Visite d'une morgue et vue d'un mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saisonniere

Visite d'une morgue et vue d'un mort

Message par saisonniere »

D'habitude, mes rêves ne me font pas cette impression, ce matin, au réveil celui-là  m'a un peu déstabilisée...
Ce dont je me souviens, c'est que j'ai visité une morgue, nous étions plusieurs. Puis je crois avoir descendu un escalier qui menait à  une pièce avec une table en métal, éclairée par le dessus, et sur laquelle il y avait un cadavre, le corps d'un homme (c'est comme ça que je l'ai ressenti, je n'ai pas vu ses organes sexuels) assez grand et fin, raide dont la couleur semblait violacée. J'ai observé ce corps, sans aucune émotion, cela ne me faisait pas peur et ne me dégouttait pas.
Je précise que je n'ai jamais vu de mort de ma vie. Par contre, j'ai perdu mon père (que je ne voyais que très peu) il y a bientôt un mois. Je ne l'ai pas vu à  l'hôpital (mais on me racontait son état qui n'était pas joli joli), je suis allée à  sa crémation puis dépose de l'urne au cimetière. A aucun moment je ne l'ai vu dans un état qui aurait pu me choquer.
J'ai 32 ans, maman d'un petit garçon de 2 ans. J'ai eu des soucis de santé et je suis suivie régulièrement.
Voilà , je ne sais pas quelles choses je pourrais ajouter à  ceci, merci d'avance pour votre aide.
Amicalement.
Saisonnière.
Crystal Eye
reveur d'Or

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Une morgue est un lieu effrayant, désagréable, relié à  la mort
:idea: Quand une morgue apparaît dans un rêve, elle représente vos craintes et vos sentiments face à  la mort

:?: Si un cadavre apparaît en rêve, il suggère une partie de nous qui est morte ou une relation disparue

:?: Si nous sommes le corps dans la morgue du rêve, cela illustre un état d'inertie, une situation qui ne nous permet pas de profiter de la vie

:arrow: La morgue suggère aussi la sensation de froid et d'isolement
=> l'excès de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. :!: Il est temps de laisser parler votre corps.
:!: La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.
=> Votre introversion vous isole

:arrow: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

=> Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

----------------------------------------------------------------------------------------

:idea: Le métal qui apparaît dans un rêve représente les restrictions et les limitations du monde réel

=> Il peut représenter nos attributs et habiletés, mais aussi indiquer la difficulté sentimentale ou la rigidité émotionnelle

:?: Un homme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

=> Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

=> La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

=> La mort physique ne représente pas nécessairement l'étape finale de notre parcours, mais probablement le départ vers une nouvelle étape de la vie spirituelle
saisonniere

Re: Visite d'une morgue et vue d'un mort

Message par saisonniere »

Merci Cristal Eye. En y réfléchissant, certaines de vos interprétations me parlent. Cela devient un peu plus clair pour moi. Merci beaucoup pour votre aide ;-)
Répondre