3 rêves d'animaux mort en moins de 2 semaines..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chmil
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2015, 13:02

3 rêves d'animaux mort en moins de 2 semaines..

Message par chmil »

Hello tout le monde :D

Comment allez-vous par cette belle journée?! ^^

Alors voila, je viens faire appel a vous parce que j'ai un soucie, ces dernier temps, je fait de nouveaux des rêves bizarres, plus précisément 3 en 2 semaines, et je n'arrive pas a les interpréter correctement, donc je me suis dit que vous pourriez peux être m'aider..

Avant de me lancer dans un pavé, je tiens a préciser que ces rêves concernent des animaux, et qu'ils sont vraiment glauques et morbide..

Le 1er c'était il y a 2 semaines:

J'était dans une voiture avec mon frère, ma belle sœur et mon conjoins, on partait de chez mes parents, et on était vraiment presser, c'était une urgence, même si je ne saurais pas vous dire pourquoi, mais le truc c'est que sur la route sortant du village de mes parents, il y avais pleins de pigeons sur la route, et on était obliger de les écraser si on voulais passer..
Mon frère essayais de faire son maximum pour éviter d'en écraser de trop, mais c'était impossible, il y en avais de partout..
J'ai alors décidé de prendre sa place au volant, je me suis placé sur le coté et je roulais contre la barrière de sécurité, mais il y avais trop de pigeons, je les écrasais quand même.. J'était en pleure au volant, et j'arrêtais pas de demander pardon pour ces pauvres pigeons, mais je n'avais pas le choix, on devais vraiment partir...
Puis je me suis réveiller en pleure..


Le 2ème, c'était fin de la semaine dernière:

Je me voyais courir après une chatte grise foncé dans la rue, de nuit. Je l'entendais rire, mais un rire méchant et glacial, et elle arrêtait pas de répéter " se sera trop tard" tout en rigolant.
Quand j'ai enfin réussie a l'attraper, elle a rigoler de plus belle en disant " c'est trop tard".
Je suis alors rentrer a la maison, une maison en bois, mais l'ambiance était sombre et glauque, j'ai alors vue 6 chats de couleur allant du gris foncer au noir,me regardant fixement, assis sur des chaises aligner les une a coté des autres, comme pour faire une barrière..
Et c'est la que j'ai vue derrière eux, une petite chatte d'un gris tout claire, coucher sur un meuble, la tête dans le vide, et que j'ai réaliser ce qui c'était passer.. C'était ma petite chatte, et elle était morte..
J'ai commencer a hurler et a pleurer, a partir en crise, tout en entendants ce rire derrière moi..
Je devais la surveiller normalement, mais vu que l'autre c'était enfuis, j'ai dut la rattraper, laissant ainsi ma chatte sans surveillance..
Elle était monter sur un meuble haut, avais glisser, et c'était briser la nuque par ma faute...
Je me suis alors réveiller en pleure et en panique..


Le 3ème, je l'ai fait ce matin:

J'était dans mon ancienne maison, j'était complètement paumer, je ne savais pas ce que je faisait la, pourquoi ou comment, et je me suis instinctivement diriger vers la cuisine, ou il y avais un petit frigo encastrer.
Ce frigo était entre-ouvert, et de la est sortie un corbeau qui c'est diriger vers moi. Il a alors commencer a tourner autours de moi puis est partis..
A ce moment la, je me suis dit " mais qu'est ce qu'un corbeau faisait dans ce vieux frigo?", et je me suis rapprocher.
C'est a ce moment la que j'ai vue une quinzaine de corbeaux mort, décapiter, démembrer, ou autre, accrocher dans ce petit frigos.
J'ai alors commencer a hurler et a pleurer, mon père est arriver en paniquer, et quand il a vue les corbeaux, il a eu un moment de recul avec un haut le coeur..
Puis je me suis réveiller en panique...



