Bonjour anbaj

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vilvet

Bonjour anbaj

Message par vilvet »

Je voudrais comprendre un reve que j'ai fait hier soir.

on me donne une enveloppe avec un billet de 500 et deux billets de 20 euro dedans. c'est tout ce dont j'ai retenu de mon rêve.
Ensuite je voudrais connaitre le symbole d'athènes où je dois m'y rendre. mais je me dis que j'ai :D déjà  été dans cette ville.

Merci.
anbaj
reveur d'Or

Re: Bonjour anbaj

Message par anbaj »

Bonjour vilvet

"on me donne une enveloppe avec un billet de 500 et deux billets de 20 euro dedans. c'est tout ce dont j'ai retenu de mon rêve"

question : est-ce votre rêve intégral ? car si ce n'est pas le cas, l'interprétation que je ferai sera erronée.

Je vous cite "je voudrais connaitre le symbole d'Athènes où je dois m'y rendre. Mais je me dis que j'ai déjà  été dans cette ville"

= le fait d'y être déjà  allée est-il un ressenti ?
Il y a autre chose aussi que vous pouvez faire, c'est de demander à  votre inconscient ce soir, avant de vous coucher, "en quoi Athènes est-il important pour moi, pour évoluer ?", par exemple.
vilvet

Message par vilvet »

je suis réellement allée. oui bonne idée ! je ne sais pas du tout ce que peut représenter cette ville en rêve.
mon premier rêve est tout ce dont je me souviens. je me suis réveilée avec le souvenir d'une enveloppe contenant cette somme.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Je repasserai par là  un peu plus tard, ... et en attendant, de belles âmes sur le forum se feront un plaisir vous donner un avis, si elles se sentent inspirées.

A + :P
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

:P
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Hello Anbaj :)
Pour l'enveloppe avec les billets, moi j'aurais bien une piste d'interprétation.... mais comme le rêveur a souhaité s'adresser à  toi, exclusivement.... Je n'ose pas venir y mettre mon grain de sel.
Idem pour le voyage à  Athènes ! Tant pis pour toi Vilvet :P
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Crystal Eye a écrit :Hello Anbaj :)
Pour l'enveloppe avec les billets, moi j'aurais bien une piste d'interprétation.... mais comme le rêveur a souhaité s'adresser à  toi, exclusivement.... Je n'ose pas venir y mettre mon grain de sel.
Idem pour le voyage à  Athènes ! Tant pis pour toi Vilvet :P

:arrow: le forum montre naturellement la voie des réponses non exclusives sur tous les topic (... ce qui est sain, le reflet de ce qui devrait être dans la vie tout court) donc au contraire, des informations dans le partage très intéressant à  encourager pour le rêveur lui-même qui en bénéficie ... .

je trouverai un moment dans la journée (jour de repos) pour revenir ici :wink:
vilvet

Message par vilvet »

Ce sont les deux derniers rêves. J'ai tiré un trait sur le passé.

Ces deux symbole sont plus positifs. Oui je suis presque en cheminement vers une nouvelle vie. Les blessures ont eu dû mal à  se cicatriser surtout celles de l'enfance. ..les chagrins d amour sont les pires. Nous ne savons pas pourquoi cela nous arrive mais il faut rester positif.
vilvet

Message par vilvet »

En . oubliant le passé tout ceux qui appartiennent à  ce passé doivent aussi être enterré même celui qui m'a dit je t'aime.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir vilvet,

Je remets ici votre rêve "Je voudrais comprendre un reve que j'ai fait hier soir.
on me donne une enveloppe avec un billet de 500 et deux billets de 20 euro dedans. c'est tout ce dont j'ai retenu de mon rêve
"

:idea: La lecture de ce que je vais écrire ci-dessous suppose qu'il faille le lire avec votre cœur ... sans tension intérieure ... juste accueillir les mots.

:arrow: L'argent de votre rêve a une valeur symbolique pour vous, qui est reliée à  l'amour : argent = amour, un amour qui est objectivé. Ce qui veut dire, qu'inconsciemment un prix est donné à  la relation d'amour. Il faut revenir à  l'enfance qui est le point de départ. L'enfant comprend vite sa puissance, c'est-à -dire qu'il peut monnayer son ‘'caca'' par un échange d'ordre affectif.
Cela rejoint ce qui ressort de votre rêve : http://www.reve-interprete.com/interpre ... 34172.html
c'est-à -dire, la problématique soulevée relativement à  un manque fondamental d'amour : le regard ... l'attention affective, l'amour de la mère inconditionnel.

:arrow: Si vous optez pour un travail sur vous avec un analyste, vous apprendrez à  être dans l'acceptation des insatisfactions que vous ressentez et vous comprendrez aussi les dissociations qui doivent s'opérer entre l'amour et l'argent dans ce rapport neutre entre vous et l'analyste.
Si vous avez le choix à  faire entre plusieurs types de professionnels, l'analyste par la voie psychanalytique s'adapterait bien à  votre difficulté présente.

