RENARD

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emilie1234
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2013, 22:04

RENARD

Message par emilie1234 »

Bonsoir à  toutes et à  tous,

Cette nuit, j'ai rêvé que je me promenais à  pied dans une rue en campagne que je connais bien et au loin je voyais un renard (qui mangeais je crois), je me suis arrêté pour le regarder car je le trouvais beau et d'un coup, il s'est mis à  courir vers moi très vite pour me mordre les mains et tiré sur mes manches, je n'avais pas mal. Je n'arrivais pas à  m'en débarrasser et une ancienne amie (que je ne vois plus) a fini par le tuer avec une lame à  rasoir.

Ce n'est pas la première fois que je rêve d'un renard qui me mord les mains.

Qu'est ce que çà  signifie ?

D'avance merci
Bonne soirée
Elodie
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: RENARD

Message par anbaj »

Bonjour emilie1234 :wink:

Je commence par ces mots du rêve que je cite et qui sont importants « un renard ... je le trouvais beau » : car il s'agit de ta nature que tu as reconnu.

:arrow: Ce rêve indique que tu es dans une quête ‘'spirituelle'', un besoin de recentrage ... en quête de tes propres valeurs, de ton essence, d'une certaine authenticité pour pouvoir trouver un équilibre en sérénité avec le monde qui t'entoure.
:arrow: Je cite « et une ancienne amie a fini par le tuer avec une lame à  rasoir » : il y a dans ce rêve un sentiment de culpabilité dont il serait intéressant de remonter aux origines inconscientes chez toi.
Le renard est un animal qui ne vit pas en meute. Donc, il y a une notion ici à  la famille ... as-tu vécu dans le passé des sentiments difficiles résultant de (ce sont des exemples, à  toi de trouver) : séparations, divorce, rupture, décès... . Ceci est en rapport avec cette « lame à  rasoir ». Cette ancienne amie qui a fini par le tuer (tuer ta vraie nature que tu as enfoui) pourrait être en lien avec ce sentiment difficile ressenti à  une période de ton enfance ; l'ancienne amie symbolise donc tes sentiments/douleurs.

:idea: :idea: Ton rêve cherche à  éveiller des prises de conscience chez toi qui ne se font pas encore. Ce renard, qui est toi, ta vraie nature que tu as enfoui, te mord les mains pour te dire : réveille-toi pour commencer par prendre soin de toi. Cela passera par le fait de te recentrer pour aller chercher au fond de toi ta vraie nature. Donc, comprendre un fonctionnement que tu as mis en place progressivement et qui t'a aidé à  te protéger de choses vécues difficilement, ... mais dont il faut te débarrasser aujourd'hui car cela n'a plus aucune raison d'être et représente de véritables freins pour pouvoir trouver ton équilibre. :wink:
emilie1234
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2013, 22:04

Re: RENARD

Message par emilie1234 »

Bonsoir anbaj,

Merci beaucoup de ta réponse, je vais réfléchir à  tout çà  :)

Bonne soirée et encore merci
Elodie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Autre suggestion d'interprétation (décryptage complet)

Message par Crystal Eye »

:?: Vous êtes mordu ? :idea: Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous.
:!: Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

-------------------------------

:?: Etre mordu à  la main :
:idea: vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

________________________________________________


:idea: Les animaux sont souvent l'expression de nos instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.

----------------------------


:arrow: Le renard est avant tout un symbole de ruse et d'intelligence selon le contexte du rêve
:idea: Dans une première approche, il peut symboliser l'intelligence du rêveur, mais aussi son isolement, sa marginalité. il vit loin de la société des hommes et n'est pas un animal grégaire; Il ne vit pas en meute

=> Dans une seconde approche, il peut symboliser un homme rusé, séducteur et prédateur
:idea: C'est le renard qui pénètre dans le poulailler pour voler des poules qu'il va dévorer. C'est ainsi qu'il agit de façon insidieuse, par la ruse, comme un hors la loi

:!: A ce titre, il représente le séducteur qui pénètre dans le domaine des autres pour leur voler leur femme, c'est-à -dire les séduire
:!: Sa ruse, son pelage flamboyant et sa queue touffue illustre bien cette apparence flamboyante
Traditionnellement, c'est ce sens de malin _ rusé ou fourbe _ c'est-à -dire avec une notion de nuisible pour l'homme _ qui se retrouve aussi dans l'ensemble des traditions populaires du globe

=> Une seconde lecture _ plus initiatique _ nous amène au renard du Petit Prince, livre essentiel à  la symbolique dense
:idea: Ici le renard symbolise l'homme intelligent, en marge de la société, l'homme à  la recherche de lui-même, de l'amour, de la fraternité véritable.

>Le renard tisse des liens avec des êtres authentiques, face à  une société figée qui le rejette, celle qui a perdu le sens de ses valeurs

********************************************************************
<<Je n'arrivais pas à  m'en débarrasser >>

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
:!: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable


:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

=> Ce rêve exprime votre frustration

:idea: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

*******************************************************************
<<et une ancienne amie a fini par le tuer avec une lame à  rasoir.>>

=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

---------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) qui appartient à  votre passé, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée


______________________


=> Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:?: Si, en rêve, on tue un animal, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

____________________

:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
:idea: Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

=> Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux.
:!: Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord.
=> Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<< je me suis arrêté pour le regarder car je le trouvais beau >>

:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: symbole de bilan et analyse
 :idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

_________________________________________________

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> voir un personnage (ou un animal) dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :idea: Vous regagnez confiance en vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<je me promenais à  pied dans une rue en campagne >>


:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

:!: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

=> Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

________________________________________________

:arrow: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie
:idea: Quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être :!: la détente nous est permise
emilie1234
Messages : 8
Inscription : 19 juil. 2013, 22:04

Re: RENARD

Message par emilie1234 »

Bonsoir crystal eye,

Merci beaucoup pour tout vos détails. Il est vrai que j'essaye d'avancer dans un sens mais je n'y arrive pas, je vais me remettre en question pour arrêter de me frustrer sur cette seule solution que j'ai en tête depuis longtemps, qui me semble impossible d'ailleurs...

Bonne soirée
Elodie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon décryptage symbolique :)

Si tu t'y retrouves, C' l'essentiel, mais ce serait intéressant de nous dire quelle solution impossible tu envisages "négativement" (juste pour voir la concordance avec les éléments du rêve )

Tu n'y es pas obligée, mais sache qu'ici personne ne te connait, tu es incognito, en tout anonymat sur ce forum :D Confie-toi sans crainte... Qui sait, on peut éventuellement t'aider à  résoudre ton dilemme ?
Répondre