C'est un rêve récurrent que j'ai fait 3, 4 fois en quelques mois. Ma seule et unique phobie est le fonds marin (chose plutôt étrange vu que je navigue un catamaran en solo... mais je suis infoutu de traverser une rivière à la nage sans serrer les fesses, bien vérifier toute les 2 secondes qu'il n'y a rien au fond et risquer une crise cardiaque) et depuis que je suis en couple, j'explore/découvre (dans mes rêves) des fonds marins, émerveillé par la monstruosité de bêtes aquatiques géantes vivant au fond de l'eau - parfois allant à leur rencontre, d'autre en nageant avec eux - eau que je distingue clairement (ma phobie est justement de ne rien voir dans l'eau trouble, qui peu cacher des choses et animaux dangereux et malveillants). Mais là , je suis serein, je ne me noie pas, je navigue sur l'eau, plonge pour aller à leur rencontre. Certains me prédisent l'avenir de l'humanité, qu'ils me délivrent par énigmes (des phrases à déchiffrer pour accéder à un niveau de conscience plus élevé,(monstre-génie>énigme>récompense)) et des prophéties que je voit s'accomplir durant le rêve.
De plus, je ne rêve plus d'impuissance face aux moqueries/conflits/bagarres/etc. J'en sors vainqueur, alors que j'ai toujours perdu mes combats auparavant, de par ma faiblesse, mon impuissance, et des coups qui ne portent pas d'impact sur mes adversaires. Là , je n'éprouve plus de peur, mais la haine, la colère, et le réjouissement d'une victoire écrasante. J'ai récemment surmonté les humiliations de quelques ploucs qui m'agressaient dans un lac, en tentant d'en noyer un (pour l'impressionner), chose qui les ont fait fuir de peur, avant que je retourne voir les monstres marins en profondeur et nager parmi eux, que je trouvait majestueux. Certains font plus de 50m de long, je me sentais tout petit face à eux, c'était une sensation qui me rempissait de joie et d'émerveillement.
Je pense avoir franchi un cap, je ne supporte plus ma passivité, et commence à m'affirmer peu à peu, ayant compris que cette peur maladive du conflit et cet acharnement à ne pas reconnaître mes erreurs me tuait à petit feu et envenimait mes relations (de longues périodes de pertes de dents, de noyade dans mon propre sang, de massacres, tortures, étranglements... etc... si je continuais comme cela, je pense définitivement qu'il y avait peu de chance que je fasse de vieux os, mon inconscient me l'a clairement prévenu), j'ai décidé d'entretenir un feu de passion et de colère dans mon coeur, pour me protéger des rapports dominant-dominés que je supporte dans mon entourage, pour m'affirmer en tant qu'être humain, je pense que ce travail intérieur m'a changé la vie.
Un autre rêve récurrent que je fait depuis le même lapse de temps, est une chasse à l'homme. Je tente de protéger les miens (parfois des amis, des amours ou de la famille), poursuivi par un homme armé et fou, parmi des immeubles ou des paysages naturels magnifiques. Mais je reste serein, ne ressens pas de peur, le voyant plutôt comme un défi, un parcours sportif, ou quelque chose du genre. Je ressens aussi parfois la colère de la trahison d'un proche, ou lorsque je comprends subitement la stratégie machiavélique de mon ennemi, ou assiste au meurtre d'un proche, je rentre alors dans un affrontement direct avec mon agresseur, qui devient le poursuivi.
Quels signes vous interpellent, comment les voyez-vous? N'hésitez pas à me poser des questions indiscrètes/ gênantes si vous manquez de détails, notre inconscient aime beaucoup jouer avec les choses qu'on cache/ refoule/ refuse de voir, je n'ai pas de problème avec ça.
Merci pour vos lumières, désolé pour la longueur du post, je n'ai pas su faire plus court.
Nager parmi les monstres marins
Modérateur : ROSA ALBA
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Re: Nager parmi les monstres marins
Bonjour Matani,
Comme vous l'avez écrit dans votre présentation, «personne n'est mieux placé pour interpréter un rêve que celui qui le fait», point sur lequel je suis parfaitement d'accord avec vous. Je considère votre post non pas comme une demande d'interprétation ni même de lumières, d'éclairage, mais plutôt comme un témoignage de ce qu'étudier par vous-même vos rêves vous apporte, et comment vous avez pu, et pouvez encore, évidemment, les expliquer en vous référant à votre vécu. C'est ce que tout le monde devrait faire, mais malheureusement, les cas sont plutôt rares...
Bienvenue sur ce site! Je sens que vous y apporterez un vent de fraîcheur et de renouveau.
