Trouver un sac a main...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Trouver un sac a main...

Message par ange15 »

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais en promenade à  pied, je montais une route vers une intersection et là  sur ma droite je trouve un sac à  main dans une pelouse verte, je le ramasse et l'ouvre, je vois bcp de choses dedans, un grand porte feuille, etc...Personne à  l'horizon alors je continue ma promenade en portant ce sac avec moi, et là  au loin je vois 2 personnes qui cherchent qqch à  l'endroit où se trouvais ce sac.
Je pars d'un pas pressé...

C'est tout ce dont je me souviens :roll:

Merci pour votre interprétation :idea:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Trouver un sac a main...

Message par anbaj »

Bonsoir ange 15,

On voit que vous avancez bien sur vous. :wink:

Ce type de rêve est très intéressant dans le cadre d'un travail analytique avec un professionnel.

Tel n'est pas le propos sur ce forum ; par contre, vous pouvez (si vous le souhaitez), essayer de répondre chez vous à  l'une des questions suivantes :

- quels effets (émotions...) vous a fait ce sac dans le rêve, apparemment il y a une résonnance intérieure avec des éléments de votre inconscient puisque vous partez avec au lieu de le restituer ?
- vous avez noté un élément du sac dont vous vous êtes rappelé (le grand porte feuille). Cela vous fait penser à  quoi dans votre imaginaire ?

(si vous arrivez à  le faire, cela vous sera profitable) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

<<j'étais en promenade à  pied, je montais une route vers une intersection et là  sur ma droite >>

:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

---------------------------------------------


 :idea: Monter une pente, un chemin, une route, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit. :?: Si vous montez avec effort, votre vie aura du mal à  prendre de l'essor

_______________________

:arrow: INTERSECTION (carrefour) : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise.
:idea: Chacune des voies qui se présentent devant vous est une part de vous même.
:?: Laquelle suivre ? :!: D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

-------------------------------------

:arrow: l'indécision entre la gauche et la droite suggère la difficulté de décider s'il faut se fier à  la logique ou à  l'instinct

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:idea: Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

**************************************************************************************************************
:arrow: Le gazon ou la pelouse annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

___________________________________________________

:arrow: Sac à  main : symbole des moyens personnels
:idea: un sac (à  main) évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
:!: Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une très grande importance.

_______________________________________________

=> Si vous trouvez un sac (plein ou vide), tout cela parle de votre personnalité; de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.
---------------------------------------

=> Pour une femme, le sac à  main est une sorte de <<nécessaire à  vivre et à  plaire>>, dans lequel elle a non seulement ses papiers d'identité, ses clefs, son porte-monnaie, mais aussi de quoi se <<refaire une beauté>>.
--------------
=> Rêver que vous tenez, perdez, cherchez ou retrouvez votre sac vous indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité.
______________________________________________________

:?: Si vous rêvez que vous fouillez dans un sac : une partie de vie occultée est appelée à  refaire surface, mais vous n'y parviendrez que si vous trouvez l'objet souhaité, c'est-à -dire la <<clef>> (sens symbolique de l'objet à  définir)

_____________________________________________________________

:!: Selon qu'il est vide ou plein, rêver d'un portefeuille a un sens différent
:!: Son contenu indique les moyens dont vous disposez, ou qu'il vous faudra acquérir, pour mener l'action

:?: Portefeuille plein : vous êtes en train de découvrir toutes vos potentialités
:idea: Vous reprenez confiance en vous; vous prenez enfin conscience que tout vous est possible

 :?: Portefeuille vide : vous êtes dans une période de découragement, de perte de confiance. :!: Apprenez à  vous connaître. :!: Tous vos dons et qualités restent cachés

**************************
<<et là  au loin je vois 2 personnes qui cherchent à  l'endroit où se trouvait ce sac.>>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
[Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus]

-------------------------------------------------------------

:idea: Deux personnages expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: Si vous rêvez d'un sac perdu, vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

************************************************************************************************
<<je continue ma promenade en portant ce sac avec moi >>

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:!: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. :!: La réponse est dans le rêve (sac).


*********************************************************************
<<Je pars d'un pas pressé...>>

:?: Vous dérobez un objet : :idea: vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer

:idea: L'empressement suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures.
:!: Se presser suggère pour sa part que nous nous mettons de la pression
Répondre