Voila... En tant normal, je ne m'inquiète pas trop des rêves que je fait, je suis habituer aux rêves bizarres sans queue ni tête, mais la, en même pas 2 semaines, rêver 3 fois d'animaux mort, ca me perturbe vraiment..
J'ai essayer de voir les significations sur internet, mais il y en a tellement que je ne sais pas vraiment les quels croires..
Donc je me suis dit que vous pourriez peux être m'aider..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et s'il vous plait, nan, ne me prenez pas pour une folle, je suis une jeune femme presque tout a fait normal :P

Au plaisir de lire vos réponses, Chmil ^^
chmil
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2015, 13:02

Re: 3 rêves d'animaux mort en moins de 2 semaines..

Message par chmil »

Up?! ^^
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: 3 rêves d'animaux mort en moins de 2 semaines..

Message par kaleidoscope »

Dans les significations que vous avez trouvées sur internet, n'y en a-t-il pas quelques-unes qui vous ‘parlaient' plus que d'autres? Si oui, lesquelles? - Et puis, entre vous et moi, cherchez d'abord dans votre propre tête ce que VOUS, vous pensez de ce qui se trouve dans vos rêves, et faites des liens avec votre vie. C'est un chemin beaucoup plus sûr, tout ce qui se trouve dans nos rêves venant de nos propres perceptions, idées et associations. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

:arrow: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.

:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière) ; pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)


*************************************************************************************
=> Les animaux sont souvent l'expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l'idée que l'on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur


=> Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:?: Si, en rêve, on supprime un animal (un chat, un oiseau) c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale


:?: Vous voyez un (ou plusieurs) animal mort ?
:idea: vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.
:!: Le mental vous <<tue>>

_______________________________________

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
=> Celui d'un animal, de vos instincts ;
[Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité]

:?: de nombreux cadavres : :idea: vous êtes mal avec vous-même et avec les autres
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

Hello Chmil :)
Effectivement, hier il a fait beau, C' pourquoi je n'étais pas connectée hier après-midi, et hier soir G pas remarqué tes rêves... Je remercie donc Kaleidoscope d'avoir fait remonter ton post à  la surface :mrgreen:

G donné, tout à  l'heure, une première signification des animaux morts... Et là , voici le décryptage complet (et détaillé) de ton premier rêve... :wink:
Je vais aussi décrypter les 2 autres, mais là , je fais une pause pour manger 8)


REVE N° 1


<<J'étais dans une voiture avec mon frère, ma belle sœur et mon conjoint, on partait de chez mes parents, et on était vraiment pressé, c'était une urgence >>

:arrow: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: La route dans un rêve suggère notre voie individuelle
=> De même que chaque véhicule décrit le corps du rêveur et sa façon d'être, la route reflète sa façon de faire

------------------
:idea: un (ou plusieurs) membre(s) de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

---------------------------------------

:?: Rêver d'un frère et/ou d'une sœur (ou belle-soeur) n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

__________________________

:arrow: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.
:idea: Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression

:!: On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et être pressé ou se précipiter en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire

--------------------------------------------------------------------------------
:?: Vous êtes pressé par le temps? :idea: Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!


***********************************************************************************************************
<< il y avait plein de pigeons sur la route, et on était obligé de les écraser si on voulait passer..>>

[ L'oiseau, en général, symbolise l'anima _ surtout dans le rêve d'un homme ( C'est son côté féminin, sa liberté, sa libre pensée, son imagination).]

---------------------------------------------------

:idea: le pigeon, C'est celui qui amène le calme après la tempête, l'âme.
:!: le côté paisible de la nature humaine apparaît dans les rêves de pigeon

-------------------------------------------

:arrow: Pigeon : symbole d'amour
:idea: L'amour est votre univers d'élection. :!: Mais votre sentimentalité excessive risque de vous jouer des tours. :!: En amour ne jouez pas le rôle du <<pigeon>>.

