconscients à  vous mettre en échec, dans toutes vos sphères : affective, social, professionnel, etc... '', votre côté masculin « animus » se sent en permanence en danger y compris dans cette sphère affective -votre rapport/contact/comportement à  l'autre dans l'affectif-. Donc, comme pour le choix de cette formation que vous faites, vous surjouez en permanence pour compenser, pour montrer un autre aspect de vous qui vous arrange mieux face à  l'élu (e) de votre coeur. Vous n'êtes donc pas vous-même ... et ne pouvez qu'être en échec sur ce plan affectif aussi ... l'autre ressent que vous n'êtes pas ''Humanope''. :wink:
:arrow: Concrètement, cela parle surtout de manque d'assurance en vous. Donc, je rebondis sur votre propos : « Je ne vois vraiment pas comment l'activité physique contribuerait à  améliorer la santé mentale » = une activité physique dans laquelle vous vous défoulerez vous permettra de canaliser votre pensée, d'être moins dans ce mental, ... car vous vous serez dépensé. Vous libèrerez donc de l'énergie pour le mettre au service d'une pensée réflective, analytique ... et cela commencera par vous ouvrir des ''fenêtres'' de compréhension. C'est un outil, entre autre, en plus de faire véritablement un travail sur vous.
:arrow: Le « halo bleu » : tout dépend comment vous l'appréhendez, car il est ambivalent. C'est-à -dire que sa présence dans ce rêve est bénéfique, à  savoir, vous montrer cette partie d'ombre qu'il y a en vous pour la soigner ... il vous montre que vous avez les moyens de vous extraire de cette ‘'obscurité'' pour aller vers la lumière ... . De ce point de vue bénéfique, ce « halo bleu » peut être associé à  ces conseils de : ... je vous cite « ... une sorte de courage assez fort, des conseils d'expérience, etc ». Donc, suivez ses conseils de courage en vous prenant en charge.

:idea: En tout cas, vos rêves montrent que vous avez un très fort potentiel, beaucoup de ressources en vous, et heureusement ... -c'est ce qui vous a permis de ne pas sombrer-. Il ne reste plus maintenant qu'à  travailler sur tout ceci pour valoriser une grosse confiance en vous = le moteur/père qui vous manque. N'oubliez pas, tout est question d'équilibre : nous sommes des êtres androgynes ... nous devons tendre vers cet équilibre.
Et vous pourrez ainsi faire émerger vos vraies valeurs enfermées au fond de vous, car vous aurez trouvé l'apaisement en vous. Vous ferez les choses qui vous correspondent réellement. Vous vous ouvrirez naturellement pour avoir une vie affective apaisée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Nina77 a écrit :Et bien votre mere aurait pu etre une femme ecrasante vis a vis de votre pere... puisque c'est elle qui avait les qualitées viril alors que votre pere etait plutot impuissant.... c'est dans ce sens la que la femme a pu etre negative...

Votre pere a pu vous transmettre cette sorte d'impuissance dans la vie... et vous pourriez vous meme etre attiré par une femme qui ressemblerait a votre mere, avec un fort caractere et reproduire le meme shéma de couple que vos parents si vous ne travaillez pas dessus...

Merci pour tes réflexions pertinentes, Nina 77... Grâce au petit grain de sel de chacun, on avance :)

Effectivement, l'image de Guenièvre sous la forme d'une géante écrasante pourrait figurer la mère du rêveur, dans le sens d'une femme forte, courageuse... Mais à  ce moment-là , il s'agirait d'une image plutôt positive, et non pas négative... D'ailleurs, Humanope a écrit (je le cite) :

<<Je ne vois pas pourquoi j'aurais une image négative de ma mère, elle a été pour moi la base de tout le potentiel que j'ai acquis ! Certains traits de caractère bien trempé, une sorte de courage assez fort, des conseils d'expérience, etc. >>


D'autre part, certes, il ne serait pas impossible, _ et C' même probable _ , que le rêveur fasse à  son tour un transfert en projetant sur la future élue de son cœur, les traits de caractère de cette "mère-courage"... Après tout, ce ne serait pas forcément négatif, ce serait même certainement bénéfique pour lui, dans le sens d'une "complémentarité" qui viendrait équilibrer son manque de confiance en lui


