rêver d'être le diable

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TiffanyD
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2015, 16:16

rêver d'être le diable

Message par TiffanyD »

Bonjour à  tous ! Je suis Tiffany, j'ai 22 ans, et j'ai fais un rêve assez bizarre pendant ma sieste. Ce qui me perturbe, c'est que c'est la deuxième fois que je fais EXACTEMENT le même rêve !

Je suis dans une pièce sombre, la seule source de lumière étant un miroir. Quand je m'approche et que je regarde, mon reflet n'est pas le mien mais celui du diable, et en plus il me tire la langue en riant ! Il est rouge avec des cornes noires...
Après ça, quelqu'un est arrivé et a vu mon reflet dans le miroir, et est parti en courant. Aucune parole n'est échangée, silence absolu. Moi-même (dans mon rêve), je suis curieuse, mais pas apeurée, un sentiment d'incompréhension. Et je me réveille.

Voilà  si vous avez une idée d'interprétation, je suis preneuse !!
TiffanyD
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2015, 16:16

Re: rêver d'être le diable

Message par TiffanyD »

Et autre précision, la pièce sombre était vide, rien à  par ce grand miroir... je cogite sans réponses lol ! :)
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: rêver d'être le diable

Message par pommier »

Bonjour Tiffany,
Votre début de rêve est magnifique, un message universel en quelque sorte, il pourrait être adressé à  chacun de nous.
Vous dites: "Je suis dans une pièce sombre, la seule source de lumière étant un miroir". C'est une phrase tellement magnifique qui est dites avec des mots simples et profonds. Je la traduirais ainsi: "Quand vous êtes dans le doute, l'incertitude, la tristesse, la dépression, la peur ou quoi que ce soit de sombre, alors, la source qui va vous apporter la solution quelque soit le problème est de regarder en vous ...à  coeur ouvert, sans jugement. Qui suis-je, pourquoi suis-je?etc...Qu'est ce que mon miroir me montre de moi, de la société dans laquelle je vis, de ma culture, de ma famille etc...? Le miroir vous pousses à  vous remettre en question, il ne ment pas, il n'est influencé par personne. Le fait que votre rêve utilise le mot source montre que cela jailli librement, chaque jour, que vous pouvez y puiser dedans comme vous le désirez et en même temps, pour préserver la source, il est important que tous ce qui permet à  cette source de couler indéfiniment soit préservé. Tous le biotope dans un large périmètre autour de la source doit être SAIN!

La suite de votre rêve parle de vous. En examinant votre image vous ne vous voyez pas comme angélique mais comme diable rieur et blagueur. Cela décrit sans doute un caractère vif et enclin à  la dérision, au jeu avec un tantinet de provocation!
Cela peut faire partir en courant tous ceux qui n'apprécient pas votre côté blagueur...hé bien tant pis pour lui ou elle! non?

Je pense que votre jeunesse et votre caractère vous fait voguer entre le monde "sérieux" de l'adulte et le monde enchanteur de l'enfance voir de l'adolescence. Vous allez bientôt vous retrouver dans un monde qui n'est peut être pas celui que vous idéalisez ou que vous aimeriez (travail, responsabilités, concurrences, obligations ...les trucs chiants quoi!) et votre rêve veux vous rassurer qu'à  toutes les étapes de votre vie, vous aurez toujours (et vous devrez bien préserver cela) la possibilité de trouver les réponses en vous. Ce sera votre force. Vous devez garder cette confiance que vous avez déjà  en vous.

Merci à  vous pour ce partage,
Bon chemin
Pommier

PS: sans doute aurez vous un complément d'info sur des mots comme "rouges" et "cornes noires", car je ne fais pas d'interprétation de mots à  mots, je préfère la trame générale. Peut être Crystaleye le fera.
TiffanyD
Messages : 3
Inscription : 30 mars 2015, 16:16

Re: rêver d'être le diable

Message par TiffanyD »