=> Votre gentillesse naturelle ne doit pas vous empêcher d'affirmer votre force et votre caractère, dans ce domaine comme dans d'autres
____________________________________________________________________

:?: Si un bout de route particulier est mis en évidence par le rêve, cela peut symboliser une période de vie

:!: Un obstacle sur la route symbolisera des difficultés sur le chemin choisi

________________________________________

:?: Vous forcez le passage (barrage) pour passer : c'est le moment de vous faire violence;
=> vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent

:idea: Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

*********************************************************************************************************

<<Mon frère essayait de faire son maximum pour éviter d'en écraser de trop, mais c'était impossible, il y en avait de partout.. >>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

_________________________________

:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. :!: L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie
=> Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. :!: Tout vous est permis.

*****************************************************************************************************************
<<J'ai alors décidé de prendre sa place au volant >>

:?: Mains associées à  un volant : :idea: besoin de contrôler les événements, de maîtriser une situation

=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.

****************************************************************************************************************
<<je me suis placé sur le coté et je roulais contre la barrière de sécurité >>

:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

=> nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

--------------------------
:arrow: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

*******************************************************************************************

<< mais il y avait trop de pigeons, je les écrasais quand même.. >>

:idea: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:?: Si, en rêve, on supprime (ou écrase) un animal (ou oiseau), c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

********************************************************************************************

<<J'étais en pleurs au volant, et j'arrêtais pas de demander pardon pour ces pauvres pigeons >>

=> Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
=> Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

------------------
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. :!: la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

_______________________________

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

************************************************************************************************************
<<mais je n'avais pas le choix, on devait vraiment partir...>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

=> il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes.
=> Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire
chmil
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2015, 13:02

Re: 3 rêves d'animaux mort en moins de 2 semaines..

Message par chmil »

Hello tout le monde :D

Avant toute chose, je vous Remerci pour vos réponses ^^
Je vous donnerais mon recentie et mon avis demain dans la journée parce que la je ne suis pas chez moi, et ecrire un pavé avec son téléphone c'est chaud (oui oui attendez vous a un pavé :P )
La je passe juste en speed pour vous prévenir que j'ai bien lu vos réponses ^^

Crystal Eye tu a bien raison de profiter du beau temps qu'on a ces dernier temps, en espérant que ca va durée ^^
En tout cas j'ai hate de lire tes autres description de mes rêves morbide, parce que je commence a comprendre et a faire le liens avec ma vie actuelle, je détaillerai tout ca plus amplement demain ^^

En tout cas, encore une fois, merci a tous et bonne soirée :love:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

La nuit porte conseil... A demain pour la suite !

Message par Crystal Eye »

Je suis en train de les décoder... C' assez long, étant donné kil ya pas mal de symboles à  décrypter... Tu vas avoir une tonne de lecture demain ! Bonne nuit à  toi :)

PS : Aujourd'hui il a fait gris et froid, G pas pu aller prendre l'air :(
J'espère que ce week-end sera ensoleillé, sinon je serai "assignée à  résidence" pour décoder les rêves sur ce forum :P
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Décryptage du 3ème rêve (le plus récent)

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dans mon ancienne maison, j'étais complètement paumé, je ne savais pas ce que je faisais la, pourquoi ou comment >>

:arrow: La maison représente votre être intérieur, votre « moi » profond.
:idea: L'ancienne maison symbolise votre ancien « moi »

________________________________________

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
 :idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

=> Pour l'autre partie de vous-même, vous êtes locataire absent;

:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

********************************************

<<et je me suis instinctivement dirigé vers la cuisine, ou il y avait un petit frigo encastré.>>

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

__________________________________________

:arrow: FRIGO : c'est la partie froide ou gelée de l'individu qui est représentée ici

:?: Nous pouvons être frigide du coeur ou du corps (ou les deux)
:idea: Dans cet espace nous avons enfermé des aspects importants de la personnalité

=> Sa découverte en rêve devrait nous permettre de remédier à  cet état de fait et nous réchauffer à  la flamme de l'amour