PS: Vous avez écrit "interprêter" et non "interpréter". Cela m'a fait sourire, car effectivement, faire de l'interprétation, ça ressemble souvent à s'entre-prêter quelque chose!
Comme vous l'avez écrit dans votre présentation, «personne n'est mieux placé pour interpréter un rêve que celui qui le fait», point sur lequel je suis parfaitement d'accord avec vous. Je considère votre post non pas comme une demande d'interprétation ni même de lumières, d'éclairage, mais plutôt comme un témoignage de ce qu'étudier par vous-même vos rêves vous apporte, et comment vous avez pu, et pouvez encore, évidemment, les expliquer en vous référant à votre vécu. C'est ce que tout le monde devrait faire, mais malheureusement, les cas sont plutôt rares...
Bienvenue sur ce site! Je sens que vous y apporterez un vent de fraîcheur et de renouveau.
PS: Vous avez écrit "interprêter" et non "interpréter". Cela m'a fait sourire, car effectivement, faire de l'interprétation, ça ressemble souvent à s'entre-prêter quelque chose!
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour t'aider à comprendre ton rêve
<<Un autre rêve récurrent que je fais depuis le même lapse de temps, est une chasse à l'homme. Je tente de protéger les miens (parfois des amis, des amours ou de la famille), poursuivi par un homme armé et fou, parmi des immeubles ou des paysages naturels magnifiques.>>
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxiété, lié à des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité
------------------------------------------
Fou : symbole de dépassement
Le quotidien vous étouffe.
=> vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
Vous comprenez les causes de vos difficultés
Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur.
=> La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
-------------------------------------------
Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis.
=> Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.
Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxiété, lié à des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité
Fou : symbole de dépassement
Le quotidien vous étouffe.
=> vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
Vous comprenez les causes de vos difficultés
Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur.
=> La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
-------------------------------------------
Le fusil est le symbole du phallus. Chez les garçons, le fusil est le substitut de son pénis.
=> Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.
Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation
<<Mais là , je suis serein, je ne me noie pas, je navigue sur l'eau, plonge pour aller à leur rencontre. >>
Naviguer : symbole de recherche du bonheur
vous naviguez facilement ? Vous êtes en train de trouver la joie.
=> L'harmonie va s'installer dans votre vie
=> Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau
=> Sortir de l'eau suggère un nouveau départ
=> La baignade suggère la purification
La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes
nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres
être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à mieux nous comprendre
=> Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude
Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succès et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes
=> La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient
Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à l'incertitude
Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques
=> L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à profit
Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.
=> Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.
=> Rêver à un plongeur qui dégage un passage sous-marin indique que nous devons déployer une certaine force afin de surmonter une difficulté
La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie
Naviguer : symbole de recherche du bonheur
vous naviguez facilement ? Vous êtes en train de trouver la joie.
=> L'harmonie va s'installer dans votre vie
=> Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau
=> Sortir de l'eau suggère un nouveau départ
=> La baignade suggère la purification
La plongée représente une descente dans l'inconscient, ou peut-être une tentative de trouver les parties de nous que nous avons supprimées
rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes
nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres
être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à mieux nous comprendre
=> Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
rêver de plongée peut exprimer un besoin de plus de liberté, bien que cette liberté implique de courir des risques; nous pouvons avoir besoin de fouiller notre inconscient pour y puiser la force d'affronter une inquiétude
Nous devons être extrêmement concentré et attentif pour plonger avec succès et nous devons utiliser ces qualités au profit de la situation dans laquelle nous sommes
=> La plongée suggère de prendre le risque spirituel nécessaire pour confronter l'inconscient
Rêver que nous plongeons, c'est reconnaître que nous faisons face à l'incertitude
Nous entrons dans quelque chose d'inconnu, quelque chose que nous n'avons jamais expérimenté, et cela comporte des risques
=> L'immersion dans la profondeur de nos émotions nous permet de découvrir des éléments de notre personnalité et nous pouvons dès lors les mettre à profit
Quand nous sommes dans l'incertitude, nous avons besoin de sentir que nous possédons le courage et l'audace nécessaires pour entreprendre les actions nécessaires.
=> Rêver à un plongeon, c'est reconnaître que nous avons les ressources qu'il faut.
=> Rêver à un plongeur qui dégage un passage sous-marin indique que nous devons déployer une certaine force afin de surmonter une difficulté
La situation exige que nous plongions dans la dimension spirituelle de notre vie
- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info !
Les animaux aquatiques évoluent à l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.
Ils évoquent la vie affective
Ils évoquent la vie affective