Un fou qui attaque avec une Hache

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Nocturne

Un fou qui attaque avec une Hache

Message par Nocturne »

Je suis dans une cour devant une grande école, dans un genre de "camp universitaire" beaucoup d'élève sont dehors.
Puis soudain surgit un garçon, de nos âges, (20éne) avec des cheveux mis long, ondulé, et trempé par le gras et la sueur, il fait partit du camp universitaire, et tout le monde sait qu'il est déficient mental, mais aujourd'hui, il semble vraiment dans un état second.
Il brandit une hache, et tente de tuer des personnes. Les gens ce bousculent, hurlent, et reculent tous devant ce garçon en état de folie.

Certains n'ont pas le temps de fuir et n'essaie pas de se défendre si ce n'est qu'en criant on en mettant les bras devant leurs visages. Personne n'essaie de l'arrêter, même les gas les plus costaud fuit devant la situation.
J'ai envie de fuir aussi, de détalé a toute vitesse mais une petite voix me dis au fond de moi que je devais intervenir et que c'étais mon devoir de le faire. Et que, de toute façon, je n'aurais plus de fierté si je laissais quelqu'un se faire tuer après tant d'année passé a faire du "self-defense".

Pendant un cours instant, j'ai pensé "sérieux , tu va pas devenir une tapette aujourd'hui." Avant d'intervenir.

Je me positionne devant le gas, je fais comme je peux pour resté a distance de la hache dans un premier lieu, ensuite je viens au corps a corps pour évité le tranchant de la hache, il se sert du pieu de la hache pour me mettre des coups très violent dans le ventre, dans la vrai vie, et du même coup dans mon rêve, j'ai beaucoup (beaucoup) d'abdominaux. Plus l'expiration et le souffle contrôlé lord des impacts du pieu, j'arrive a m'en sortir, il finit par réussir a m'attaqué avec le côté tranchant de la hache, alors que je me préparer a perdre un bras, je me rend compte qu'enfaîte le tranchant de la hache n'est pas du tout aiguisé, et qu'elle est beaucoup moins dangereuse que ce que je pensais au départ. Je suis tombé, mais je me relève rapidement, et saisis la hache avec plus de conviction, puisse ce que je sais maintenant qu'elle est beaucoup moins dangereuse, même si elle le reste. J'hurle de toute mes forces et lui arrache la hache des mains, à  ce moment là , comme il n'est plus en possession de l'arme, les gens interviennent et le neutralise, pendant que certains viennent me traité en "héro" et me demande si je vais bien. Certaines personne me demande Si je fais un sport de combat, où est-ce que je prend des cours, et où est-ce que j'ai appris les techniques que je viens d'utilisé. Je répond, et je suis fier de ce que je viens d'accomplir. Mais j'ai mal au ventre, je soulève mon t-shirt , j'ai d'énorme bleus sur le ventre, et des divers traces de coupures un peu partout, mais surtout de gros gros hématomes sur le ventre, ce qui m'inquiète, même si je penses m'être protéger correctement durant le combat, je veux vérifier que tout va bien, et part à  la recherche d'une infirmerie, qui est introuvable. Ensuite je me fais engueulé parce que je ne suis pas en cours, parce que je n'ai pas mon emploie du temps, et parce que je ne sais même plus ou je dois aller. J'essaie d'expliqué que je suis blessé et que j'ai besoin de soins, mais, personne ne semble vouloir comprendre ma situation. Que ce soit mes parents, les professeurs ou les surveillants. Tout le monde se fiche que j'ai besoin de soin. Je suis inquiète pour mon ventre.
Crystal Eye
reveur d'Or

pour info ! @ Nocturne

Message par Crystal Eye »

:arrow: HACHE : symbole de séparation nette et franche
:idea: Energie et intelligence vous sont nécessaires. La hache symbolise la puissance, la sagesse, le discernement.
=> Vous séparez l'inutile de ce qui est précieux pour vous. Grande activité en perspective

:?: Si vous rêvez de hache, c'est le moment pour vous de devenir pénétrant et incisif dans votre activité sociale, condition essentielle à  votre développement personnel.
:!: Au risque de déplaire, parlez franc et clarifiez les situations ambigües

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous
:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous
Matani

Re: Un fou qui attaque avec une Hache

Message par Matani »

Bonjour,

Pratique-tu un sport de combat, ou quelque chose qui te demande une discipine et des efforts intenses dans la vraie vie ?
Est-ce que tu souffre de la position des autres par rapport à  cette activité, peut-être aimerais-tu plus de reconnaissance pour l'art que tu pratique, ptt aussi a-tu honte de ce désir de reconnaissance, qui te parait egoïste?

Je trouve intéressant que pendant le combat, tu t'aperçoit que la hache n'est en fait pas si dangereuse qu'elle en a l'air. Un danger/conflit qui te parait insurmontable, dans lequel tu n'ose pas t'engager, ne l'est peut-être pas autant que tu le pense, réfléchis-y.

