rêve troublant ...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emo2
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2015, 15:19

rêve troublant ...

Message par emo2 »

J'ai rêver que j'étais dans une sorte de forêt et il y avait des trous par terre. J'étais avec ma fille et on devait parcourir très vite et enjambé les trous sans tombé à  l'intérieur.
A la fin de mon rêve j'ai voulu enjambé et j'ai atterri sur une motte de terre qui c'est écroulé. Ma fille a crié "maman" et moi je suis tomber dans le vide et j'ai senti toute la terre sur moi et je me suis réveillée.

Pouvait vous m'interpréter ce rêve qui me trouble ? Merci
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: rêve troublant ...

Message par Nina77 »

Bonjour,

Votre mere n'a pas su vous donner des bases solide, ce qui fait que vous manquez de stabilité. Il se peut qu'a l'age qu'a votre fille dans le reve vous ayiez manqué de cette stabilité dont vous aviez besoin et que vous continuez de ressentir encore aujourd'hui...

Est ce que cette interpretation vous parle? (je ne suis pas pro dans le domaine mais le sujet me passionne^^)

Bien a vous
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: rêve troublant ...

Message par Nina77 »

... je veux dire que votre fille c'est vous a son age...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Nina)

Message par Crystal Eye »

Nina77 a écrit :... je veux dire que votre fille c'est vous a son age...
Exactement ! C' tout à  fait ça, Nina a bien cerné le sujet :wink:

:idea: La fille (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans une sorte de forêt et il y avait des trous par terre. J'étais avec ma fille et on devait parcourir très vite et enjamber les trous sans tomber à  l'intérieur.

=> la forêt est un appel à  l'introspection et à  la découverte de son inconscient

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
:?: Petits trous dans le sol : :idea: besoin de trouver vos bases, vos acquis

----------------------------

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation.
:!: L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie
=> Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. :!: Tout vous est permis.






*******************************************************************************************************

<< j'ai voulu enjamber et j'ai atterri sur une motte de terre qui s'est écroulée.>>

:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; :idea: vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. :!: Soyez patient !

----------------------------------------

:idea: Se heurter à  un butoir (talus) peut indiquer le besoin de faire attention
=> dans nos moments les plus vulnérables, nous avons besoin d'une sorte d'amortisseur entre nous et le reste du monde et cela peut être ressenti comme une barrière physique réelle

________________

:arrow: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère.

:idea: Rêver de tout élément se rapportant à  la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc). elle représente aussi le fruit de nos actions

=> En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise


*********************************************************************************************************

<<Ma fille a crié "maman" >>

:!: Il est temps de réagir ! :idea: Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité


*********************************************************

<<et moi je suis tombée dans le vide et j'ai senti toute la terre sur moi >>

=> rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

---------------


:!: Plusieurs personnes parlent de la fosse du désespoir et se sentent prises au piège dans une telle situation

:idea: Une fosse, dans un rêve, expose ce sentiment particulier. Nous pouvons être confinés à  une situation de laquelle nous ne pouvons sortir, ou alors nous constatons que c'est ce qui arrivera si nous ne sommes pas prudents


:arrow: La fosse comme l'abîme, représente le vide et probablement aussi la mort _ pas nécessairement une mort physique, mais plutôt celle d'une ancienne personnalité

Nous n'avons d'autre choix que d'avancer, sachant que nous pouvons échouer, mais aussi que si nous réussissons nos vies changeront pour le mieux
Faire face à  cette fosse exige un courage extrême


=> Réaliser que la fosse est sans fond (tomber dans le vide) signifie que nous sommes incapables de récupérer et de corriger une situation passée

_________________________________________________________

:?: Etre enterré vivant : :idea: période de malaise, d'étouffement familial. :!: Osez prendre un peu plus de liberté !

----------------------

:?: Etre recouvert de terre : accord entre votre vie actuelle, réelle, et celle que vous imaginez.
:idea: Il s'agit en tout cas pour vous d'aller vers un mieux-être en étant en accord avec la mère... la terre.
=> Vous avez besoin de vous protéger pour retrouver vos protections originelles
emo2
Messages : 3
Inscription : 26 févr. 2015, 15:19

Re: rêve troublant ...

Message par emo2 »

merci de vos réponse sa me rassure :)
Répondre