Escalier, homme mauvais, chambre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Victoria Pax
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2015, 10:52

Escalier, homme mauvais, chambre

Message par Victoria Pax »

Bonjour,
Je suis une femme de 22 ans, étudiante en art/modelage.
Il y a un autre rêve qui m'a marqué que j'ai fait il y a 2 mois.

Je suis poursuivit par un homme grand, blond, jeune, qui semble sortir de la cave alors que je m'enfuis en montant un immense escalier en collimaçon, bois et fer forgé. Ils sont immense, je monte jusqu'en haut et me cache dans une sorte de chambre d'hôtel, ambiance rouge orangé, entre la table de nuit surmonté d'une lampe et le lit bien fait. Il monte et se rapproche, je sais qu'il veut me tuer. Au moment ou il entre dans la chambre je m'enfuie pour me réfugier dans un ascenseur et descendre au sous-sol, mais il force la cabine par le haut avec un genre de pied de biche et au moment ou il me porte le coup fatal, je me réveille, terrorisée et en sueur.

J'ai l'impression que ce personnage sort de mon enfance mais je ne comprend pas la violence de ce rêve, pouvez-vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

Lorsqu'on est pourchassé, c'est que l'on tente de fuir une réalité. En rêve, du moins, c'est la signification que proposent les interprètes. Dans la vraie vie, cela voudrait dire qu'on ne veut pas faire face à  la musique et que l'on essaie d'éviter une situation. Mais tôt ou tard, la réalité nous rattrapera.

Pour cesser d'être pourchassé dans nos cauchemars, il faut se décider à  affronter ce qui nous fait peur.