Le manque de reconnaissance de ta souffrance de la part de tes "supérieurs hiérarchiques" semble te troubler, étant dans l'adolescence (tu parle d'emploi du temps, de professeur...) tu découvre peut-être les joies de l'infantilisation... personnellement j'y vois l'angoisse d'une aliénation/ une différence entre les règles strictes (le règlement, la loi qui s'applique pour tous dans la discipline) et les faits réels, la raison humaine qui ne semble pas présente dans certains cas, cela t'amène à  un sentiment d'injustice.
Cela peut-être aussi du à  un vécu, tu a senti récemment un manque d'affection ou simplement d'attention lorsque tu en avait besoin, et au lieu d'un réconfort on t'a servi un rappel à  l'ordre un peu dénué de sentiments, ce qui t'a laissé frustré.
Nocturne

Message par Nocturne »

Oui je pratique un sport de combat.

A l'inverse de ce qui est écrit, beaucoup me reconnaisse des capacités et un "potentiel inné", et espère beaucoup (trop) de moi.
Je reçois à  mon goût beaucoup (trop) de félicitation et de reconnaissance de (trop) grande personne. J'ai toujours peur de décevoir ces personnes qui attendent de me voir au haut du podium, alors que je suis quasiment sûr de ne pas y arriver.
De plus je m'attise la jalousie de certaines filles, qui tentent de m'écrasé, mais en vain. Donc oui ma position me fait souffrir mais pas comme on pourrait l'imaginer.
J'ai honte d'être fier des compliments et des encouragement qu'on m'attribue parce que j'ai l'impression de ne pas les mérités et que c'étais un petit peu comme si, je les volais.

Je ne suis plus vraiment adolescente , j'ai 20 ans. Je suis tout de même encore à  l'école. Mais je ne sens pas que mon rêve a un rapport directement avec l'école, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un problème familial ici dans le rêve.
La remarque est bonne : La hache mal aiguisé peux blessé , mais ne peux tué.

Merci pour l'interprétation et la suggestion de tes idées! Je te remercie Matani.
Je te remercie aussi crystal.
Bonne journée à  vous deux.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

<<Mais j'ai mal au ventre, je soulève mon t-shirt , j'ai d'énorme bleus sur le ventre, et des divers traces de coupures un peu partout, mais surtout de gros gros hématomes sur le ventre, ce qui m'inquiète>>

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen ( ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

-----------------------------------------------------------

:arrow: Blessure : symbole de Meurtrissures infligées au quotidien
:idea: La partie blessée vous donnera des indications sur le sens à  donner à  votre rêve.

:?: Si c'est par une arme ou dans une rixe, le rêve exprime la souffrance dans laquelle vous vivez.

=> Seule une prise de conscience de vous-même peut vous guérir

:idea: Rêver d'être ulcéré signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à  quelque chose dans notre vie

:!: Que cette amertume revienne à  la surface nous donne l'occasion de l'exprimer et d'y travailler

=> Nous assimilons de fausses informations qui nous causent des problèmes et nous devons nous débarrasser de l'amertume ou même de la culpabilité

********************************************************************************************
<< je soulève mon t-shirt >>

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher ou encore pour cacher ou révéler
=> en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité
=> en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité

**************************************************************************************************************

<<même si je pense m'être protégé correctement durant le combat, je veux vérifier que tout va bien, et pars à  la recherche d'une infirmerie, qui est introuvable >>

:arrow: Infirmerie : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

-------------------------------------

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

=> Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:?: Vous cherchez quelque chose (l'infirmerie) :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

:?: Vous cherchez quelqu'un (l'infirmière ou le médecin scolaire) : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Matani a écrit : Le manque de reconnaissance de ta souffrance de la part de tes "supérieurs hiérarchiques" semble te troubler, étant dans l'adolescence (tu parle d'emploi du temps, de professeur...) tu découvre peut-être les joies de l'infantilisation... personnellement j'y vois l'angoisse d'une aliénation/ une différence entre les règles strictes (le règlement, la loi qui s'applique pour tous dans la discipline) et les faits réels, la raison humaine qui ne semble pas présente dans certains cas, cela t'amène à  un sentiment d'injustice.
Cela peut-être aussi du à  un vécu, tu a senti récemment un manque d'affection ou simplement d'attention lorsque tu en avait besoin, et au lieu d'un réconfort on t'a servi un rappel à  l'ordre un peu dénué de sentiments, ce qui t'a laissé frustré.

Je suis aussi de ton avis, Matani, au sujet du sentiment d'injustice à  propos des règles strictes et du manque de reconnaissance de la part des supérieurs hiérarchiques (les professeurs étant les substituts des parents, en rêve)

Très souvent dans un rêve, nous sommes incapables de nous exprimer, de verbaliser des pensées que nous croyons correctes
Donc, rêver d'injustice peut indiquer que notre esprit essaie de séparer le bien du mal

=> C'est d'habitude sur un plan personnel que cela se fait, bien qu'il puisse y avoir une implication plus large touchant ce qui est moralement juste et normal dans la société
kaleidoscope
reveur d'Or

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Nocturne,
Je vais t'envoyer sous peu un MP, je crois qu'il est temps! ;)
kaleidoscope
reveur d'Or

- Ou bien, tu m'en envoies un ?? :)
Nocturne

Message par Nocturne »

Haha, j'imagine que tu ne retrouve plus mon mail?
Je t'en envoie un. ^ ^
kaleidoscope
reveur d'Or

OK! `)
Répondre