Rêve ou je ne suis pas présente.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

MlleMarielle
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2015, 10:40

Rêve ou je ne suis pas présente.

Message par MlleMarielle »

Bonjour bonjour :)

En fait, cette nuit j ai fait un rêve asser étrange, d habitude j essayé de les interpréter moi même, mais la impossible.
Je ne me souviens pas vraiment des détails mais ce qui m à  un peu perturbée c est que dans mon rêve, je N étais pas la..

Je N étais pas la, il N y avais que des gens que je ne connaissait pas et des endroits aussi inconnu. Donc aucunes sensations, rien..
J étais comme spectatrice d un reve qui N étais pas la mien.
En me réveillant j ai demander à  ma famille si ça leur étais déjà  arriver de faire ce genre de rêve.
Mais tous me dise qu ils sont toujours présents dans leurs rêves..
Je ne sais pas si il y a une explication précise.. Mais sinon, cela vous est il déjà  arriver ? C étais vraiment spéciale..

Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve ou je ne suis pas présente.

Message par anbaj »

Bonsoir MlleMarielle

:arrow: Il semble que vous ayez un tempérament -c'est très inconscient chez vous- à  rentrer facilement dans votre univers, le vôtre = ce que l'on va appeller l'intelligence imaginative, abstraite qui est une dominante chez vous. C'est un moyen pour vous de répondre au stress des sollicitations extérieures pour vous protéger (réflexe inconscient). Du coup, j'imagine que l'univers des rêves c'est aussi votre domaine privilégié car cela vous permet de faire tampon avec la réalité. :wink:
C'est bien, mais vous ne profitez pas de cette intelligence (que beaucoup aimeraient avoir) pour la mettre au profit d'une énergie créatrice ... à  vocation stabilisante sur le plan psyché. Cela veut dire, en gros, que vous n'affrontez pas la vraie vie. L'inconvénient à  cela c'est que vous ne pourrez vous construire réellement, car c'est en se confrontant (vivre), en acceptant les choses difficiles, douloureuses de la vie que l'on progresse... .
Votre inconscient vous ramène à  cette réalité que vous constatez vous-même, c'est-à -dire : apprendre à  Â« être dans l'ici et maintenant ». Ce qui est fondamental et primordial.
Pour y arriver, il s'agit d'apprendre à  se recentrer. Il y a plein d'exercices qui existent pour cela : faire une activité physique, marcher dans la nature (les bois) car cela vous met en contact avec les élémentaux, le yoga, le chi-kong, la sophrologie, etc... .

:idea: Ce rêve est donc déclenché par un besoin de trouver aujourd'hui, votre AUTHENTICITE pour pouvoir vivre l'instant présent en sérénité avec votre environnement. Cela s'apprend. :wink:
MlleMarielle
Messages : 6
Inscription : 18 févr. 2015, 10:40

Re: Rêve ou je ne suis pas présente.

Message par MlleMarielle »

Merci pour la réponse :)
J ai un peu de mal à  suivre quand même lol.
En gros je ne suis pas moi même c est un peu près ça ?.
J ai commencer justement le yoga hier pour essayer un cours et je pensais continuer, du coup je vais le faire :p
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve ou je ne suis pas présente.

Message par anbaj »

MlleMarielle a écrit :Merci pour la réponse :)
J ai un peu de mal à  suivre quand même lol.
En gros je ne suis pas moi même c est un peu près ça ?.
J ai commencer justement le yoga hier pour essayer un cours et je pensais continuer, du coup je vais le faire :p

:arrow: Oui, il faut apprendre à  vous recentrer pour être présente ici et maintenant, occuper totalement votre ''espace matière'' = être ancrée. Et lorsque vous arriverez à  être ancrée, vous apprendrez à  utiliser cette intelligence imaginative à  votre profit (aujourd'hui, elle ne vous sert pas). :|
Répondre