Bonjour, cela fait deux rêves consécutifs dans lesquels je m'endors. Dans le premier, je suis dans la maison d'amies intimes ou une fete est organisée, la maison est grande de style méditerranéenne, c'est le début de la soirée, c'est pété et il y a du monde un peu partout dans la maison (une de mes amies d'enfance qui vient du sud, comme moi, organise réellement son anniversaire bientôt) Il y règne une bonne ambiance estivale..Il y a mon lit au milieu d'une pièce, je reconnais les motifs d'une de mes anciennes housse de couette qui datent de plus de dix ans, et je suis avec mon partenaire actuel, cela fait plus d'un an que nous sommes ensemble dans la vie, et donc ce lit symbolise le lit conjugal sauf qu'à la place de mon partenaire réelle c'est l'image de mon ex! Cet ex ne fait plus parti de ma vie depuis bientôt 3 ans et ne le fera plus jamais, cette histoire me laisse un souvenir perplexe et plutôt amer donc je ne souhaite plus de liens avec cette personne. Bref, alors que la fete tant attendue bat son plein, je m'endors dans ce lit et ne me réveille qu'à 2H du matin.. Mon ex est toujours là et il essaie de faire l'intéressant mais je le trouve ridicule et puéril, donc je n'y prête pas d'attention mais à part cela je me sens très bien.
Dans le second reve, je me ballade à travers les rues de mon quartier, tout y est très différent, je découvre de nouveaux endroits, bars, stands de nourriture etc je fais diverses rencontres sympathiques dont celle d'une fille d' à peu près mon âge, avec un piercing dans la lèvre ou le nez qui m'enmene dans une petite maison qui ressemble aux anciennes gares, sorte de lieu associatif et alternatif ou tout le monde peut y faire un peu ce qu'il veut, dans la pièce des gens sont installes devant un écran qui diffuse une video artistico culturel,sur un sujet assez pointu dont je ne me souviens pas..Cette fille est vraiment adorable avec moi, comme si je la connaissais depuis longtemps, elle me garde une chaise près d'elle. Ensuite, je me trouve dans la pièce d'à coté, dans un lit dans lequel je me réveille... à coté de moi se trouve un garçon que je connais dans la vraie vie avec qui je communique souvent et depuis un moment sans pour autant le connaitre réellement bien. Cela m'étonne de le voir ici, il dort à coté de moi, je le réveille, et dans la pièce d'à coté il n'y a plus personne... la fete est finie.Paniquée je cherche mon sac et mes chaussures que j'avais laissés là dans un coin, je m'en veux d'avoir laissé trainer ce sac qui est un cadeau, un très beau cadeau offert par ma mère. Heureusment tout est encore là .. j'ai une tendance à laisser mes affaires, je n'ai jamais rien perdu mais ce n'est pas toujours très responsable de ma part. Je me retrouve donc seule avec ce copain dont la présence est rassurante, je range un peu ce qui traine dans la pièce, morceaux de pic nic, sac en plastiques, boissons etc et puis deux femmes, responsables du lieu viennentt nous avertir de quelque chose, que nous pouvons rester là sans problème mais qu'il y des "rôdeurs" autour.. Elles sont elle aussi chaleureuses. Peu à peu des gens arrivent et font leur vie, un type travaille sur son ordinateur par ex..et a coincé des papiers contre mon sac que je veux récupérer avec un peu de difficulté mais rien de plus. Le reve s'arrête. Je me demande quelle est la signification de dormir en reve... Surtout deux fois de suite et dans des endroits inappropriés mais pourtant assez confortables pour que je puisse me laisser tomber dans le sommeil. Merci à vous!
REVER DE DORMIR..
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
La nuit porte conseil... A demain pour la suite !
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Re: La nuit porte conseil... A demain pour la suite !
bonjour Crystal Eye, pourriez vous développer un peu plus svp? J'ai essayé de rapporter un maximum de détails..merci de votre aide.Crystal Eye a écrit :Dormir : symbole de l'inconscience
Re: REVER DE DORMIR..
Quelqu'un d'inspiré?!
Chrystal Eye???
- Crystal Eye
- reveur d'Or
La nuit porte conseil... A demain !
Désolée, G pas pu revenir vers ton rêve... qui est super long !
Je suis fatiguée... Je verrais demain... sinon quelqu'un d'autre le fera (Anbaj, Falbala, Nina ou Kaleidoscope... ou Humanope ?? )
PS : moi aussi je rêve de dormir... réellement !
Je suis fatiguée... Je verrais demain... sinon quelqu'un d'autre le fera (Anbaj, Falbala, Nina ou Kaleidoscope... ou Humanope ?? )
PS : moi aussi je rêve de dormir... réellement !
Bonne nuit chrystal eyes !!! Et fais de beaux rêves beaux rêves..