rêve de kidnapping

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
orangette01
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2015, 11:17

rêve de kidnapping

Message par orangette01 »

Bonjour
voilà  jai rêvé que j'étais occupée à  enfermer je ne sais quoi ds un garage je fermais le cadenas avec un collecon lorsque quelqu'un m'a attrapé par derrière et m'a kidnappé
jai hurlé me suis débattu et la personne qui tenait mes jambes s'est pris un méchant coup de talon ds la mâchoire il m'a dit attend tu vas me le payer
me suis réveillée en donnant un 2eme coup de talon (que j'ai réellement donner )
Merci d'avance si quelqu'un arrive à  déchiffrer
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de kidnapping

Message par anbaj »

Bonjour orangette01

:arrow: Je commence par ceci que je cite : « quelqu'un m'a attrapé par derrière et m'a kidnappé » = le derrière est en lien avec vos blocages issus du passé ; le quelqu'un est une représentation d'une partie de votre « ombre » que vous ne voulez pas affronter et pour vous y obliger. Car la confrontation est saine ; cela indique une rencontre profitable entre vous et vous-même, vos deux éléments de personnalité en dualité. Car de la confrontation fera naître des prises de conscience salutaires. Mais la confrontation devra glisser du ‘'combat'' vers l'acceptation de l'affrontement sans peur, sans lutte ... c'est de cela qu'il en sortira une réelle prise de conscience. Le « talon » révèle votre vulnérabilité qui n'attend qu'à  être transformée en un atout. Cet atout passera par le fait d'apprendre à  vous affirmer (sans agressivité), affirmer votre personnalité dans une limite juste acceptable pour votre environnement, dans le respect de votre propre nature = c'est donc faire éclore « qui je suis », l'orangette01 qui dort actuellement en vous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de kidnapping

Message par anbaj »

...
oups
orangette01
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2015, 11:17

Re: rêve de kidnapping

Message par orangette01 »

Un tout grand merci pour cette interprétation
tout a fait exacte
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<< j'étais occupée à  enfermer je ne sais quoi ds un garage je fermais le cadenas >>


:arrow: Le garage, comme le parking, indique que nous sommes à  un moment de repos pour le corps. :idea: Se garer, c'est se poser, trouver une place pour rompre avec un mode de vie nomade, tout du moins, temporairement. :!: Cela peut être aussi une 'voie de garage'

=> Dans un autre sens, le garage peut évoquer le fait d'être "rangé des voitures", ce qui veut dire en argot, que nous sommes passé à  un mode de vie moins aventureux ou moins marginal.

--------------------

:idea: l'entrepôt (ou remise) est principalement un endroit de stockage, et symboliquement, il est un dépôt pour l'énergie spirituelle ou pour des rebuts spirituels
_________________

:arrow: Le symbolisme de la serrure (ou cadenas) est intimement lié à  celui de la clé

:idea: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. :!: D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

______________________________________________

:idea: Ce sont vos secrets que vous enfermez dans ce garage

----------
=> Vos secrets vous étouffent. :!: C'est le moment de vous exprimer


******************************************************************************************************
<<lorsque quelqu'un m'a attrapé par derrière et m'a kidnappé >>

:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit
:?: homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

--------------------
:arrow: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous êtes attaqué par un être humain? : :idea: une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

=> Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.

:idea: Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

=> Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (parents, famille, loi, morale, etc...)

-------------------------------
:?: si nous rêvons d'avoir été enlevé, nos craintes et nos doutes peuvent faire de nous des victimes
=> nous sommes dépassé par nos démons, qui se sont mis à  plusieurs pour nous déstabiliser

*************************************************************************************************

<<j'ai hurlé me suis débattu et la personne qui tenait mes jambes s'est pris un méchant coup de talon dans la mâchoire >>

:?: Si vous rêvez que vous poussez des hurlements, vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
=> Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

_______________________

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
:?: Si vos jambes sont maintenues ou immobilisées, vous avez des difficultés de contacts
=> vos actions dont stoppées.

:idea: Ce qui vous immobilise (vos propres démons) vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

=> Vous êtes assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.
:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

_______________________

:arrow: L'agressivité peut être représentée de plusieurs façons et rêver de donner des coups de pieds à  quelqu'un permet souvent d'exprimer l'agressivité d'une façon acceptable

[Nous ne le ferions pas nécessairement dans la vie éveillée]

:idea: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

_____________

=> La (ou les) personne(s) que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> (coup dans la "mâchoire" ) ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même

*************************************
<<il m'a dit attend tu vas me le payer >>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; :idea: c'est vous-même qui parlez.

=> Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur

___________________

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
=> Vous ne vous aimez pas beaucoup.
:idea: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

------------------------------

:arrow: Colère (explosion de colère) : symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! :!: c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit :...
oups
:oops: Désolée, Anbaj, je n'avais pas vu que tu avais déjà  analysé ce rêve :roll:

:) Quoi qu'il en soit, nos interprétations se rejoignent :wink:

:P La rêveuse aura un décryptage symbolique en supplément :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de kidnapping

Message par anbaj »

cc Crystal

Comme tu le sais, il y a toujours plein de choses à  dire sur un rêve, à  tout moment ... le forum étant un lieu limité, on ne peut tout évoquer... donc chaque intervenant va aller vers des priorités. :wink:

Tiens, ne serait-ce que par exemple avec cette phrase que j'ai relevé " lorsque quelqu'un m'a attrapé par derrière et m'a kidnappé "
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve de kidnapping

Message par anbaj »

...
oups
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit :
Tiens, ne serait-ce que par exemple avec cette phrase que j'ai relevé " lorsque quelqu'un m'a attrapé par derrière et m'a kidnappé "
Justement, à  ce sujet, j'aimerai ajouter mon petit grain de sel :mrgreen:

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous êtes attaqué (par un animal ou un être humain)? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.


=> Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:idea: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (famille, parents, loi, justice, moralité, etc...)

______________________________________________


:?: Un homme ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

______________

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

=> Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

:!: Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
orangette01
Messages : 5
Inscription : 13 mars 2015, 11:17

Re: rêve de kidnapping

Message par orangette01 »

Un tout grand merci à  tous pour cette interprétation
Répondre