Étreinte profonde avec ami.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Laetisild
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2015, 17:30

à‰treinte profonde avec ami.

Message par Laetisild »

Bonjour , quel rêve... Je retrouvais des amis, dont un qui revient dans la vie réelle dans 1 semaine d'un long voyage (principal concerné) . Ma meilleure amie me téléphone et m'invite à  venir chez des copains et m'annonce en même temps le retour de notre ami. Une fois arrivée là -bas, nous décidions tous de faire un peu de théâtre afin de nous amuser . Nous étions par groupe de 2 , moi avec l'ami concerné. Nos copains nous regardaient jouer, on avait choisi un thème mais je ne me rappelle plus lequel . Ça a commencé comme ça , tous les 2 le regard vers le ciel , une mouette fonçait droit sur nous , je me retrouvait immédiatement dans les bras de l'ami et nous nous serrions fort ( nous faisions croire que c'était pour la pièce ) . Cette étreinte était si puissante et durante que de ma vie je n'ai jamais ressenti autant d'émotions aussi chaleureuses et réconfortantes . Nous avons échangé un baiser furtif et discret , je lui ai chuchoté qu'il m'avait tellement manqué et que je l'aimais . Il m'a répondu que lui aussi. Il me conseillait de donner une réplique car l'amour commencé à  se faire remarquer. J'étais dans une allégresse telle , que je ne trouvais pas mes mots . Mon conjoint était parmi nous et m'a fait une scène de ménage, m'a insulté. L'ami me défendait. Merci de m'aider à  chaque fois et d'apporter ce regard extérieur qui m'aide lors de l'analyse ! Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: à‰treinte profonde avec ami.

Message par kaleidoscope »

Bonjour Laetisild,
Vous avez un copain ou conjoint depuis 6 ans mais avez eu un coup de foudre il y a 6 mois, auquel vous avez résisté. Vous aimeriez vous marier, mais... Il y a déjà  des hauts et des bas dans cette relation, et pourtant vous la dites stable... Or qui dit haut et bas dit instabilité...

D'après moi, vos deux rêves de parfum parlent de cette situation et vous amènent à  prendre une décision à  ce propos. Votre copain ou conjoint actuel n'a pas l'air de vous satisfaire (le parfum ne sent rien), alors pourquoi vous marier avec lui? Avec ce 3e rêve, vous vous faites presque dire: «Fini, la comédie, le théâtre, les cachotteries! Mettons cela au clair une bonne fois pour toutes!»
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

=> Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

=> Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
Répondre