Rêve troublant, aidez moi

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Rêve troublant, aidez moi

Message par Nina77 »

Bonsoir humanope,

Oui c'est vrai vous avez raison... je n'aurais pas du tenir compte de leur opinion tout simplement en ne relevant pas leur interventions a mon propos, dans la mesure ou je n'ai que faire de leur avis sur ce point ;) car il est vrai que je ne peux pas les empecher d'etre en total desaccord sur le sujet évoqué plus haut.

Merci bien pour votre remarque humanope ^^ a l'avenir j'y tiendrai compte, ça m'evitera de perdre mon temps ^^

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

Julie castel a écrit :Oui je sais que je n'ai pas rêvé directement de la mort de la mère de mon ami.

Et non je me faisais pas forcement belle juste j'avais oublié de mettre des pinces dans mon chignon et elle me l'a refait en mettant des pinces qu'elle avait.

Je me souviens plus exactement sur quoi je me réveille c'est devenu confus après.

G bien réfléchi depuis hier soir... éh oui, finalement la nuit porte conseil :mrgreen:

En fait, cette amie ne te refaisait pas une nouvelle coiffure, contrairement à  ce que je croyais au départ.. G donc pensé à  une autre possibilité d'interprétation, et j'aimerais que tu me confirmes ou pas :wink:

Elle remettait ta coiffure en ordre, grâce aux pinces dans les cheveux : C'est-à -dire qu'elle te remettait les idées en place (avant d'aller voir ton petit ami)
:P Certains nous remontent les bretelles, d'autres nous remettent des pinces à  cheveux :mrgreen:

:?: des cheveux en désordre : :idea: malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent

=> comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  Julie Castel

Message par Crystal Eye »

Sachant que cette amie représente une facette de toi-même, le fait qu'elle te "remette les idées en place" (pinces & chignon), ça évoque quelque chose de particulier pour toi ?? Pour quelle raison essayais-tu d'y voir clair à  propos de ton petit ami ?? Y a t-il une raison particulière ? Tu n'es pas obligée de dévoiler ta vie privée, mais dis-nous simplement si ça fait écho en toi, C' tout :)

:idea: se peigner (coiffer) les cheveux, c'est essayer de démêler une attitude particulière que nous pouvons avoir
Julie castel
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2015, 11:45

Re: Rêve troublant, aidez moi

Message par Julie castel »

Je sais que ce n'est pas un rêve prémonitoire j'ai pas rêvé d'une action qui allait se passer plus tard ni de la mort de la mort de mon ami exactement comme dans un rêve prémonitoire & Merci pour toutes ces indications sur les détails de mon rêve :)
Au final avec tout ce que tu m'as dit tu penses quoi de mon rêve ? De sa signification ? etc
Julie castel
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2015, 11:45

Re: Rêve troublant, aidez moi

Message par Julie castel »

Bonjour Crystal Eye
Le fait de me remettre les idées en place avec les pinces peut être une interprétation x)
Apres je ne vois pas particulièrement de rapport. Je n'essayais pas d'y voir clair avec mon ami tout se passe bien :)
Répondre