__________________________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve (petit frigo) met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

**************************************************

<<Ce frigo était entrouvert, et de là  est sorti un corbeau qui s'est dirigé vers moi. Il a alors commencé a tourner autour de moi puis est parti..>>

:arrow: L'oiseau est un aspect important de notre personnalité. :!: Les couleurs de son plumage sont importantes ainsi que l'espèce si elle est précisée

:idea: le plumage d'un oiseau représente la façade du rêveur, la manière dont il se voit

=> l'oiseau noir représente l'obscurité, l'aspect négligé, ombragé du rêveur

-----------------

:idea: Un oiseau dans un lieu clos représente le sentiment d'enfermement qui est ressenti par le rêveur.
:!: A l'extrême, un oiseau prisonnier, incapable de chanter et de voler peut symboliser un repli sur soi, un emprisonnement mental. => C'est un signe précurseur de dépression.

_________________________________

:arrow: Corbeau : Symbole de malaise
:?: Si le rêve et négatif et laisse craindre une agression, l'oiseau exprime vos inhibitions, votre peur d'agir
:!: Digérez d'abord votre passé fait de malaise et d'angoisses. Laissez passer ! ....Le bien-être reviendra

-----------------------------------------------------------------
:arrow: Corbeau : Ame noire, mauvaises pensées, mésaction.
:idea: Le corbeau symbolise les forces psychiques obscures qui sont en nous.

=> Bien comprises, elles peuvent nous guider, mais le plus souvent ce sont elles qui nous guident vers des actions assez médiocres et nuisibles pour les autres.

=> Dans ce cas, le corbeau symbolise les pensées noires qui nous habitent.
*****************************************

<<A ce moment la, je me suis dit " mais qu'est ce qu'un corbeau faisait dans ce vieux frigo?", et je me suis rapproché. >>

:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
:?: Si c'est un sentiment incorrect, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

=> la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes



ETRANGE (bizarre) :

=> quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

=> une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

***********************************************

<<C'est a ce moment la que j'ai vu une quinzaine de corbeaux mort, décapités, démembrés, ou autre, accrochés dans ce petit frigo.>>

:?: Si le chiffre 15 intervient négativement dans votre rêve : débauche (sexuelle), perte d'argent sont à  prévoir. :!: Soyez prudent !

____________________________________

:?: Vous voyez des animaux (corbeaux) morts : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.
=> Le mental vous <<tue>>

-----------------------

:arrow: Décapitation : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : Soit vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, Soit vous cherchez à  vous débarrasser du mental pour retrouver vos purs instincts

:arrow: Tête : symbole de l'intellect, du raisonnement
=> Une tête coupée : Si vous en êtes effrayé(e), c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.

______________________________________

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.

:idea: Vous vous mettez en déséquilibre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.
:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

_________________________

:arrow: DEMEMBREMENT : Symbole de la mort et de renaissance d'initiation; la mort du "moi" avant sa réintégration et sa renaissance

:idea: le démembrement du corps ou n'importe quel rêve où certain type de fragmentation a lieu ont un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

:!: une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

=> sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe

:!: ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire

******************************************

<<J'ai alors commencé a hurler et a pleurer >>

 :?: Si vous poussez des hurlements, vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.
=> Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

______________________________

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
=> Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.


=> Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

********************************************

<<mon père est arrivé en panique, et quand il a vu les corbeaux, il a eu un moment de recul avec un haut le coeur..>>

:arrow: un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

_______________________________________________________________

:arrow: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.
=> Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

_______________________________

:arrow: Nausée : Symbole de dégoût, rejet
:idea: Vous êtes prisonnier d'une forte angoisse, et vous avez besoin de la rejeter, de l'extérioriser.
=> Le malaise provenant de votre quotidien est devenu insupportable.

