Train

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

DaliaDad
Messages : 7
Inscription : 27 févr. 2015, 16:48

Train

Message par DaliaDad »

Bonjour, J'ai fais un rêve assez bizarre que j'aimerais avoir une interprétation si possible !

Mon patron était dans un train qui roulait vite, je n'étais pas dedans mais je courrais et j 'attrapais facilement ce train. j'avais envie de monter mais je devais placer une porte a ce train ( car il n y avit pas de porte ) et c'était d'ailleurs la condition de mon patron !
place bien la porte et monte ensuite ( tout en courant ). De mon côté, je pouvais réparer cette porte que j'ai mal placé ( au début) mais je ne voulais pas le faire ! j'avais peur de monter dans ce train (hésitante) et j'ai fini par prendre la décision de ne pas monter !
Après plusieurs tours que j'ai fait dans le métro, je suis retournée voir mon patron car je me disais qu'il était furieux et déçu mais en entrant c'était mon mari que j'ai vu et non mon patron ! Ce qui m'a encore plus inquiété et ma réveille :roll: !

Est-ce que ça a un lien avec ma carrière ?
'erci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<j'avais peur de monter dans ce train et j'ai fini par prendre la décision de ne pas monter >>


:arrow: Le train met souvent en évidence le comportement et les attitudes du rêveur dans ses rapports aux autres

=> Voyager en train signifie que votre vie a pris la direction du changement.
=> Monter dans un train C' commencer une nouvelle vie


:idea: Ne pas désirer être dans le train pourrait indiquer que nous sommes trop influencés par des circonstances extérieures

_________

:idea: le train que nous avons laissé échapper symbolise l'opportunité que nous avons manqué.
=> C'est une histoire impliquant une autre personne, une décision professionnelle, un changement de vie opportun. :!: L'angoisse ressentie dans le rêve à  la vue du train qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ

***************************************************************************************************************

<<De mon côté, je pouvais réparer cette porte que j'ai mal placé ( au début) mais je ne voulais pas le faire >>


:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

=> L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie (la porte)

__________________________________________________

:?: Si vous refermez la porte : c'est fini; :idea: Une partie de votre vie est derrière vous.
=> Rien ne peut plus être comme avant.
__________________________________

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

*************************************************************************************
<<mais en entrant c'était mon mari que j'ai vu et non mon patron >>

:!: Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.
:idea: Cette substitution est l'indice que l'on va changer d'activité, à  plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: Train

Message par Nina77 »

Bonsoir;

" je suis retournée voir mon patron car je me disais qu'il était furieux et déçu mais en entrant c'était mon mari que j'ai vu et non mon patron ! Ce qui m'a encore plus inquiété et ma réveille "

C'est bizarre votre reaction pkoi votre patron serait il deçu ou furieux apres vous? (on dirait une petite fille qui a peur de decevoir son papa... )

Peut etre est une opportunité liée a votre travail que vous devez saisir qui est deja en marche... vous hesitez a prendre ce chemin... par peur, mais peure de quoi au juste?

¨Peut etre que vous avez peure de decevoir votre marie en saisissant cette opportunité?

n'hesitez pas a me dire si mon interpretation evoque quelque chose pour vous (n'etant pas une pro dans ce domaine...)

Bien à  vous ;)
Répondre