Rêve de vélo crevé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lythium77

Rêve de vélo crevé

Message par lythium77 »

Bonjour
J'ai révé la nuit dernière que je faisait du velo.
Si je me souvien bien j'étais en compagnie d'autres personnes que je connaissait, ces dernières étaient a pied. Il fallait rejoindre un lieu par une route deserte mais bétonnée avec quelques petits trous, je ne me souvien plus ou nous devions aller ni la raison.
Si je me rappel bien étant donnée que j'étais le seula vélo les personnes qui m'accompganient comptais sur moi ...
Un détail important, subitement s'est retouvé avec les 2 pneux creuvé, mais j'ai continué ma route en roulant sur les jantes.
Je ne me souvien pas d eplus de détails.
Merci pour votre aide concernant l'interpretation de se rêve.
Dernière modification par lythium77 le 25 mars 2015, 18:36, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

<<Un proverbe chinois dit que "Lorsqu'on a rien a dire , on cite généralement un proverbe Chinois" :D >>

J'adore les proverbes chinois, justement ! :P
lythium77

Re: Rêve de vélo crevé

Message par lythium77 »

:?
Crystal Eye
reveur d'Or

:arrow: le vélo offre la particularité d'être dépendant de notre énergie et non d'une source extérieure. Il y a donc dans la bicyclette une notion d'effort à  déployer pour se mouvoir. Cet effort prédomine plutôt qu'une certaine maîtrise, celle requise pour conduire une voiture par exemple.

:idea: La bicyclette évoque ainsi une notion d'autonomie mais aussi de difficulté à  avancer. C'est un chemin solitaire qu'emprunte le cycliste, sans repère et sans aide extérieure. Les rêves de vélo sont rarement des balades de plaisir. :!: Ils montrent que toute votre énergie est mobilisée pour essayer d'avancer.

=> Ceci renforce le sentiment d'isolement et d'épuisement que vous ressentez dans la réalité face à  une situation précise, professionnelle, sentimentale ou familiale.

:arrow: Dans le réel les pneus sont très importants pour la bonne tenue de route du véhicule.
:idea: Ils assurent la stabilité et le confort du véhicule. :!: Ils relèvent du symbolisme de la roue. :!: Ils représentent nos possibilités de déplacement.

:?: Si ces pneus sont abîmés, nous ne pouvons plus circuler avec la même aisance.
:?: S'ils sont crevés, nous sommes complètement bloqués.

:!: Nous ne pouvons plus agir, nous sommes vidés de nos forces comme des pneus dégonflés. :!: Il y a certainement une fuite d'énergie.

=> La respiration, la perception de l'air que nous inspirons et expirons est un excellent moyen de contrôle de ces énergies. :!: Cette technique en yoga s'appelle le Prâna-Yama.
lythium77

Message par lythium77 »

Merci encore pour ton interprétation.
Bien que les pneux étaient crevé, dans mon rêve je décide de rouler sans eux, a un moment les pneux donc disparaissent et je roule sur les jantes du velo, cela ne semble pas me déranger, je redoute juste les trous et les virages...

Détail important ?
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Si ces pneus sont abîmés, nous ne pouvons plus circuler avec la même aisance. Ils montrent que toute notre énergie est mobilisée pour essayer d'avancer.

=> C'est un chemin solitaire qu'emprunte le cycliste, sans repère et sans aide extérieure

=> Ceci renforce le sentiment d'isolement et d'épuisement que vous ressentez dans la réalité face à  une situation précise, professionnelle, sentimentale ou familiale.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info qui me parait important

lythium77 a écrit :je roule sur les jantes du velo, cela ne semble pas me déranger, je redoute juste les trous et les virages...Détail important ?
Cela prouve que même si tu es à  plat, "sur les jantes" (c'est une expression courante), tu continues ta route, sans aide extérieure parce que tu es conscient de devoir accomplir ce parcours, bon gré mal gré, comme si c'était ton propre chemin de croix.... et parce que d'autres personnes comptaient sur toi?

<< étant donné que j'étais le seul a vélo les personnes qui m'accompagnaient comptaient sur moi >>

=> Quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

:idea: Rêver que nous sommes dans l'obligation de faire ce que des personnages de nos rêves nous demandent illustre notre sentiment inné du devoir

=> Nous nous sentons dans l'obligation de faire quelque chose pour eux mais savons au fond que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour nous

:!: Nous sentir obligés dans un rêve peut nous ramener à  l'accomplissement d'une tâche spirituelle ou d'un devoir que nous avons repoussé, probablement inconsciemment
lythium77

Message par lythium77 »

Très bien, merci Crystal eye ;-)
Répondre