:arrow: D'ailleurs, si l'on regarde d'un peu plus près les nombres, il y a un ‘'5'' et un ‘'2'' amplifié. Les deux cumulés parlent bien de vos ‘'illusions'' qui génèrent et entretiennent cette dualité/lutte importante en vous, aussi par manque de discernement. Vous fonctionnez sur un mode affectif ; par exemple, dans un cours de chimie, vous vous intéresserez avec efficacité à  cette matière (qui n'est pas votre élément) si le prof sait vous parler sur un mode affectif. Donc, dès que l'on se branche sur un mode affectif, vous êtes dans l'admiratif, vous ne voyez pas les choses. Vous fermez vos sens : vous ne voyez pas, vous n'écoutez pas, vous n'êtes pas dans le discernement des choses. C'est aussi ce que vous faites ici (sur le forum), vous ne lisez pas -ou que ce que vous voulez lire-, vos réponses sont dissociées des questions (il s'agit d'observations et non de jugement = il n'y a pas de jugement dans les rêves).

Voilà  en gros l'enseignement important de ce ‘'petit'' rêve qui révèle bien un aspect de votre tempérament. Tout ceci est bien-sûr inconscient chez vous. :cry:
Dernière modification par anbaj le 16 mars 2015, 20:16, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Autre suggestion d'interprétation (décryptage complet)

anbaj a écrit :Je repasserai par là  un peu plus tard, ... et en attendant, de belles âmes sur le forum se feront un plaisir vous donner un avis, si elles se sentent inspirées.

A + :P
Comme G une belle âme et que je me sens inspirée, je me lance ! :mrgreen:
Et puis tant pis si la miss Vilvet ne jure que par toi, Anbaj :P

Cette nuit, je ne suis pas certaine d'avoir ma connexion internet, elle se coupe régulièrement, par intermittence, surtout le soir et la nuit (Il paraît que je vais même devoir aller échanger ou faire tester mon modem demain ou après demain) :| :( :? Alors J'en profite tant que je suis connectée 8)

*****************************************************************************************************
:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas.
=> Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert (argent = amour)

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

=> Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

:arrow: Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse.

:idea: Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

=> Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.
=> Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.

:arrow: L'argent (sous forme de billet ou monnaie) est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

=> C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
:!: Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>>
:!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. :!: L'argent n'achète pas tout !

500 € = 5 x 100 ou 5 x (10 x10)

:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation
=> Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez.
:!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

------------------------------------------

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables;
:!: L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

=> tout ce qui est mouvement et action est à  l'ordre du jour;
Tout peut changer, tout peut bouger; A vous de jouer !

2 billets de 20€ = 40€ ou 4 x 10€

:?: Si vous rêvez (positivement) du chiffre 2 (2 billets), c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

-------------

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

=> Vous avez toute la stabilité nécessaire pour prendre place dans la vie

20€ = 2 x 10

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

:oops: Oupssssssss ! :roll: G oublié l'essentiel :mrgreen: ( enfin presque "essentiel")

:arrow: Le billet de 500€ correspond au chiffre 1 (1 seul billet de 500€ et non pas 5 billets de 100€ ou autres petites coupures de 50€ ou 10€)
:idea: C' très positif ce chiffre 1: C' le symbole du << tout est possible >> (annonce un nouveau début & l'unité retrouvée) :wink:

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
=> Annonce un début ou l'unité retrouvée
Dernière modification par Crystal Eye le 16 mars 2015, 20:19, modifié 1 fois.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

très belle initiative, Crystal...
mais oui que tu as une belle âme...

cc :P
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de anbaj)

anbaj a écrit :Bonsoir vilvet,
:arrow: Si vous optez pour un travail sur vous avec un analyste, vous apprendrez à  être dans l'acceptation des insatisfactions que vous ressentez et vous comprendrez aussi les dissociations qui doivent s'opérer entre l'amour et l'argent dans ce rapport neutre entre vous et l'analyste.
Si vous avez le choix à  faire entre plusieurs types de professionnels, l'analyste par la voie psychanalytique s'adapterait bien à  votre difficulté présente.

Voilà  en gros l'enseignement important de ce ‘'petit'' rêve qui révèle bien un aspect de votre tempérament. Tout ceci est bien-sûr inconscient chez vous. :cry:

Au risque de te décevoir, Anbaj, je ne pense pas que Vilvet aie besoin d'être suivie par un psy :|

D'ailleurs, ce dernier rêve est bien la preuve d'une évolution positive de sa part... :D
Elle a écrit elle-même que ses chagrins sont effacés, ses blessures sont guéries... :roll:
Elle est en période de convalescence réussie :wink:

PS : Je t'invite à  une relecture des significations symboliques que G fournies :)
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

...
:wink:
... Je me fie uniquement à  ce que je lis dans les autres couches derrière ses écrits, (du rêve, de ses rêves et de ses commentaires), comme un chat :wink:
Répondre