***************************************************************************************************************

Ceci dit j'approuve totalement les paroles de Anbaj, et surtout le fait que le rêveur se "reconnaisse" en Merlin à  terre :wink:

Anbaj a écrit ceci :

<<Nous sommes des êtres androgynes bancales (puisque le bon et parfait équilibre doit tendre à  la parfaite androgynie) >>
<< Guenièvre est cette partie de vous, enfouie dans votre psyché, qu'il vous faut comprendre ... pour pouvoir apaiser ce côté de vous et enfin accéder à  la vraie vie.>>

<<Vous vous reconnaissez en Merlin, à  terre, car si je vous demandais le sentiment que vous éprouvez pour lui :
Vous me répondrez sans doute de l'empathie ... non le vrai terme c'est sympathie (sinon vous ne feriez pas ce rêve) ; Merlin à  terre fait résonner en vous les brimades, la dévalorisation ... (la mémoire ... le cerveau limbique).>>
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Carnage et souffrance

Message par Nina77 »

Bonsoir crystal eye

Et bien apparement le reve ne dit pas que c'est positif justement...
Je ne pense pas non plus qu'un homme ne s'epanouisse avec une femme castratrice ecrasante... meme si la vie fera qu'il va attirer ce genre de femmes... mais ça ne durera pas a moins qu'il ne comprenne qu'il doit integrer cette qualité (la force) qui lui manque pour entrer dans une relation plus vrai avec la femme...

Le reve dit " ...Elle dégageait une aura puissante et maléfique, elle terrassait tout et tout le monde, sans prendre de direction précise"
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Carnage et souffrance

Message par anbaj »

.Bonsoir

Je reprécise mes propos que je cite « Guenièvre est cette partie de vous, enfouie dans votre psyché, qu'il vous faut comprendre ... pour pouvoir apaiser ce côté de vous et enfin accéder à  la vraie vie » :

:arrow: Je parle bien de la part d'OMBRE du rêveur. Je ne parle nullement de la mère du rêveur. De ce rêve, je parle aussi de son ANIMUS sur lequel il doit travailler pour le conquérir ... le faire émerger pour trouver l'équilibre en soi qui lui fera trouver sa vraie place (l'équilibre de l'être androgyne). Il le dit tellement bien lui-même, je cite « Il se peut qu'un malaise s'est infiltré dans mon esprit à  cause de cela, n'ayant pas une très bonne image de mon père » = l'image du père = la dévalorisation. Ceci est tout ce que le rêveur rejoue inconsciemment dans sa vie ... qu'il a joué toute sa vie durant ... en attirant à  lui des personnes (copains, camarades, formateurs, profs, membres de la famille, etc...) qui lui rappelleront toujours la ‘'dévalorisation'' dans leur propre comportement -cela pourra être des mots ... ou une attitude ...- (dans l'enfance, à  l'adolescence, et aujourd'hui que ce soit dans le monde du travail, ou sur le plan social, etc)... et plus encore aujourd'hui, dans le but de vous y confronter, de vous ouvrir les yeux pour travailler dessus = car il s'agit de votre problématique de base/tout dans votre vie vous reconnectera toujours à  cette problématique. Pour bien comprendre, se référer à  l'exemple que j'ai donné relativement à  votre vie sentimentale. Je la reporte ici : « Donc, comme pour le choix de cette formation que vous faites, vous surjouez en permanence pour compenser, pour montrer un autre aspect de vous qui vous arrange mieux face à  l'élu (e) de votre coeur. Vous n'êtes donc pas vous-même ... et ne pouvez qu'être en échec sur ce plan affectif aussi ... l'autre ressent que vous n'êtes pas ''Humanope'' ».
Et cet exemple est valable pour toutes les sphères de votre vie (privée, prof, etc...), l'exemple pris pour la vie sentimentale n'étant qu'un exemple pour vous faire comprendre le mécanisme. Il s'agit d'un problème relativement à  l'image de soi = manque d'assurance en vous (soi = vous, une image de vous que vous n'aimez pas -car le fondement inconscient, c'est toujours l'image du père-, donc vous empruntez face à  votre environnement -mécanisme inconscient car sous-tendue par cette image ancrée en vous, dévalorisante- une autre image pour vous valoriser selon vos propres critères de valorisation). C'est celà  votre animus d'aujourd'hui qui se confronte à  tout votre environnement et donc personnalité qui ne peut qu'être en échec -car pas vous-même-. Il vous faut d'abord travailler sur cette image de la dévalorisation pour pouvoir comprendre tous les mécanismes que vous mettez en place qui en réalité font échec à  la VIE -votre propre vie/''Guenièvre'' = code vous, votre vie qui n'est pas réellement vécue-, en raison de ce conflit intérieur à  vous, "Guenièvre" = une part de votre OMBRE = "Guenièvre" = dévalorisation. Comprendre tout ceci par un travail sur vous, vous fera passer par un véritable lâcher prise en acceptant que cette image de votre père lui appartient, ce n'est pas vous. Et ce n''est qu'à  partir de ce lâcher-prise que vous ferez émerger votre vraie identité, donc votre véritable animus ... et là , vous serez vous-même dans toutes les occasions de la vie.
Des choses très difficiles qui ont été vécues par vous, dans toute cette petite enfance, et qui sont le fondement de cette image de soi relativement difficile ... car sur le terreau d'un manque de confiance en soi. Ce rêve est l'exemple typique d'un rêve d'angoisse d'impuissance, de castration.