:!: il est temps d'en parler. C'est le seul moyen de vous libérer

-----------------
:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. :idea: Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

G une remarque à  faire au sujet de ton conjoint : contrairement aux autres membres de ta famille, il n'apparaît pas dans tes deux autres rêves (ton père apparait dans ton 3ème rêve, par contre)

=> un membre de la famille apparaissant continuellement dans les rêves (père) ou, au contraire, n'y apparaissant jamais alors qu'il est attendu (conjoint), montre que la relation avec cette personne doit être mieux comprise
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème rêve (celui de la semaine dernière)

Message par Crystal Eye »

<<Je me voyais courir après une chatte gris foncé dans la rue, de nuit.>>

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient.
=> Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.

----------

=> Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.
:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène


_________________

:idea: La chatte représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes.

=> Celle qui fascine, celle qui attire, mais dont on se méfie et que l'on redoute.

:!: Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffe

[ Chez un homme, les rêves de chat, sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice. ]

[Dans le langage populaire, la "chatte" est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes, cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.]

________________________________________

=> Quand le gris est terne (gris foncé), c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif


********************************************

<< Je l'entendais rire, mais un rire méchant et glacial >>


:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger


:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

=> tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances


*********************************************
<< et elle arrêtait pas de répéter " ce sera trop tard" tout en rigolant. >>

:arrow: Toute voix est messagère.
:idea: La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable.
=> Elles sont le véhicule de votre intuition. :!: Ecoutez-les attentivement
________________________________________

:arrow: Quand on nous taquine dans un rêve, c'est que notre comportement n'est pas approprié

:idea: Les taquineries peuvent être une forme d'intimidation et créer des victimes

:!: Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes

:!: C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes


=> Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité

___________________________________

:?: Si quelque chose d'ordre spirituel doit être remémoré, il peut se présenter dans les rêves sous la forme d'une plaisanterie ou d'une phrase assassine (« ce sera trop tard »)

********************************************
<<Quand j'ai enfin réussie a l'attraper, elle a rigolé de plus belle en disant " c'est trop tard".>>

:idea: Vous avez sans doute quelque chose à  vous reprocher, ne serait-ce qu'en pensée.
:?: Si la voix est identifiable, ne cherchez pas plus loin : c'est lui ou elle qui est en cause.

=> Une voix qui, dans le rêve devient obsédante, met en garde contre une erreur sentimentale que vous pourriez être à  même de commettre (ou que vous avez déjà  commise)

__________________________________________

:idea: Le retard est un avertissement.

=> Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

****************************************

<<Je suis alors rentré a la maison, une maison en bois, mais l'ambiance était sombre et glauque>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
=> Besoin d'introspection, de résoudre un problème personnel

---------------------------------------

:arrow: La maison symbolise la partie la plus intime de vous-même.

:idea: Toutes les choses que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité (les 6 chats, la petite chatte gris clair, etc....)

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

------------------------

:arrow: Bois (matière) : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela

_________________

:idea: Un endroit vide (ou quasiment vide) symbolise une personnalité où manque certaines structures mentales stabilisantes. Le dépouillement est ici synonyme d'instabilité, de manque de confiance en soi.

:!: Ce doute peut générer une certaine froideur perceptible par l'extérieur;

 :?: Si l'endroit est trop austère, il représente le fait de ne pas être bien dans sa peau.

________________________________

Sombre

1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile

=> Cela peut nous révéler une partie secrète de nous-même


2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

3- Le chaos et le mal prévaudront à  moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte

**************************************************

<< j'ai alors vu 6 chats de couleur allant du gris foncé au noir, me regardant fixement >>

:arrow: Le chiffre 6 apporte, avec lui, le fruit de vos efforts : plaisir, bonheur, amour

:idea: votre affectif et votre sensibilité sont appelés à  prendre de l'importance;
:!: Mais vous êtes aussi quelqu'un de fragile, et vous avez besoin de muscler votre cœur

_________________________________________________

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

_________________________________

=> Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif

--------------------------------------------------------
:arrow: Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : :idea: Dégradation de la relation aux parents, notamment au père


*****************************************

<< assis sur des chaises alignées les unes a coté des autres, comme pour faire une barrière..>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
------------------------------

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir

_____________________________________

:idea: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

-------------------------------------

:arrow: Une haie est une coupure, une séparation pour marquer un territoire.

