rêves lits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

rêves lits

Message par Cherry11 »

Je vais raconter deux petits rêves que j'ai fais cette nuit et que je me souviens presque plus .

Je le mets dans un seul post car dans les deux rêves les gens sont dans un lit .

Rêve grand mère allongée :

Je suis dans une pièce , dans un lit il y a ma grand mère qui est allongée .Elle me dit qu'elle s'est réveillée elle me demande l'heure .Je lui dis qu'il est neuf heures .
Elle me raconte qu'elle s'est fait "grignotée"et elle me montre l'endroit de son visage , c'est vers les sourcils , comme si on lui avait gignotté des croutes et qu'elle attendait que cela repousse .

Rêve travailleurs allongés

Un rêve tout a fait bizarre , nous sommes plusieurs dans une chambre où il y a des travailleurs , des gens immigrés qui sont là  pour travailler .
Nous n'avons pas trop confiance au début, ils ont l'air d'être froids et distants , ils font la geule
Puis de fil en aiguille ils sont sympathiques , ils commencent à  nous parler .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (1er rêve)

Message par Crystal Eye »

La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

=> Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

--------------------
=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir

_____________________

?? être dévoré : peur de l'inconscient ou de la mort
=> Vous êtes dans le flou, l'indistinct. Une plongée dans votre inconscient est nécessaire, pour abolir vos peurs et vos angoisses; Vous vivrez ensuite une renaissance

:idea: Quand nous rêvons que nous nous faisons dévorer, nous faisons face à  notre peur de perdre notre identité, d'être consumés par une obsession, une émotion accablante ou une commande ou un besoin de maîtriser quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Re: rêves lits

Message par Cherry11 »

merci pour l'interprétation :)
cocci85
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2015, 19:21
Localisation : Alsace

1 vrai cauchemar

Message par cocci85 »

bonjour

Cela c est passé i y a peut pres sept ans , mais cela avait l air tellement réelle
Voila en pleine nuit je suis sentie dormir sur mon matelas avec drap courture oreillé rien ne manquait , on aurait dit qu on m avait transporté de ma chambre situé au 1er étage au pied des escaliers rez de chaussé et qu on aspirait quelques choses au niveau de mon coeur et que cela sortait de mon corps en spirale qui s elevait ,j ai tellement eue peur que je me suis reveillée , mais avec une impression qu on avait juste eue le temps de reposer mon matelas sur mon lit .

je ne sais pas pourquoi j ai l impression qu on a enlever du bien qui etait en moi , c est ce qui me fais peur car je n ai jamais fais de mal a personne .

merci de bien vouloir me repondre

cocci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

@ Cocci 85

Message par Crystal Eye »

Cocci85,
Tu as posté ton rêve au mauvais endroit :(
Là , tu es sur le post de Cherry11...
Il faudrait que tu ouvres un nouveau post à  ton nom, sur le forum
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

Cherry11 a écrit :merci pour l'interprétation :)
G pas eu le temps de terminer l'analyse ... G dû partir faire des courses (éh oui :mrgreen: )

Je reviens donc ce soir, pour décrypter ton second rêve :wink:

<< nous sommes plusieurs dans une chambre où il y a des travailleurs , des gens immigrés qui sont là  pour travailler >>

:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré)

La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même.

____________________________

:idea: Les groupes de personnes ont toujours le même symbolisme : nous y voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. :!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat parmi ces personnages
=> C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: N'importe quelle partie de nous qui est le moindrement excentrique ou hors de l'ordinaire peut être incarnée dans le rêve par une personne d'une autre origine, d'une autre culture

*******************************************************************************************************

<<Nous n'avons pas trop confiance au début, ils ont l'air d'être froids et distants , ils font la gueule
Puis de fil en aiguille ils sont sympathiques , ils commencent à  nous parler .>>


:idea: Si on rêve d'une personne (ou plusieurs personnes) que l'on n'apprécie guère c'est justement parce que notre inconscient nous associe à  elle (on retrouve en elle certains de nos défauts que l'on a occulté)

:?: Si la personne du rêve est une connaissance, et que nous sommes surpris de la complicité et de l'intimité qui nous unit alors qu'elle ne nous attire pas forcément dans la réalité, et parfois même elle nous irrite un peu...C'est que nous avons reconnu en elle des défauts et des qualités qui nous sont personnels.

:!: Cette résonance nous l'avons sentie inconsciemment chez cette personne. Elle correspond à  une facette importante de notre personnalité, facette que nous censurions, d'où parfois ce sentiment d'antipathie face à  elle

___________________________________________________

:arrow: Personne inappropriée (personne antipathique, sombre, désagréable, distante, asociale)
:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:idea: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même
Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît


:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité (si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)


______________________________

:?: être froid, se sentir froid (distant) signifie que l'excès de mental vous frigorifie
:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. :!: Il est temps de laisser parler votre corps.

=> La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous.
=> Votre introversion vous isole


--------------
:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards

:!: Dans la vie éveillée, nous savons ce que nous aimons et quels sont nos standards personnels

=> Dans les rêves, ces standards peuvent être déformés pour mettre en évidence un changement

:!: Par exemple, découvrir dans un rêve que l'on apprécie quelqu'un qui ne serait normalement pas apprécié dans la vie réelle suggère que nous devrions étudier la nouvelle personnalité de cet individu plus attentivement pour découvrir ce qu'elle à  nous offrir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info qui me paraissait important

Message par Crystal Eye »

<<dans un lit il y a ma grand mère qui est allongée >>

:arrow: Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à  l'amour, à  la mort)
 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

[Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable. C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure. ]

__________________________________

=> Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

:idea: une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.


*********************************************************************


<<Elle me dit qu'elle s'est réveillée elle me demande l'heure .Je lui dis qu'il est neuf heures >>


:arrow: Le réveil est un appel de votre inconscient.
:idea: Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne !

_________________________

:arrow: Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
:?: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir

-----------

:?: Si votre rêve est, au contraire, douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

:idea: vous êtes dans une période où le temps vous parait long. :!: pourtant le chiffre 9 est votre ami, et vous permet de chercher les solutions.
=> Surtout ne précipitez pas le mouvement. C'est un moment où votre rythme doit rester lent
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Re: rêves lits

Message par Cherry11 »

merci beaucoup :)

effectivement , bizarrement , le lendemain de ces rêves j'ai appris qu'une personne de ma famille que je connaissais très peu est décédée , et elle est du côté de ma famille maternelle d'origine espagnole que je connais très peu
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

C' juste une coïncidence... ça n'a rien à  voir avec ton rêve...
Ton rêve te parle de toi-même... Tous ces personnages (travailleurs étrangers) sont des facettes de ta personnalité... ça signifie que tu ne te connaissais pas, que tu n'avais pas confiance en toi (méfiance par rapport aux étrangers dans le rêve) et que finalement tu t'es pour ainsi dire "réconcilier" avec ton << MOI>>

Sache qu'en rêve, rien n'est "vrai"...Tout est "codé" :) et que tous les personnages qui apparaissent en rêve sont des parties de nous-même (avec bien-sûr leur propre signification symbolique)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.
Cherry11
Messages : 41
Inscription : 23 déc. 2014, 22:19

Re: rêves lits

Message par Cherry11 »

merci :)
Répondre