Unités bovis et dettes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Soleil Dorée
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2014, 19:56

Unités bovis et dettes

Message par Soleil Dorée »

Bonjour à  tous ,
je me suis reveillée cette nuit vers 5h et je ne sais pas comment prendre ce reve.
voici :
Je vais rendre visite à  un couple d'amis, il venait d'acheter une maison au fond d'une ruelle , une maison très étroite .
Mon amie A. n'a pas l'air bien, ils avaient des problèmes financiers,
je prends alors mon pendule pour mesurer les unités bovis de la piece
( chose que je ne fais jamais dans la vrai vie )
Je ressens le pendule se diriger entre 2 et 7 mille UB, je le ressens reellement alors que nous sommes en reve , je ressens la pression de celui ci.
Mon ami Alexandre ( son compagnon à  A. ) me dit à  moi et mon mari qu'ils ont des problèmes d'argent et ont besoin d'aide.
Si nous pouvions les aider .
Je dit alors que nous avons nous même des problèmes financiers mais si ça peut les aider je leurs laisse 200E.
Son visage est grave , angoissé , cela ne suffira pas .
il dit :
PLUS !
Je lui dit qu'on ne peux pas on est déjà  nous meme dans la mer**,
je suis mal...
Et il réponds qu'il n'y aura jamais assez car il y'en à  pour 19000 €
Merci beaucoup pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (décryptage symbolique)

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Soleil Dorée :)
J'adore ton avatar (angelot avec sa harpe, ou sa lyre ?) :D J'en avais trouvé un beau, moi aussi, mais il est hors norme (pour ce forum) et je suis incapable de réduire l'image (pas trop douée en informatique :oops: ) Alors G repris ma fée Clochette, du coup :|



<<Je vais rendre visite à  un couple d'amis, >>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

____________________

:?: Un homme et/ou une femme ? :idea: C'est de vous dont il s'agit

----

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
=< Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

*****************************************************************************************

<<il venait d'acheter une maison au fond d'une ruelle >>

:arrow: Achat : symbole du prix à  payer dans la vie
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
=> Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

______________________________________

:arrow: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. :!: De son <<moi profond>>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

----------------------

<<au fond d'une ruelle>> = Impasse étroite

:arrow: Impasse (ou cul de sac) : symbole de fin d'une période de vie
:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

=> Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

[rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées]


***************************************************************************************

<< une maison très étroite >>

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. :!: Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

=< rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:!: l'étroitesse d'esprit et la bigoterie ne sont pas des qualités recherchées dans un cheminement spirituel, mais l'autodiscipline exige tout de même que vous respectiez le droit chemin


**************************************************************************************
<<Mon amie A. n'a pas l'air bien, ils avaient des problèmes financiers>>

=> L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
___________

:arrow: Rêver de malaise (mal-être) est le signe de perturbations psychiques
 :idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.

=> C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

-------------

:arrow: Précarité, pauvreté / symbole d'angoisses intérieures
:idea: Etre en situation précaire, ou voir quelqu'un d'autre dans cette situation, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

=> Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. :idea: Vous êtes en plein malaise. :!: Peur et angoisse vous habitent. :!: Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

***********************************************************************

<<je prends alors mon pendule pour mesurer les unités bovis de la piece >>

:!: Autrefois, à  titre de mesure, la règle graduée était associée à  la justesse et à  la rigidité
:!: Aujourd'hui, elle symbolise le bon jugement


=> Mesurer quelque chose représente donc la mesure de standards acceptables

=< dans les rêves cela peut représenter des standards de comportements, de croyances ou de conformité

----------------
:idea: sur le plan spirituel, une mesure symbolise les standards que nous avons nous-même mis en place
:!: nous pouvons vouloir être rassurés que nous respectons rigoureusement ces standards


**************************************************************************************************

<<Mon ami Alexandre me dit à  moi et mon mari qu'ils ont des problèmes d'argent et ont besoin d'aide.Si nous pouvions les aider .Je dis alors que nous avons nous mêmes des problèmes financiers >>

:arrow: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance.
:!: Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> :!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. :!: L'argent n'achète pas tout !

=> Celui qui rêve de manquer ou de perdre de l'argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

******************************************************************************

<<mais si ça peut les aider je leur laisse 200E.>>

200€ = 2 x (10 x 10)

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir
:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

-------------
:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
=> dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

*********************************************************************

<<Je lui dis qu'on ne peut pas on est déjà  nous même dans la mer**, je suis mal...>>

:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  cœur

------------------------------------------

:idea: Ressentir un interdit (ou un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

=< Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

____________________________________

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

=> Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.


****************************************************************************************

<<Et il répond qu'il n'y aura jamais assez car il y'en à  pour 19000 € >>

19 000€ = (10 + 9) x 1000

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
=> dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

--------------------

:arrow: Chiffre 9 : symbole de fin de cycle, de recherche, du temps
:?: Si votre rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir

:?: Si votre rêve est, au contraire, douloureux, vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

=> vous êtes dans une période où le temps vous parait long. :!: pourtant le 9 est votre ami, et vous permet de chercher les solutions. :!: Surtout ne précipitez pas le mouvement. :!: C'est un moment où votre rythme doit rester lent

------------------------------------------
:arrow: 1 000 : symbole d'immortalité, de perfection et de bonheur
:idea: Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité
Avatar de l’utilisateur
Soleil Dorée
Messages : 26
Inscription : 20 déc. 2014, 19:56

Re: Unités bovis et dettes

Message par Soleil Dorée »

Bonjour et Merci beaucoup Crystal eyes , cela m'aide à  y voir plus clair et à  me diriger sur certaines pistes .
Répondre