Bonjour,
me voilà à nouveau dubitative face à un rêve.... Dans celui-ci, je me vois me réveiller ou me coucher. Il me manque tout le reste mais c'est le même contexte : je suis dans un lit dans les bras d'un homme très jeune, tout près de sa poitrine, son bras entourant mes épaules. A priori, je suis sensée me marier puisque je vois les bans publiés mais je ne vois pas qui est mon futur époux, j'ai l'impression qu'il m'est inconnu alors qu'à aucun moment je n'ai vu son visage. Et en même temps, je me demande comment je vais me sortir de tout ça pour être avec mon chéri.... Voilà , 3 hommes différents dans ce rêve (un ami, mon chéri et un inconnu) et moi.
Si vous avez une interprétation à me soumettre, n'hésitez pas !
Et merci d'avance.
3 hommes...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Demande de complément d'info
Ton chéri C' l'homme jeune ?? Et ton ami, il est où dans ce rêve ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: 3 hommes...
=> Les 3 hommes (différents) de votre rêve représentent les différentes parties de votre part masculine
Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
----------------------------------------
Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
--------------------------------------------------------------
Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.
Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
il y aurait alors développement d'une stabilité globale
---------------------------------
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 hommes) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
----------------------------------------
Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
=> Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
--------------------------------------------------------------
Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître.
Cette composante masculine de l'individu est à rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances
sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
il y aurait alors développement d'une stabilité globale
---------------------------------
Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 hommes) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
 Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.
=> Un lit à deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés, partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour
Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
=> Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.
Spirituellement, rêver à un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
=> Un lit à deux places symbolisant la vie de couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés, partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour
Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.
=> Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.
Spirituellement, rêver à un mariage signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique
Re: Demande de complément d'info
l'homme jeune est mon ami.Crystal Eye a écrit :Ton chéri C' l'homme jeune ?? Et ton ami, il est où dans ce rêve ?
Mon chéri apparait dans mes pensées, c'est celui avec qui je veux être. Pas celui avec qui je vais me marier ni celui avec lequel je suis couchée.