président de la république

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

président de la république

Message par chrisse »

Bonjour
J ai passé la nuit avec Nicolas Sarkozy, pour les gens qui me connaissent cela n est pas possible il e correspond guère à  mes ideo et je. Aimé pas non plus le personnage. En faite il était dans un bar restaurant il travaillait plus ou moins là  bas et je suis tombé sous son charme j ai découvert une autre personne charmante aimante attentionnée j'ai été troublé par cette rencontre et me suis laissée séduire et embrassé par cet homme ce flirt était agréable mais troublant je me revois e pas comprendre ce qui ce passe me prendre le visage entre les maîtres et me demandé ce qui ce passe
ce rêve est assez troublant pour moi et je me demande ce qu'il signifie merci de vos réponses
Nina77
Messages : 186
Inscription : 06 janv. 2015, 16:46

Re: président de la république

Message par Nina77 »

Bonjour,

Nicolas Sarkozy représente des idéaux. Dans ce reve vous commencez a nouer des liens avec cette partie en vous que vous rejetiez auparavant.
Des defauts ou des qualités que vous avez reconnu en cette personne qui vous sont personnel. Cette resonnance vous l'avez sentie inconsciement chez cette personne. Elle correspond a une facette de vous que vous censurez, d'ou ce sentiment d'antipathies envers ce personnage, sentiment qui se transforme en amour dans le reve.

Essayer de voir ce que vous n'aimez pas chez lui car ce que vous n'aimez pas chez lui représentent votre ombre, ce que vous n'acceptez pas chez vous donc chez les autres aussi..

Le reve vous invite a accepter cette partie en vous sans jugement...

Bien à  vous
chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

Re: président de la république

Message par chrisse »

Merci bien pour ses informations
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Nina)

Message par Crystal Eye »

Je ne suis pas psychanalyste, moi non plus, mais G lu quelque part que si on rêve d'une personne que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

=> Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne.

=> Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle

____________________________________


:idea: Rêver d'un président signifie que vous trouvez soudain trop lourde la charge prestigieuse à  laquelle votre ambition vous a mené. :!: Apprenez donc à  déléguer, si vous ne voulez pas être écrasé par les responsabilités

------------------

 :idea: Etre présenté(e) ou confronté(e) à  une célébrité, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.

:?: Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

*****************************************************************************************************
<<il était dans un bar restaurant il travaillait plus ou moins là  bas et je suis tombé sous son charme >>

:arrow: Le restaurateur symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. :!: Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.

:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

-------------------------------------


:arrow: BARMAN : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares.
:!: Faites donc le tri !

=> Le bar vous invite aussi à  vous ouvrir aux autres

________________________________

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
chrisse
Messages : 21
Inscription : 29 nov. 2012, 21:57

Re: président de la république

Message par chrisse »

Merci bien pour cet éclairage je comprends mieux 😉
Répondre