Naissance d'un bébé dans une poche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexandra77

Naissance d'un bébé dans une poche

Message par Alexandra77 »

Bonjour,
Je suis une femme et j'ai 32 ans.
Nous essayons d'avoir un enfant avec mon mari.
J'ai rêvé ce matin vers 06h00 que j'étais allongée et que tout en parlant à  mon mari, je sentais que quelque chose sortait de moi.
C'était un bébé, qui paraissait très prématuré, il était dans une poche transparente et je devais l'ouvrir pour qu'il puisse respirer mais j'avais le sentiment que ça ne servait à  rien parce qu'il était trop petit. Dans mon rêve, je ne perdais pas de sang et ne ressentais aucune douleur. J'avais le sentiment de faire une fausse couche mais qu'en même temps le bébé était bien en vie.
Merci par avance pour votre aide.
Nina77

Re: Naissance d'un bébé dans une poche

Message par Nina77 »

Bonjour,

Peut etre que le projet d'enfanter en ce moment la est un peu "prematuré"? (sentez vous que c'est le moment le bon moment pour vous personnellement d'enfanter?)
Ou bien que c'est un reve premonitoire, que donc vous aurez un enfant qui naitra avant son terme normal?

Bien à  vous ;)
Alexandra77

Bonjour Nina,
Merci pour votre interprétation.
En effet, ce que vous dîtes n'est pas faux, j'ai envie de tomber enceinte et en même temps, la peur de changer de vie, me fraine un peu, peut-être est-ce en lien.
Merci bien en tout cas.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Nina)

Message par Crystal Eye »

<<C'était un bébé, qui paraissait très prématuré >>

:idea: rêver à  un embryon ou à  un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

:!: nous nous connectons à  la conception, à  un point où tout commence
:!: nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être

=> l'embryon est le fruit bourgeonnant de la création

:arrow: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:idea: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

***********************************************************************************************************

Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

---------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

<<il était dans une poche transparente et je devais l'ouvrir pour qu'il puisse respirer >>

:arrow: La poche transparente symbolise la poche placentaire.
:idea: La présence de cette forme veut dire qu'il y a encore un lien fort avec le ventre de la mère, même si ce lien n'apparaît pas de façon consciente.

=> La délivrance ne s'est pas faite sur le plan psychique.

:!: Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

:arrow: le souffle symbolise le pouvoir de donner la vie, sans laquelle nous ne sommes rien

:idea: Le souffle de la vie est un signe de renaissance.

=> être conscient de la respiration de quelqu'un d'autre (bébé) indique le besoin d'empathie et de compréhension de cette personne (bébé = vous-même)

<< j'avais le sentiment que ça ne servait à  rien parce qu'il était trop petit >>

:?: Si vous rêvez que la délivrance du bébé est inutile ou qu'il est trop petit , c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous.

:idea: Votre inconscient vous encourage à  donner de la hauteur à  vos projets et de davantage croire en vos capacités.

=> Votre moi profond devient juste une minuscule parcelle au milieu de gestes et de comportements conditionnés

:idea: Vous avez le sentiment que votre personnalité s'estompe au fil des jours
:!: C'est une mise en garde
Alexandra77

Bonjour Madame,
J'étais à  l'étranger et n'ai pas pu consulter votre réponse avant.
Je tenais sincèrement à  vous remercier d'avoir pris le temps et la peine d'interpréter mon rêve.
Je suis assez surprise (dans le bon sens) de ce que vous interpréter et des similitudes que celles-ci ont à  traduire mon état actuel.
J'ai 32 ans, je suis fille unique et toute ma vie j'ai été le « centre » de la famille.
Pour moi le fait de penser que je puisse tomber enceinte me faisait peur c'était presque phobique, je ne voulais pas voir mon corps changer, peur du regard des autres, et peur aussi de perdre ma place (je dois l'avouer !) mais je savais au fond de moi que je voulais des enfants, j'attendais simplement le déclic. Et aussi j'attendais plus ou moins « l'accord » de ma mère.
J'avais 14 ans quand j'ai rencontré mon mari et j'ai dû pendant longtemps cacher à  ma mère que j'avais des relations sexuelles avec mon mari actuel et du coup tous les mois, j'avais également une réelle peur de tomber enceinte et de décevoir mes parents.
Il a fallu que je fasse un travail sur moi-même assez important pour qu'enfin naisse en moi le désir de fonder une famille.
Donc oui, je peux effectivement parler d'une naissance aussi pour moi mais cette partie était comme vous le souligner « extrêmement vulnérable ».
Mais vous avez encore une fois raison sur le fait que ce soit un « aspect cache et inconnu » de peur de ne pas réussir à  tomber enceinte, je n'en parle pas même à  mes proches.

* Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

Quand j'ai découvert le bébé, j'avais un sentiment que c'était naturel, je n'avais pas peur, mais j'étais inquiète de savoir comment faire, où l'emmener pour m'assurer qu'il pourrait survivre.
Le seul désir qui pourrait m'être cher et dont je ne puisse pas le réaliser c'est ma passion pour les chevaux, je fais du cheval depuis l'âge de 6 ans et j'aurai aimé monter mon association pour venir en aider aux chevaux maltraités.

* vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

Actuellement, je ne vis pas de situation nouvelle dans ma vie, sauf sur le plan psychologique et sur le fait de vouloir un bébé.

* <<il était dans une poche transparente et je devais l'ouvrir pour qu'il puisse respirer >>

* Le rêve tendrait à  dire qu'il s'agit d'une mère primitive qui veut garder son bébé dans son ventre, ou d'une mère ogresse qui veut ravaler sa progéniture, ou encore d'une tendance personnelle à  rester dans le ventre de sa mère ou à  vouloir y retourner.

Je suis très proche de ma mère d'où mon problème de devenir mère à  mon tour, j'avais peur de perdre cette complicité avec ma mère.

* << j'avais le sentiment que ça ne servait à  rien parce qu'il était trop petit >>
*Si vous rêvez que la délivrance du bébé est inutile ou qu'il est trop petit , c'est que vous n'avez pas assez confiance en vous.

Je n'ai effectivement pas confiance en moi et doute toujours pour les changements à  faire dans ma vie, j'ai peur du lendemain.

Tout ce que vous avez écrit est vraiment très troublant, j'en tire également des leçons, je vous en remercie une nouvelle fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour ta réponse + précisions

Message par Crystal Eye »

Un grand merci à  toi d'avoir confirmé mon décryptage :)
Je suis ravie que tout corresponde à  ta réalité, néanmoins je tiens à  te souhaiter de pouvoir réaliser un jour ton rêve (chevaux) car au final c'est sans doute ça ton "bébé" à  sauver (fœtus = projet) :D
Alexandra77

Je t en prie c est la moindre des choses. J espère de tout coeur y arriver pour les chevaux c est présque vital à  ma vie. Je vais largement diffusé l'adresse de ce site qui m'a laissé une très bonne impression. Très bonne soirée. Peut être a bientôt pour un nouveau rêve.
Répondre