Au bord d'un fleuve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lazzeria
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2015, 16:36

Au bord d'un fleuve

Message par lazzeria »

Bonjour,

Voilà  depuis quelques nuits, je fais un rêve étrange.

Je suis au bord d'un fleuve avec ma grand mère et une amie, l'eau était basse et d'un coup elle s'est mise à  remonter super vite, avec de grandes vagues puissantes. Pas le temps de fuir et on se fait emporter.

On se fait emporter par les vagues et mon amie et moi même, on réussit à  se retenir à  un petit immeuble et a y monter en haut. Ma grand mère, elle disparait. On a attendu en haut de l'immeuble que sa se calme et que l'eau se retire entièrement. Après s'être retiré, elle ressort par un trou pour se re remplir.

Voilà  pour mon reve.

Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Au bord d'un fleuve

Message par Crystal Eye »

<<Voilà  depuis quelques nuits, je fais un rêve étrange. >>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

***********************************************************************************************

<<Je suis au bord d'un fleuve avec ma grand mère et une amie >>

:idea: Rêver d'un fleuve traduit une promesse de renouveau affectif.

=> Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.

:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments

__________________________________________________________

:idea: être au bord de quelque chose dans un rêve doit être pris au sens littéral
:!: cela aura un effet profond sur nos vies ou sur celles de ceux qui nous entourent

=> nous pouvons avoir de la difficulté à  différencier un comportement raisonnable et un comportement irrationnel

-------------------------------------------------

:arrow: Rive : Le sens du rêve est au passage (initiatique), celui qui doit se faire.

:idea: Vous évaluez le chemin parcouru et celui qui reste à  parcourir

=> L'eau indique qu'il y a un élément inconscient, une rencontre avec une nature intérieure et féminine

_____________________________________________________________________


:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur

Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
________________________________________________________

:arrow: La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse.

:idea: Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.

=> Rêver de sa grand mère équivaut à  combler un manque affectif

------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

***************************************************************************************************
<<l'eau était basse et d'un coup elle s'est mise à  remonter super vite, avec de grandes vagues puissantes. >>

:idea: L'eau profonde symbolise l'inconscient, alors que l'eau peu profonde représente un manque d'énergie essentielle
:!: la baisse de l'eau indique un besoin de renouveler sa force, de retourner aux origines

___________

:arrow: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:idea: Renaissance spirituelle, force de vie

=> L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

*******************************************************************************

<<Pas le temps de fuir et on se fait emporter. >>

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

_____________

:arrow: Vague géante, Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice

****************************************************************************

<<On se fait emporter par les vagues >>

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale

=> Si elles mettent votre vie en danger, choisissez l'attente plutôt que la précipitation : vous ne jouissez pas de toutes vos forces pour résister aux turbulences et au creux de la passion amoureuse

*************************************************************************************************************

<<mon amie et moi même, on réussit à  se retenir à  un petit immeuble et a y monter en haut.>>

:idea: N'importe quelle image d'une tour représente la personnalité et l'âme

:!: Malgré le lien évident avec la masculinité, il est plus correct de la percevoir comme le moi dans un contexte plus large

:!: Cela mène à  une compréhension plus grande du moi spirituel

___________________________________________________________

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. :!: Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

=> L'ascension d'un édifice traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.

************************************************************************************************************
<< Ma grand mère, elle disparait. >>

:idea: Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil

:?: Votre grand mère est-elle décédée (en réalité) ??
*****************************************************************************************************

<<On a attendu en haut de l'immeuble que sa se calme et que l'eau se retire entièrement. >>

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
=> nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

__________________________

:arrow: plateforme :
:idea: nous atteignons un endroit qui n'est pas difficile après une dure montée

=> parfois, cet endroit peut représenter une période de paix et de calme, mais aussi le moment où plus aucune énergie n'est disponible

______________________________________________________________

=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

************************************************************************************

<<Après s'être retiré, elle ressort par un trou pour se re remplir. >>

:?: Marée descendante : :idea: elle marque la fin d'une période affective, ou le besoin que vous ressentez de prendre du recul

----------------------------------

:?: Marée montante : :idea: elle vous apporte des joies et des amours nouvelles
lazzeria
Messages : 3
Inscription : 25 mars 2015, 16:36

Re: Au bord d'un fleuve

Message par lazzeria »

Merci beaucoup pour ta rapidité :)

Je vais voir si tout sa concorde avec ma vie ou une partie de ma vie :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse + demande de précisions

Message par Crystal Eye »

Et pour ta grand mère ?? Tu ne m'as pas répondu :(
Est-elle toujours en vie ou pas ??
Répondre