:arrow: Je vous cite « car tant que le malheur existe quelque part, je m'interdis d'être heureux... »
= il serait bien de comprendre ce que vous mettez derrière le mot « malheur » en ressortant les émotions associées. Cela vous permettra de faire un lien via l'enfance.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Nina77 a écrit :Bonsoir crystal eye

Et bien apparement le reve ne dit pas que c'est positif justement...
Le reve dit " ...Elle dégageait une aura puissante et maléfique, elle terrassait tout et tout le monde, sans prendre de direction précise"
Dans un rêve, Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ni au premier degré... Tout est imagé !

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:idea: Un géant est très souvent le symbole des énergies brutes et inconscientes du rêveur

=> Guenièvre n'est qu'une image, une figuration d'une puissance maléfique qui terrorise le rêveur, c'est à  dire de tout ce qui l'empêche de prendre son essor (et dont il prend conscience en rêvant de cette Géante (ou Ogresse)

:!: Combattre un géant, c'est se battre contre la partie la plus lourde, la plus sourde et la plus indestructible de soi-même. notre puissance émotionnelle nous submerge, et nous bloquons toute évolution. Chaque effort nous semble surhumain. nous nous sentons écrasé.



Rêver de géant peut également signifier que nous n'avons plus peur d'être un adulte, que nous mûrissons
=> Géant et ogre représentent souvent la colère, particulièrement la colère masculine
Nous confrontons peut-être en rêve ce que nous ne pouvons faire dans la vie éveillée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

@ Humanope

Message par Crystal Eye »

Le pseudo que tu as choisi est intéressant dans le sens qu'il pourrait se lire ainsi : << HUMAN HOPE >> (Hope = Espoir) :)

Je te souhaite donc de reprendre confiance en toi et de retrouver l'espoir perdu... Au bout du tunnel, il y a toujours une lumière :D

<< Comme un papillon, Ouvre tes ailes..
Libère-toi de tes peurs... et Envole-toi vers tes rêves >>
Humanope
Messages : 91
Inscription : 10 août 2014, 10:05

Re: Carnage et souffrance

Message par Humanope »

Merci à  tous, je crois que vous avez ouvert en moi une porte que je refusais d'ouvrir vraisemblablement. En effet Guenièvre est en quelque sorte deux choses à  la fois : cette peur, entourée d'un halo bleu qui pourrait me servir à  trouver la lumière dans ce genre d'obscurité. Et aussi ma mère qui, même si ces conseils peuvent être bien pensés, commencent à  me peser, il est vrai que j'ai cette personnalité un peu d'un garçon "malin, astucieux et audacieux", mais qui manque de confiance en lui, en particulier pour mettre en place des projets ou... avec les femmes tout simplement :D

Ce genre de chose écrasante me pèse en effet. Je devrais en parler à  ma mère. Lui dire que ces conseils sont de bonne foi et certainement pour m'aider, mais que ça suffit un peu maintenant, je peux instinctivement faire plein de choses maintenant, même si on doit encore un peu me pousser. Mais j'en suis capable. Je suis légèrement un peu "paresseux".

