Enfance

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Enfance

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour,

Dans ce rêve, je suis moi, mais aussi vieux qu'un enfant, je suis avec ma famille, mes parents et ma soeur, ils ont tous l'âge qu'ils avaient quand j'étais enfant et d'ailleurs dans les moindres détails, tout dans mon rêve est "d'époque" on va dire, je sais pas comment dire ça, tout est comme quand j'étais petit. J'avais vraiment la sensation d'être dans le passé, de le vivre comme le présent.
Donc nous sommes 4, et nous fuyons, je ne sais pas vraiment ce que nous fuyons, le monde probablement, on fuit comme si on était en danger de mort, comme si quelque chose derrière nous aller nous terrasser. Alors on prends une voiture, blanche, ou grise j'ai du mal à  me rappeler exactement, et on s'enfuit sur l'autoroute, mon père conduit, ma mère est devant à  côté, ma soeur est à  gauche derrière et moi à  droite derrière. à€ chaque passage dans mon rêve ou je suis dans la voiture, je la vois vu du ciel, comme les courses poursuite filmé par des hélicoptères, je nous vois d'en haut en train de rouler à  toutes vitesse, slalomant entre les voitures.
Il fait très beau, le temps est radieux, et j'apprécie l'ambiance avec mon regard d'enfant, je vois beaucoup de stress chez nous, pourtant le monde extérieur tourne tranquillement, personne ne semble alerté par notre comportement, tout le monde autour de nous est "comme si de rien n'était".

à€ un moment, on abandonne la voiture, on se dirige vers une forêt avec un canal, mais je ne veux pas y aller, car je sais qu'au bout du chemin, on se fera attraper, prendre le chemin de la forêt c'est gagner du temps, mais finir dans la gueule du loup. En plus, quand je regarde la forêt, je vois un beau paysage, mais plus la forêt s'enfonce, plus elle devient noire, jusqu'a être totalement noire, elle à  une fausse beauté, un aspect très inquiétant, comme un joli piège. Alors j'utilise toutes mes forces pour convaincre ma famille de ne pas y aller, je regarde mon père, il est stressé, il a peur, il est désemparré, il crie et n'entend pas ce que je dis. Alors je regarde ma mère, elle est de dos, la tête tourné juste assez pour que je ne distingue rien de son visage mais que je puisse en deviner l'expression, elle n'a rien à  dire, elle suis, refuse de faire son propre choix, elle semble désolé, comme si tout ce qu'elle pouvait faire, c'était assister. Alors je regarde ma soeur, elle a le regard au loin avec les sourcils froncés, elle m'ignore, refuse d'entendre ce que je dis, personne ne veut écouter sérieusement un enfant.
Etrangement, chacune de leurs attitude et expression, coïncides avec ce que je voyais d'eux étant enfant, ils ont en accord avec le temps, c'est vraiment une sensation de revécu réel, ça pourrait presque être un souvenir.

Personne ne m'écoutant donc, je décide pour survivre, de regagner la voiture tout seul, mais je ne sais pas conduire, je ne sais pas du tout comment je vais faire, un enfant tout seul, traverser les rues, les routes, pour conduire une voiture, je ne suis pas sur d'être à  la hauteur, d'avoir les capacité de survivre à  ça, mais prendre la forêt c'est mourir. Je mets 2 petits bouts de papier que j'ai dans ma main droite dans la poche de ma chemise qui se trouve à  gauche, c'est surement des timbres mais j'en ai pas la certitude. Je fais demi tour et part tout seul dans les rues, j'arrive à  un escalier qui donne sur une porte à  gauche, sur chaque marche, il y a un timbre, soit rouge, soit vert, il y a une bande blanche prédécoupée à  droite de chaque timbre (comme sur les fins de plaquettes) et bizarrement, je déchire et ne garde que les bandes blanches, les mets dans ma poche de chemise, comme un bagage utile dans mon périple, et laisse les timbres par terre.

Voilà  ! merci de vos réponses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. :!: Rien ne va plus fonctionner comme avant.
=> L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie

:arrow: Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. :idea: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

_____________________

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
=> En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

______________________________

:arrow: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:idea: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.

=> C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

____________________


:arrow: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.
:idea: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

:!: Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. :!: Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

=> Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. :!: Il faut les franchir !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< mon père conduit, ma mère est devant à  côté, ma soeur est à  gauche derrière et moi à  droite derrière.>>

=> Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie (père qui conduit).

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

----------------
:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

____________________________________

:idea: Rêver d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre soeur réelle.
=> C'est aussi votre double intérieur féminin que vous rencontrez.

--------------------------

=< Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel (sœur ainée) ou de substitut personnel (associée aux parents, dans le rêve)

:?: Sœur associée à  des parents (père, mère..) : C'est vous (au féminin)

_____________________________________________________________


:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

________
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Enfance

Message par LeSongeDuClown »

Eh bien Merci ! je sais pas trop quoi dire d'autre.
Répondre