:idea: Rêver d'une haie (rangée de chaises), c'est donc souvent vouloir affirmer son identité, confirmer ses doutes.
:!: C'est toujours le signe d'un affrontement avec les autres. :!: Inévitable mais autant bien s'y préparer


*****************************************
<< Et c'est la que j'ai vue derrière eux, une petite chatte d'un gris tout clair >>

:idea: Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon

:!: Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

=> Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle

______________________________________

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille (désir d'émancipation, de liberté)

:?: Dormant ? :idea: Disponibilité, désir d'émancipation
:?: Câlin ? :idea: Désirs sexuels

____________________

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.
:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel.
=> ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

--------------------------------

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. :!: C'est une sorte d'équilibre.

=> C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant


***********************************************

<<couchée sur un meuble, la tête dans le vide >>

:idea: Les meubles symbolisent les certitudes, les habitudes mentales, les comportements auxquels nous sommes attachés.

 :?: si le mot "meuble" signifie "mobile", en fait, les meubles "immobilisent", ils s'opposent au changement.

___________________________________

 :arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement

:idea: Elle est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
:!: Vous comprenez les causes de vos difficultés

:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
=> Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

____________________________________________

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.


******************************************

<< j'ai réalisé ce qui c'était passé.. C'était ma petite chatte, et elle était morte.. >>


:?: Vous voyez un animal mort : :idea: vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée.
=>Le mental vous <<tue>>
-------------------------------

:idea: Laisser mourir un animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:?: Si, en rêve, on laisse mourir un chat, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

=> Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.
:idea: La vue d'un (ou de plusieurs cadavres) est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître


*******************************************

<<J'ai commencé a hurler et a pleurer, a partir en crise, tout en entendant ce rire derrière moi..>>

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
 :idea: Si vous rêvez que vous poussez des hurlements, vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous.

 => Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

-----------------------------------------------------------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.



********************************************

<< Je devais la surveiller normalement, mais vu que l'autre s'était enfui, j'ai du la rattraper, laissant ainsi ma chatte sans surveillance.. >>

:idea: Notre comportement dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

=> Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:!: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

_________________________________________________________________


:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

*******************************************************

<<Elle était montée sur un meuble haut, avait glissé, et s'était brisé la nuque par ma faute...>>

:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !

-----------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.
=> Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

-------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère

_____________________________________________________________


:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.

[En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental].

:idea: Avoir le cou cassé (la nuque brisée), en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie.

=> Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions
chmil
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2015, 13:02

Re: Le petit grain de sel de Crystal....

Message par chmil »

Wouaaaaah Crystal, tes descriptions sont vraiment détailler.. O.o
En faite, le resumer general de tes descriptions c'est que j'ai un gros soucie avec mon corp, ma tête et mon esprit, c'est pas très joyeux dit donc ^^"...

J'ai beau les relire, je n'arrive pas a trouver beaucoup de chose positives dans mes rêves, mais malgré ca, je me suis vraiment reconnus dans tes descriptions..

C'est con ce que je vais dire.. mais.. Je savais que j'allais mal ces denier temps, mais c'est en lisant tes interprétations que j'ai vraiment réaliser a quel point je le suis... Je crois qu'on m'envoie un message la haut via mes rêves, pour me dire qu'il est temps que je me reprenne en main, même si 'est plus facile a dire qu'a faire ^^'

