Eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Eau

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fais un rêve avec énormément d'éléments mais j'ai tout oublié sauf 2 passages:

Je me souviens être chez moi, il y a quelques personne, je sais qu'ils sont là  mais je ne les voient pas, la seule personne que je vois est une fille, et à  ce moment là  je suis torse-nu.

L'autre passage dont je me rappelle se passe dans un endroit différent mais c'est le même rêve, je suis à  l'extérieur et je suis entouré de grandes masses d'eau, il y a des vagues, elles viennent jusqu'a moi mais ne me touche pas, ça ressemble à  la plage mais je sais que ce n'est pas ça.

Voilà  c'était un rêve très marquant d'habitude je me souviens des moindres détails, si jamais un autre élément me reviens je compléterais, merci pour vos réponses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale
=> Si les vagues vous portent et si vous n'éprouvez aucun danger, les sentiments que vous vivez apportent un bonheur immédiat

Vague géante, Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore


=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<la seule personne que je vois est une fille, et à  ce moment là  je suis torse-nu.>>

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.
:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

_____________

=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
=> Torse nu : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

La nuit porte conseil... A demain pour la suite !

Message par Crystal Eye »

<<je suis entouré de grandes masses d'eau, il y a des vagues, elles viennent jusqu'a moi mais ne me touche pas >>

SI LES VAGUES NE TE TOUCHENT PAS .... je me suis plantée ! C' plutôt la notion de blocage émotionnel (barrage).. Qu'en penses-tu, toi ?? Ce serait cool si tu m'aidais un peu :)


???? Barrage : la signification peut varier; nous bloquons nos propres émotions et notre dynamisme, ou au contraire, nous arrêtons l'explosion émotionnelle de quelqu'un.

+> construire un barrage indique que nous allons ériger des défenses tandis que si un barrage est rompu nous n'avons aucun contrôle sur des situations émotionnelles autour de nous


=> Alors que inconsciemment nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves nous nous permettons souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Eau

Message par LeSongeDuClown »

Bonjour, merci pour tes réponses ! :wink:

En fait à  ce moment là  je suis entouré d'eau, il y a d'autres éléments, peut être que je suis dans une rue, honnêtement j'ai pratiquement tout oublié aujourd'hui, ce que je suis sur c'est que c'était pas une plage, en fait je vois de l'eau arriver vers moi, à  l'horizon il n'y a que de l'eau, quand je tourne autour de moi-même je vois que de l'eau arrive dans toutes les directions, je ne peux pas bouger. Les vagues ne sont pas immense, elles sont "normales" on va dire et plus elles arrives vers moi plus elles diminues et s'échouent à  mes pieds sans me toucher, puis repart. Il n'y a pas de barrage ou quelque chose qui arrête l'eau.

Un peu comme quand on est au bord de l'eau à  la plage juste là  ou les vagues s'arrêtent et repartent vers la mer, sauf que là  c'est à  360° et que je ne suis pas sur du sable, je sais pas si je t'aide là  ^^
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + précisions complémentaires

Message par Crystal Eye »

C' assez complexe, effectivement ! :roll: Je ne suis donc pas certaine à  100% de ce que j'avance !
Je vais procéder par la logique... On verra bien ske ça va donner... Tu me donneras ton avis :)

Je sais que dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin
:!: L'eau représente aussi la renaissance spirituelle, force de vie
=> L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

Cependant, ici, tu n'es pas immergé, ni mouillé ... les vagues s'arrêtent à  tes pieds sans te toucher ..

:?: Vous parcourez seul (ou en compagnie de proches) une "plage déserte", sur laquelle les vagues viennent mourir ? :idea: Attendez-vous à  des tiraillements dans votre vie privée

=> Sachant que les vagues symbolisent l'activité sentimentale.... et que les vagues ont un lien avec la mer (ce sont bien des vagues d'eau de mer dans ton rêve ? ) je dirais que ton blocage émotionnel provient de ta mère : "rêver de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante" (Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité)

:idea: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:!: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles



Est-ce que ça correspond avec ta réalité ?? Penses-tu que ce rêve ait un lien avec l'attitude de ta mère, ressens-tu un amour exclusif de sa part qui pourrait engendrer un malaise concernant tes éventuelles approches envers la gente féminine ??

Quelles sont tes relations avec ta mère ?? Bonnes ou mauvaises ?? Si tu as un blocage émotionnel à  cause d'une mère étouffante, ça pourrait expliquer ce rêve :roll:

:idea: cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.
=> souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Eau

Message par LeSongeDuClown »

Crystal Eye a écrit : Vous parcourez seul (ou en compagnie de proches) une "plage déserte", sur laquelle les vagues viennent mourir ? Attendez-vous à  des tiraillements dans votre vie privée
Alors non je ne suis pas sur une plage et la je ne peux pas trop t'aider je n'ai plus de souvenir clair de l'endroit.
Crystal Eye a écrit :Est-ce que ça correspond avec ta réalité ?? Penses-tu que ce rêve ait un lien avec l'attitude de ta mère, ressens-tu un amour exclusif de sa part qui pourrait engendrer un malaise concernant tes éventuelles approches envers la gente féminine ??

Quelles sont tes relations avec ta mère ?? Bonnes ou mauvaises ?? Si tu as un blocage émotionnel à  cause d'une mère étouffante, ça pourrait expliquer ce rêve

cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.
=> souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci
Là  je suis d'accord avec toi, le problème c'est que, je sais que ça ne va pas, mais je ne sais pas pourquoi.


Au fait je t'ai envoyé un mail je ne sais pas si tu l'as vu, je te le dis au cas ou :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Bonsoir "Le Songe du Clown" :)

Tu as écrit ceci (je te cite)
<<Là  je suis d'accord avec toi, le problème c'est que, je sais que ça ne va pas, mais je ne sais pas pourquoi.>>

Comment se fait-il que tu ne saches pas ski ne va pas avec ta mère ?? Peux-tu développer en privé STP... par mail :)



PS : Désolée, je ne vois pas ton mail... A quelle date l'as-tu posté ?? Ya parfois un décalage de 2 jours sur ma messagerie : LaPoste.net
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Eau

Message par LeSongeDuClown »

J'ai répondu par mail et je t'ai renvoyé le premier mail que j'avais envoyé le 18, voilà  ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Merci je les ai reçu et je viens de te répondre à  l'instant :)
Répondre