Merci beaucoup Pommier pour cette superbe interprétation, je la lis et la relis depuis tout à  l'heure et beaucoup de choses coordonnent à  la réalité de ma vie actuelle !
J'adore l'idée d'un miroir qui représente mon fort intérieur, et m'aide à  sortir de la pénombre. Malgré cela, le sentiment de cette personne qui vient, voit mon reflet, et repart en courant me perturbe, j'ai l'impression que le message est plus fort...
Mais je prends le reste, peut-être que j'y verrais plus clair quand je ferais ce rêve encore une fois !! ^^
Et pour le diable rouge avec des cornes noires, ça aussi c'est spécial, car les couleurs étaient très vives, les détails impressionnants (je m'en rappelle encore !). Bref un rêve comme on en fait rarement... :p
Merci encore, Tiffany.
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: rêver d'être le diable

Message par pommier »

Bonjour Tiffany, merci pour votre petite réponse. N'oubliez pas que la personne qui vient voir votre reflet n'est autre que vous. Il n'est pas toujours évident de se "voir" soi-même! Dépendant de ce qu'on y voit, parfois on part en courant! C'est valable pour vous mais également pour tout un chacun!...Vous avez vraiment un rêve qui peut apprendre à  chacun de nous!
Bonne continuation
Pom
Nieva
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2016, 22:48

Re: rêver d'être le diable

Message par Nieva »

Bonjour, je me pose beaucoup de question sur mes reves et ceux de puis tout petit (mon 1er cauchemars) c'etait l'apocalypse des batiment en feu d'autre détruit (trop petit pour connaitre l'apocalypse) je suis dans une voiture a l'arrière mon pere conduit mon oncle et coter passager un homme avec un couteau empoisonner (une coupure et on meurt) tue tout le monde bref on roule et un moment je tourne la tete en regardant par la fenêtre et la le psycopathe surgit d'un coup mon père tire un cable on fais des tonneaux mais tout les 3 on sort indemne quelque egratinure rien de méchant l'homme est poster la devant non loing de nous a 50m mon oncle c'est laisser envahir par la haine et fonce dessus il se fais planter et meurt le fou se refugie sous un conteneur mon père à  voulus le chercher se penche et passe la main pour l'attraper il se fais entailler le doigt sort sa main regarde la coupure et me regarde d'un air de dire adieu fiston je vais mourir et meurt l'homme sort de dessous le conteneur (il y a pas beaucoup d'espace je sais c'est bisard) s'approche lentement vers moi en balancant ses bras de droite a gauche je reculer tout doucement mais je pouvais pas courir j'était pétrifié une fois à  porter il me fais une entaille sur le même doigt que mon père on se regarde et il avais un regard bisard comme si il ne comprener pas et petit à  petit je vois la peur dans son regard je n'avais plus peur par contre lui était terrifiee à  son tour et la trou noir puis d'un coup je vois que des flammes et une ombre qui s'approche dans les flammes tout doucement c'était moi je m'avancer en regardant par terre et quand je leve la tete pour me regardais (ah oui dans tout mes reve je me vois a la 3eme personne) une image apparait pas longtemps comme un eclair en 2 fois (genre l'image se met disparait et se remet) et pendant ses flash ou éclair si vous préférez je me voyer en diable avec les cornes sur la tête un regard remplis de haine ni tristesse ni peur ni amour nivquoi que se soit vraiment que de la haine a 100% et quelque chose à  la main droite je ne sais pas se que cetait on voyai mal c'était long comme si c'etait un baton ou quelque chose comme sa et la je me reveil. Depuis se rêve (ou cauchemars) je reves toujours d'apocalypse ou je tue des gens ou je sequestre mais je tue toujours de façon horrible et très gore (sa met arriver d'entendre le reveil de ne pas me reveiller mais l'entendre sonner dans le reve ces comme si mes yeux etait en haut dans un coin d'une piece je m'appraiter à  égorger la personne ligoter sur une chaise puis d'un coup je me regarde et d'un air sérieux je me dis .«et ben!! lève toi.») ou alors je sauve des gens mais toujours dans l'apocalypse les seul rare fois que je ne reve pas de sa il y à  une brune avec moi fine mais impossible de voir son visage j'ai beau eu faire le tour de elle ses cheveux cache toujours son visage (vous voyes une coiffure de femme qui laisse tomber les cheveux à  l'arrière?? Ben c'est comme sa tout le tour) est ce que quelqu'un à  une idée de se que sa signifie et pourquoi je reve toujours de ses façon la??
Répondre