araignée noire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

crissy10180
Messages : 1
Inscription : 25 mars 2015, 14:21

araignée noire

Message par crissy10180 »

Bonjour,

J'ai fait un rêve qui me tourne continuellement en tête. J'ai rêvée qu'il y avait 3 grosses araignées noires cachées dans les coins ( coins différents) du salon chez mon père. Je n'en avais pas peur du tout. Chaque fois que je tournais le tête, elle venait vers moi mais quand je les regardait à  nouveau, elles retournaient dans leurs trous. Je sentais même une attirence envers elle ( dans la vraie vie elle me dégoûte). J'ignore pourquoi j'y pense depuis que je suis levée.... est-ce que c'est un mauvais présage? Ma vie est en plein tournant
Noizette
Messages : 4
Inscription : 25 mars 2015, 14:45

Re: araignée noire

Message par Noizette »

De ce que j'ai pu lire auparavant, l'araignée vue en rêve représente la mère... Mais dans son côté "castratrice", omniprésente, étouffante.

C'est aussi un symbole de l'enfermement du rêveur dans une situation inextricable. Qu'il essaie de résoudre un problème mais ne trouve pas la solution que ce soit dans le domaine pro. ou personnel.

Je ne suis pas sûre du tout, mais le fait de leur "va et vient" est peut être un signe d'hésitation de ta part...

En espérant t'avoir donné un début de réponse,
Noiz'
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation

Message par Crystal Eye »

L'araignée, dans un rêve, n'est pas toujours de mauvais augure. Tout dépend du contexte du rêve !
Dans un rêve positif : Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de la vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées)

________________________________________

:?: Si vous rêvez du 3 (3 araignées) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple (trio, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale
Répondre