Effondrement bâtiment et mort d'une de mes filles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

caribalance

Effondrement bâtiment et mort d'une de mes filles

Message par caribalance »

Bonjour à  tous,
Cette nuit, j'ai fait le rêve suivant qui m'a réveillé. Etant donné mon travail actuel sur mon passé et plus précisément mon enfance, je me demande si ce rêve pourrait avoir un rapport mais j'avoue que je ne comprends pas bien le sens que peut avoir ce rêve. Si quelqu'un pouvait m'aider dans l'interprétation. Merci.

Dans un premier temps je suis spectatrice de la scène qui suit.
Il y a un grand bâtiment au loin qui regroupe des magasins, c'est un centre commercial.
Je sais qu'il y a beaucoup trop de monde à  l'intérieur et que d'un instant à  l'autre, ils vont devoir « aérer » à  l'intérieur (je ne sais pas comment expliquer c'est comme si sinon les gens risquaient d'étouffer). Donc, de là  où je suis, je m'attends à  ce qu'ils ouvrent « par le haut », le centre commercial.
Tout à  coup comme je m'y attendais, le centre commercial s'ouvre.
C'est le toit en béton et plat qui recouvre l'ensemble qui « s'éjecte », un peu comme si, il y avait une explosion.
Je ne pensais pas que ça allait prendre ces proportions. Car Du fait, une partie du bâtiment s'effondre. Je vois des grands pylônes tomber.

Ensuite, je vis la scène :
Je me précipite sur place car il y a mes enfants qui étaient présentes dans le bâtiment. Je trouve l'une de mes filles l'aînée dans une partie du bâtiment qui a été épargnée. Je suis contente de la voir. Je lui parle. Elle est debout et ne semble pas choquée. Puis tout à  coup, je me rends compte que sa sœur, la plus jeune n'est pas avec elle.
Je vois les débris. Et là  je réalise que ma fille est sûrement dessous mais je ne la vois pas. Du coup, je me mets à  pleurer fort, tout en disant, « Camille est morte ». Je suis vraiment triste. A ce moment, je suis en train de marcher avec ma grande fille à  mes côtés, à  l'extérieur, tout en pleurant et je suis étonnée car je vois une camionnette blanche garée (avec des vitres sur les côtés), et je sais que cette camionnette est là  pour la commémoration des morts. Et je me fais la réflexion que c'est vraiment rapide. L'événement vient juste de se passer et déjà , ils pensent faire une cérémonie alors que tous les corps n'ont pas été retrouvés.

Là  dessus je me réveille.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Effondrement bâtiment et mort d'une de mes filles

Message par Nina77 »

Bonjour,

Vous etes spectatrice de ce qui se passe en vous, vous avez assez de recule sur vous meme...

Le centre commercial represente la partie en vous en rapport avec les choix ou vos orientations comportementales le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec votre evolution profonde...

"Je sais qu'il y a beaucoup trop de monde à  l'intérieur et que d'un instant à  l'autre, ils vont devoir « aérer » à  l'intérieur (je ne sais pas comment expliquer c'est comme si sinon les gens risquaient d'étouffer). Donc, de là  où je suis, je m'attends à  ce qu'ils ouvrent « par le haut », le centre commercial"
La foule= Dans ce flot vous voyez la multiplicité de vos desirs, de vos roles, de vos facettes, de vos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai. Tant que votre veritable personnalité n'est pas definie vous avez un sentiment d'anonymat au sein de la foule que vous ressentez comme étouffante. Et c'est la raison de vos explosions est la pression "de la cocote minute" qui etait maintenue jusqu'a present et que vous ressentez le besoin urgent de vous ouvrir...d'ejecter votre(toit) Moi qui vous enfermait...

En vous ouvrant en mettant des mots sur votre passé vous faites sauter le Moi (le toit) resistant (en beton)...

Cela ne va pas sans causer un effondrement d'une moitié de vous...

Vous etes contente de retrouver une partie de vous saine et sauve... mais l'autre ou est elle? cette partie est elle "morte"? cette partie de vous que vous identifiez a votre petite fille c'est vous qd vous etiez enfant a son age... c'est cette partie qui est probablement morte apres ce travail que vous faites sur votre enfance...

Une "mort" necessaire de cette partie en vous qui va vous permettre d'evoluer de changer....

En gros votre reve vous parle du changement qui est en train de s'operer en vous par rapport a ce travail que vous entreprenez.

Pour la fin de votre reve je n'arrive pas trop a voir ce que ça pourrait dire...

Enfin voila ce que votre reve m'inspire... je ne suis pas pro dans le domaine, mais le sujet m'interesse, n'hesitez pas a me dire si mon interpretation vous parle...

Bien à  vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Un centre commercial est un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations
:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

______________

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

=> Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

-----------------------------------------------------

:idea: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin.
:!: plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées

=> Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.

----------------------------------------------------------------------------

=> L'extérieur de la tour exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

_______________________________________

:!: nous avons tous la capacité de nous construire une vie couronnée de succès, mais également celle de nous détruire
=> un rêve qui met en évidence la construction ou la démolition nous donne accès à  ces potentiels en nous

---------------------------

:idea: Voir ou assister à  la démolition (ou destruction) d'une partie de notre tour (ou immeuble), c'est un aspect de nous-même qui est en train d'être détruit.