Oui, il est vrai que quand je ressens du malheur, cad social, des gens qui ne vont pas bien, la misère, le sentimentalisme, a peu près tout. Que ce soit autour de moi ou dans le monde entier. Je me demande à  quoi sert l'espoir.

Pourtant en moi est ce dilemme, j'ai l'espoir de réussir ma vie, mais est-ce que cela aura servi à  quelque chose ? Le simple fait de ma réussite est-il un motif pour être glorifié ou simplement être fier de ce que je suis ? Dois-je me contenter de réussir personnellement et d'apporter un peu de mon soutien, ici et là  ? Je sais pas, c'est un autre problème...

"Dans un rêve, Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ni au premier degré... Tout est imagé !"

Ca c'est votre avis CrystalEye ^^ . Prenez vous exemple sur les travaux de Freud, des interpréteurs de rêves de ce monde, ou de votre vécu et votre évolution de points de vues ? Ou est-ce un mélange de tout cela ? :)

En effet, je conçois que les rêves se basent sur un décor qui représentent notre univers mental, mêlé à  notre vie réelle. Et imagent nos désirs refoulés par des icones que nous connaissons personnellement. Une sorte de scénario spécialement joué pour nous parce que quelque part nous sommes capables de déchiffrer chaque détail parce qu'il nous appartient.

Mais c'est par les différents ouvrages que j'ai lu de Freud en particulier et certains extraits d'autres auteurs que j'ai vu en cours ^^

M'enfin, quel capharnaum notre cerveau quand même ^^

En effet, c'est exactement ça. Human Hope = espoir humain. Je sais plus très bien pourquoi j'ai rajouté exprès "humain", mais je crois que je voulais dire par là , qu'il faut atteindre des objectifs qui sont humainement réalisable, soit en utilisant un peu de bon sens et de sagesse, car tout ne peut peut pas aboutir à  une victoire, selon ce qu'on vise. Enfin, bref, merci encore à  vous.

Nos discussions m'aident à  mettre de l'ordre, soyez en rassurés ^^

Humanope
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions

Message par Crystal Eye »

Humanope a écrit :
"Dans un rêve, Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ni au premier degré... Tout est imagé !"

Ca c'est votre avis CrystalEye ^^ . Prenez vous exemple sur les travaux de Freud, des interpréteurs de rêves de ce monde, ou de votre vécu et votre évolution de points de vues ? Ou est-ce un mélange de tout cela ? :)

Humanope
Hello Humanope,

Merci pour ton retour de commentaire, tout à  fait passionnant :wink:

En revanche, je tiens à  ce que tu saches que je ne me base en aucune façon sur les travaux de Freud, que je n'ai jamais lu, d'ailleurs :mrgreen:

Je me fie tout simplement au symbolisme dans les rêves et C' pourquoi G écrit que tout est imagé : <<rien n'est vrai en rêve, tout est symbole, et un symbole n'a de valeur (de signification) que par rapport à  un autre symbole >>

Par exemple, dans ton rêve, Guenièvre et Merlin sont des images, des figures symboliques pour représenter un jeune homme "malin, astucieux et audacieux" (selon tes paroles), mais démuni face à  une force écrasante qui le déstabilise au quotidien : pas forcément ta mère, mais son endoctrinement.

PS : Je dirais aussi, à  propos du halo bleu qui sort de la forêt sombre, qu'il est un signe, un guide : Tu as besoin d'harmoniser tes pensées grâce à  la méditation, au repos, à  la paix intérieure, à  la quête spirituelle...

=> Halo : symbole de spiritualité et conscience
:!: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
Répondre