Il est vrai que je me suis déconnecter de tout, surtout de la nature..
Dans mon ancienne maison, dès que ca n'allais pas, j'avais juste a sortir dans le jardin et a me poser tranquillement pour me ressourcer, ou aller sur les berges, sur le vieux pont et hop, je ne faisait plus qu'un avec la nature, et je me sentait bien, libre.. ici je n'ai plus ca, ici tout ce que jai, cest 4 murs en beton...je suis obliger de prendre la voiture et de faire 30mon de route pour retrouver ce contact avec la nature..
Et je pense que ca, ca a dut jouer aussi beaucouo sur mon état actuel...
Enfin bon, je vais essayer de remedier a ca hein?! Apres tout, tout problème a sa solutions ^^

Apres j'ai quand même un poi't dans ta description que j'ai dut mal a comprendre :
Crystal Eye a écrit :G une remarque a faire au sujet de ton conjoint : contrairement aux autres membres de ta famille, il n'apparaît pas dans tes deux autres rêves (ton père apparait dans ton 3ème rêve, par contre)

=> un membre de la famille apparaissant continuellement dans les rêves (père) ou, au contraire, n'y apparaissant jamais alors qu'il est attendu (conjoint), montre que la relation avec cette personne doit être mieux comprise
En quoi le fait que je n'ai vue mon conjoins que dans le 1er reves te permet d'interpréter ca? Tu pense qu'il aurai dut apparaître dans mes 2 autres rêves?! Pourquoi?! ^^ :mrgreen:
Désolé de t'ennuie avec mes quesions, mais comme dit, j'ai pas très bien compris ce que tu veux dire par la donc je demande plus de précisions, j'espère que ca ne te derange pas hein?! ^^'

Sinon, encore une fois, je te remercie pour le temps que tu a consacré au décodage de mes rêves morbides, et au plaisir de te relire :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je signe

Message par Crystal Eye »

Non, non, ça ne me pose aucun souci au sujet de ton conjoint :)

C' juste que ta relation conjugale mérite certainement d'être retravaillée (en réalité) [ tu as dit toi-même que tu culpabilisais de délaisser ton conjoint en faveur de ta vie professionnelle ]

=> un membre de la famille n'apparaissant jamais en rêve _ alors qu'il est attendu (conjoint) _, montre que la relation avec cette personne doit être mieux comprise... (idem pour ton père)

Bonne fin de journée à  toi, et merci encore d'avoir confirmé mon décryptage :) Demain C' le week-end, profites-en avec ton chéri !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

chmil a écrit : C'est con ce que je vais dire.. mais.. Je savais que j'allais mal ces denier temps, mais c'est en lisant tes interprétations que j'ai vraiment réaliser a quel point je le suis... Je crois qu'on m'envoie un message la haut via mes rêves, pour me dire qu'il est temps que je me reprenne en main, même si c 'est plus facile a dire qu'a faire ^^'

Il est vrai que je me suis déconnecté de tout, surtout de la nature..
Dans mon ancienne maison, dès que ca n'allait pas, j'avais juste a sortir dans le jardin et a me poser tranquillement pour me ressourcer, ou aller sur les berges, sur le vieux pont et hop, je ne faisais plus qu'un avec la nature, et je me sentais bien, libre.. ici je n'ai plus ca, ici tout ce que j'ai, c'est 4 murs en beton...je suis obligé de prendre la voiture et de faire 30mn de route pour retrouver ce contact avec la nature..
Et je pense que ca, ca a du jouer aussi beaucoup sur mon état actuel...
Enfin bon, je vais essayé de remédier a ca hein?! Apres tout, tout problème a sa solution ^^ :wink:

C' tout à  fait ça, Chmil : tu fais certainement une dépression cachée (ou dépression saisonnière)... Le printemps arrive ce week-end et l'été va suivre... On va se sentir revigoré :wink: [moi aussi je suis "raplaplat" à  cause de l'hiver ] C' juste une question de temps, hélas il faut encore patienter... :roll:

