courir très vite...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

courir très vite...

Message par ange15 »

Bonjour,

Un rêve très court car je ne me souviens que de ça!
J'ai l'impression que je suis jeune enfant et que je jouait avec mon frère à  l'extérieur, lui était en vélo, moi à  pied :D
Il roulait et moi je courrais très très vite et rentrait à  la maison, c'est là  que je disais être en sécurité! j'ai claqué la porte derrière moi.
Mon frère n'avais pas réussi à  m'attrapper :D

j'étais intriguée du fait que je me disais en sécurité dans la maison :lol:

Merci pour prendre un peu de tps pour m'interpréter ce rêve :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (+ décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<J'ai l'impression que je suis jeune enfant et que je jouais avec mon frère à  l'extérieur >>

:idea: Se voir petit enfant, en rêve, indique une régression ou un besoin de compréhension par rapport à  une situation actuelle à  laquelle vous êtes confronté..

:?: Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

:!: Votre esprit a choisi délibérément ce scénario, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement

=> Comprendre le rapport entre le passé évoqué dans le rêve et le présent peut aider à  comprendre pourquoi des souvenirs pénibles sont récurrents, et ainsi à  empêcher l'histoire de se reproduire

-----------------------------------

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

___________________________________________________

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:?: Si vous rêvez que vous jouez, vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

_________________________________________________________________

:arrow: un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

--------------------------------------

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

****************************************************************************************************

<< lui était en vélo, moi à  pied >>

:arrow: être sur un vélo = position haute.... être à  pied = position basse

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

=> souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

=> quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation


-----------------------------------------------------------------------


:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

***********************************************************************************************

<<Il roulait et moi je courais très très vite >>

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.

------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'après, les choses seront différentes.

----------------------

:arrow: Courir dans un rêve suggère la vitesse et le mouvement

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

:!: Evidemment, le temps et le lieu de la course sont importants dans l'interprétation d'un rêve
:!: L'endroit où vous allez indiquera peut-être pourquoi la vitesse est nécessaire

:!: Spirituellement, vous essayez peut-être de faire quelque chose trop rapidement ?

*****************************************************************************************************

<<Je rentrais à  la maison, c'est là  que je disais être en sécurité! >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

-------------------------------

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

______________________________

=>Pour Jung, la maison est une métaphore qui représente le soi, il l'appelait d'ailleurs la « demeure de l'âme »
:!: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance, il disait : « le retour en enfance est toujours le retour au père ou à  la mère (... frère ?? ) avec toute l'histoire qui l'accompagne »

*******************************************************************************
<<j'ai claqué la porte derrière moi.>>

:?: vous fermez une porte : :!: c'est fini; :idea: Une partie de votre vie est derrière vous.
=> Rien ne peut plus être comme avant.

:?: Claquement de porte : :idea: vous devez tourner une page
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: courir très vite...

Message par ange15 »

Bonjour Crystaleye,

Merci pour votre intervention , tjrs un plaisir de vous lire..
il est vrai dans ce que vous dites concernant mon attente quand à  une décision qui doit tomber prochainement, celle qui va aussi changer les choses, me faire tourner une page..
Très pertinente cette interprétation!
Répondre