:!: C'est un avertissement sérieux, peut-être un problème de santé

____________________________________________________________________

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité

:idea: Les autres vous étouffent
:!: Vous avez un grand besoin de silence et de calme
:!: Prenez le temps de mettre cela au clair

----------------------------------------------------

:?: Vous étouffez ? :!: Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:arrow: Etouffement
1- quand nous étouffons dans un rêve, nous nous heurtons à  notre incapacité de nous exprimer convenablement
2- il y a un conflit entre notre moi intérieur et notre moi extérieur, peut-être une indécision quant à  savoir si nous devrions parler ou rester silencieux
3- nous sommes étouffés par des gens ou des circonstances et n'avons pas de contrôle sur l'un et l'autre

*****************************************************************************************************************


<<Je trouve l'une de mes filles l'aînée dans une partie du bâtiment qui a été épargné >>


:?: Vous retrouvez quelque chose ou quelqu'un ? : :idea: C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir).
=> Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.

*****************************************************************************************************************

<<Puis tout à  coup, je me rends compte que sa sœur, la plus jeune n'est pas avec elle.>>

:?: Vous perdez quelqu'un ? :idea: La culpabilité vous étouffe.
:?: Vous le cherchez sans le trouver ? :idea: Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.


:?: Vous cherchez quelqu'un ? : :idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

*********************************************************************************************
:idea: La fille (ou le fils) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. :!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

=> Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

_____________________


:?: Si vous assistez impuissants à  la disparition (ou mort) d'un enfant, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:idea: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

*********************************************************************************************

<<Du coup, je me mets à  pleurer fort, tout en disant, « Camille est morte ». Je suis vraiment triste >>

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
=> Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

__________________________________


:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment.
=> la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<Et je me fais la réflexion que c'est vraiment rapide ><

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'après, les choses seront différentes.


=> Vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
caribalance

Re: Effondrement bâtiment et mort d'une de mes filles

Message par caribalance »

Bonjour,

Merci à  toutes les deux de vous être penchées sur ce rêve. Je pense que l'interprétation donnée correspond à  ce que je vis actuellement. Je pense qu'en étant enfant, je ne me suis rien permis, car je vivais dans une telle peur (celle de mon père), que je ne me suis même pas donné le droit "d'exister". J'ai fait ce que l'on attendait de moi. Je suis restée silencieuse et meurtrie. Aujourd'hui, je suis effectivement en recherche de mon identité. D'ailleurs c'est bizarre, car j'ai refait un rêve de foule.
J'étais dans une voiture à  l'arrêt, donc protégée et je voyais des gens sortir d'un bâtiment que l'on évacuait. Du coup, tout le monde courait dans tous les sens, mais moi, je savais que je ne risquais rien dans cette voiture.
Je pense que j'ai encore beaucoup de travail pour me réconcilier avec moi-même. Beaucoup de tristesse à  apaiser. C'est un travail qui est long, car il vient de loin mais je pense que mon subconscient me suggère qu'un changement est en train de s'opérer en moi.
kitou25
Messages : 7
Inscription : 01 mars 2015, 09:42

Re: Effondrement bâtiment et mort d'une de mes filles

Message par kitou25 »

Bonjour,
quel âge ont vos filles ?
je ne suis pas une pro des rêves, mais c'est ce qui me vient en lisant vos rêves et l'analyse :
est-ce possible que vous ayez peur qu'elles vivent la même chose que vous également ? que vous faites tout pour ne pas qu'elles vivent la même chose ? la plus jeune serait-elle plus sensible ?
caribalance

Re: Effondrement bâtiment et mort d'une de mes filles

Message par caribalance »

bonjour kitou25,

Pour vous répondre, il est vrai que je fais très attention à  ce que je dis ou fais avec mes filles car je sais combien les mots peuvent être blessants. J'aurais tendance à  réagir quand mon mari les réprimande. Je sais qu'il y a certaines choses que je ne peux pas entendre. Mes filles ont 11 et 13 ans. La plus grande apparaît plus forte mais je pense qu'elle a une carapace. Par contre la petite est très sensible. Je me reconnais en elle.Je sais qu'elles ne vivent pas ce que j'ai vécu car ce n'est pas du tout le même contexte mais je fais attention et reste vigilante...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<et je sais que cette camionnette est là  pour la commémoration des morts.>>

:arrow: Camionnette : symbole d'énergie
:idea: Les énergies ne vous font pas défaut.
=> C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


:idea: Un mémorial peut simplement être une évocation d'un temps plus heureux dont on doit se souvenir

:!: il nous fait remonter dans le passé, et retrouver une époque où un souvenir peut être figé dans le temps

=> nous devons nous réconcilier avec cette époque (ou avec ce souvenir) pour pouvoir évoluer

-------------------------------
:idea: La mort physique ne représente pas nécessairement l'étape finale de notre parcours, mais probablement le départ vers une nouvelle étape de la vie spirituelle
Répondre