:( éh oui le contact avec la nature, l'air frais, le soleil, le chant des oiseaux, tout ça me manque aussi, bien que je ne sois pas très loin d'un lac, d'une forêt, d'un parc avec des arbres [ je vis à  l'extérieur du centre ville, C' une chance pour moi]
Mais lorsqu'il fait gris, froid et humide, je préfère rester au chaud (G eu la grippe en Janvier, ça m'a mise à  plat car je venais tout juste de sortir d'un problème rénal épuisant qui avait duré tout le mois de Décembre) Ma convalescence est en train de se terminer, Dieu merci :D Le mois prochain, je vais enfin revivre avec l'arrivée du beau temps :) Je te souhaite la même chose de ton côté avec ton chéri !
chmil
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2015, 13:02

Re: Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je s

Message par chmil »

Crystal Eye a écrit :C' juste que ta relation conjugale mérite certainement d'être retravaillée (en réalité) [ tu as dit toi-même que tu culpabilisais de délaisser ton conjoint en faveur de ta vie professionnelle ]
Justement je pense que le problème est la, mais pas de la facon dont tu pense, parce que justement le problème est que je n'ai pas de travail.. Malgré tout les efforts que je fait, j'en trouve pas et ca me déprime, et ca depuis des mois et des mois, rien a voir avec l'hiver.. Je me sent tout simplement inutil dans ma vie..
( d'ailleur je n'ai jamais dit que je culpabilisais de délaisser mon conjoins en faveur de ma vie professionnelle, vue que j'en ai pas :P )
Mais il zst vrai que ces dernier temps, je me renferme sur moi même, et que donc mon couple en pâti niveau communication..
Par contre, avec mon père, je n'ai aucun soucie.. :?:

Ho oui en effet tu n'a pas passer un hivers agréable, je t'envoi toute les bonnes ondes possibles pour que ton rétablissement se passe du mieux possible, et profite bien du soleil qui reviens, ca te fera le plus grand bien ^^

En tout cas, encore une fois je te remercie pour ta description, ca m'a permis d'ouvrir les yeux sur ma réalité, et je vais essayer de me reprendre en mains, donc encore une fois, merci a toi!!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Le petit grain de sel de Crystal.... Je persiste et je s

Message par Crystal Eye »

chmil a écrit :
Justement je pense que le problème est la, mais pas de la facon dont tu pense, parce que justement le problème est que je n'ai pas de travail.. Malgré tout les efforts que je fais, j'en trouve pas et ca me déprime, et ca depuis des mois et des mois, rien a voir avec l'hiver.. Je me sens tout simplement inutile dans ma vie..
( d'ailleurs je n'ai jamais dit que je culpabilisais de délaisser mon conjoint en faveur de ma vie professionnelle, vue que j'en ai pas :P )
Mais il est vrai que ces dernier temps, je me renferme sur moi même, et que donc mon couple en pâtit niveau communication.. !!
:oops: Autant pour moi, G dû confondre avec un autre rêveur pour la culpabilité par rapport à  son conjoint... à  force d'enchaîner les analyses de rêve, ça peut arriver de s'emmêler les pinceaux... Je craignais même de t'avoir nommé Yumi :P :mrgreen: [parce que G analysé son rêve précédemment au tien] Bref, comme disait Pépin ! :lol:

Ok, excuse-moi d'avoir retourné le couteau dans la plaie, mais parfois il faut percer l'abcès pour en extraire le mal, et le guérir :|
Ceci dit, je suis navrée que tu déprimes de ne pas avoir de vie professionnelle :( mais puisque tu es une femme, ce n'est pas aussi dramatique que si tu étais un homme... Tu es bien une femme ?? :roll:

Je te cite :
<<s'il vous plait, nan, ne me prenez pas pour une folle, je suis une jeune femme presque tout a fait normale >>

------------------

Cependant, je ne me suis pas trompée au sujet de ta vie de couple :wink: tu as tout de même un conjoint puisque tu as écrit " mon conjoint"... (Je te cite) :

<<J'étais dans une voiture avec mon frère, ma belle sœur et mon conjoint >>
Répondre