Cauchemar répétitif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Demeka
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2015, 00:42

Cauchemar répétitif

Message par Demeka »

Bonjour, alors voilà  : Quand j'étais petite je faisais souvent le même cauchemar, même très souvent. Le voici :

J'étais dans une gigantesque pièce blanche,( je ne voyais aucun mur...) et je marchais jusqu'à  atteindre une personne chauve, une peau pâle et il était habillé en blanc. Je me souviens qu'il me disait "Ne va pas par là " en pointant vers sa droite. (donc, ma gauche).
Mais j'y allais tout de même.
Au bout d'un moment je commence à  apercevoir une sorte de "boule", c'est assez difficile à  expliquer... cette boule c'était comme des tonnes de fils éléctriques qui fonçaient sur moi et arrivés sur moi, me compressaient, m'empêchaient de respirer et au bout d'un moment j'étais totalement piégée par cette "boule" (puis je me réveille en sursaut)

L'année dernière j'avais l'impression de faire ce rêve mais éveillée... Comme si je tombais dans les pommes mais j'étais totalement consciente... Je me sentais compressée et j'avais vraiment peur.


Voilà ... ça m'intrigue énormément et j'aimerais savoir, s'il vous plaît, si ce cauchemar répétitif a une signification ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demeka
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2015, 00:42

Re: Cauchemar répétitif

Message par Demeka »

S'il vous plaît?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cauchemar répétitif

Message par anbaj »

Bonjour Demeka,

:arrow: Pour faire un jeu de mot, ne seriez-vous pas une « boule nerveuse », la « boule ... fils électriques » = symbolise vos tensions, stress ... qui vous emprisonne dans un espèce de mal-être. « Ne va pas par là  ... mais j'y allais tout de même » veut dire que vous entretenez le mal-être. Autrement dit, il y a une question à  vous poser pour vous permettre de déclencher des prises de conscience :
:idea: - quel serait le rapport bénéfice/risque, c'est-à -dire réfléchir profondément sur l'intérêt inconscient que vous avez à  entretenir cet état (votre rêve est récurrent « quand j'étais petite, je faisais souvent le même cauchemar »). Puis comprendre pourquoi j'ai besoin de ce bénéfice (ce que cela m'apporte) malgré le mal-être que cela me coûte. Et c'est cela qu'il va falloir comprendre pour commencer par dire STOP, je peux obtenir différemment ce bénéfice.

Sur des passages de votre rêve :
-« gigantesque pièce blanche » = induit un grand besoin de vous purifier en profondeur en faisant sauter les ‘'barrières‘' « murs » intérieures que vous avez dressées inconsciemment''/ . La -« personne chauve » = est le reflet de votre âme. Celà  induit une vulnérabilité/faiblesse qui vous caractérise et dont il faut s'occuper sérieusement pour ne plus avoir la « peau pâle... ».
Avatar de l’utilisateur
Demeka
Messages : 4
Inscription : 13 mars 2015, 00:42

Re: Cauchemar répétitif

Message par Demeka »

anbaj a écrit :Bonjour Demeka,

:arrow: Pour faire un jeu de mot, ne seriez-vous pas une « boule nerveuse », la « boule ... fils électriques » = symbolise vos tensions, stress ... qui vous emprisonne dans un espèce de mal-être. « Ne va pas par là  ... mais j'y allais tout de même » veut dire que vous entretenez le mal-être. Autrement dit, il y a une question à  vous poser pour vous permettre de déclencher des prises de conscience :
:idea: - quel serait le rapport bénéfice/risque, c'est-à -dire réfléchir profondément sur l'intérêt inconscient que vous avez à  entretenir cet état (votre rêve est récurrent « quand j'étais petite, je faisais souvent le même cauchemar »). Puis comprendre pourquoi j'ai besoin de ce bénéfice (ce que cela m'apporte) malgré le mal-être que cela me coûte. Et c'est cela qu'il va falloir comprendre pour commencer par dire STOP, je peux obtenir différemment ce bénéfice.

Sur des passages de votre rêve :
-« gigantesque pièce blanche » = induit un grand besoin de vous purifier en profondeur en faisant sauter les ‘'barrières‘' « murs » intérieures que vous avez dressées inconsciemment''/ . La -« personne chauve » = est le reflet de votre âme. Celà  induit une vulnérabilité/faiblesse qui vous caractérise et dont il faut s'occuper sérieusement pour ne plus avoir la « peau pâle... ».


Merci ! ça faisait un bon moment que je cherchais une sorte de signification à  ce rêve. Je le comprend mieux, du coup. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cauchemar répétitif

Message par anbaj »

... sympa ton personnage ...
je retiens une touche de couleur verte/la vie (sur un fond gris)... :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Cauchemar répétitif

Message par anbaj »

...
oups
Répondre