drôle d'histoire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

drôle d'histoire

Message par mokless »

hier, j'ai rêvé que je rentrais à  mon ancienne maison familiale après une soirée ( j'avais dans la vingtaine). après avoir discuté quelques instants avec mes parents, mon père décide de refermer la porte à  clé mais éprouve quelques difficultés. plusieurs minutes après, deux hommes frappent à  la porte mais on les connait pas et leurs visages sont méconnaissables. ils commencent à  embêter mon père, et j'interviens rapidement. dans ma lancée, je récupère un couteau parce qu'ils sont armés aussi, je demande à  mon père de se mettre à  l'écart. une scène de combat s'ensuit et je les ai tué tous les deux à  coups de couteau ( dans le rêve j'avais pas peur et n'était pas effrayé par l'acte en lui même. mon objectif était de protéger les miens et moi-même).

puis je me retrouve à  marcher dans des couloirs qui ressemblais un peu à  un labyrinthe, j'avais l'impression d'être dans une autre époque. j'étais comme poursuivis par des individus et j'avais également le pouvoir de disparaître, je les évitais à  chaque fois jusqu'à  ce que je trouve la sortie...

je me retrouve ensuite dans un magasin qui vend des canapés/fauteuils de différents coloris ( vert clair, rouge, bleu foncé, marron : pour ceux que je m'en rappelle.) je regarde les modèles exposés sans faire d'achats, je sors du magasin... fin du rêve....
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: drôle d'histoire

Message par pommier »

Bonjour,
Voici quelques pistes...
Il me semble que peut être votre rêve vous parle de la période entre le départ du cocon familial et aujourd'hui. Le père pourrait représenter le guide, la guidance, les conseils reçus, l'éducation etc..Les deux hommes de votre rêve sont sans doute des représentation de vous, des facettes que vous en reconnaissez pas car elles vous semblent peut être loin de ce que vous avez appris, de ce que on vous a enseigner. Vous essayez donc des les éliminer, de les oublier, de les effacer car vous sentez qu'elles vous sont néfastes.
La deuxième partie de votre rêve vous indique que le fait de vouloir les tuer n'est peut être pas la solution car d'une manière ou d'une autre elles vous poursuivent encore.
La fin du rêve me fait penser au fauteuil d'un psychologue. Peut être y pensez-vous pour apaiser votre âme et trouver un chemin de sortie dans le labyrinthe de vos pensées.
Bien à  vous
Pommier
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: drôle d'histoire

Message par mokless »

merci pour ton interprétation... Pommier..
je pense aussi qu'il est temps de faire une pause et du tri. dans la vie
quoi qu'il arrive il faut continuer à  avancer et faire des choix.
ces deux hommes représentes certainement des parties de moi.
des événements mouvementés d'ordre personnel sont survenus l'année passé. je suis encore aux prises avec eux dans le sens j'ai pu surmonté des épreuves, j'ai accepter mes torts et refuser d'assumer les choses que j'ai pas fait. le fait surprenant c'est qu'a aucun moment je n'ai pleurer et pourtant parfois c'était dur. aujourd'hui, je pense qu'il faut que je franchise une autre étape: trouver un moyen pour gérer cette colère enfoui, ne plus être aux prises avec la peur/le doute. en parallèle à  tout cela, une fois j'ai rêvé de la saint vierge marie l'année passé et jusqu'à  aujourd'hui, cela me questionne, éventuellement si tu pouvais éclairer également sur le sujet.
enfin,les rêves sont vraiment parfois surprenant et de "drôles d'histoires"
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: drôle d'histoire

Message par pommier »

Bonjour, merci pour ce petit mot
Oui, je pense que votre rêve de la vierge correspond bien à  ce qui vous est dit dans le rêve et ce que vous m'en expliquez maintenant. En effet, cette sainte serait une envie de recommencer à  zéro, une page nouvelle, vierge. On retrouve dans le symbole l'envie d'oublier le passé pour mieux recommencer mais ce n'est pas la solution. Si vous le permettez, je vous propose une autre manière de voir et de dire les choses, peut être ça pourrait vous aider.
Faites une pause dans vos pensées, isolez-vous 5 minutes. Réfléchissez deux trois minutes à  qui vous êtes, mais pas comme d'habitude, cette fois-ci osez vous voir comme un être extraordinaire, un être unique, quelqu'un dont le monde a besoin car vous apportez quelque chose qu'aucun autre n'a (si ce n'était pas le cas, vous ne seriez pas là !). Ayez confiance dans votre nature unique....respirez....et prenez quelques minutes....Respirez profondément et maintenant...., prenez tout votre passé, mais absolument tout et imaginez mettre l'entièreté de tout ce vécu dans un sac. Refermez-le et dites la chose suivante:" Ce passé est mon passé. Il a été ce qu'il a été avec ses hauts et ses bas, avec ses bons et ses mauvais côtés, ses bonheurs et ses malheurs, ses colères, ses joies et ses cris. C'est mon passé, point! Je l'ai vécu ainsi, c'est Mon histoire point à  la ligne, ni plus ni moins."
Ensuite dites:"Aujourd'hui je quitte mon passé, je ne l'oublie pas mais je ne veux plus le porter tous les jours car c'est passé et plus rien ni personne ne le changera même pas moi! Il est ce qu'il est et tant pis si ce n'est pas le meilleur passé mais heureusement il est PASSE."
Alors seulement, ensuite, après une autre profonde respiration, sentez la légèreté qui s'installe tout doucement en vous......et ça, c'est vous! TOUT VOUS! ENFIN!.....et vous ne vous retournerez plus jamais. Votre chemin est juste là , vous n'êtes pas à  côté de votre chemin!
Je vous souhaite tout le meilleur
Pommier
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Pommier)

Message par Crystal Eye »

<< un magasin qui vend des canapés/fauteuils de différents coloris ( vert clair, rouge, bleu foncé, marron.) >>

:idea: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

_____________________

:arrow: Le siège (fauteuil, canapé) est le symbole d'une assise, d'une stabilité ou d'un pouvoir.

=> Vouloir acquérir un fauteuil ou un canapé implique la notion de désir d'opulence et un besoin de confort... et signifie que vous aspirez à  une sécurité matérielle _ " jouir une bonne assise" dans la vie

_____________________


:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert pastel est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. :!: Cette couleur est régénèrante

---------------------------------------------------------------------------
=> Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
-------------------------------
:arrow: Rouge symbolise activité, passion, violence, sexualité
:idea: L'expression <<voir rouge>> est significative de la passion qui brûle.

:?: Opposé au bleu : :idea: conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion

:?: Vert + rouge : disparition des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance


------------------------------

:arrow: Le marron contient un principe vital et énergétique.
:idea: cette couleur est révélatrice des choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité.

=> Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée.

_____________________________________________________

<<je regarde les modèles exposés sans faire d'achats, je sors du magasin...>>

:?: Ne pas acheter de siège (fauteuil ou canapé) :
:idea: vous êtes dans une période difficile et vous cherchez vos marques

_________________________________

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (confort, sécurité matérielle + significations symboliques des couleurs aperçues en rêve)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info qui me parait important

Message par Crystal Eye »

<<deux hommes frappent à  la porte mais on les connait pas et leurs visages sont méconnaissables. >>


:arrow: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: homme inconnu ou menaçant : :idea: votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur


:idea: Deux hommes expriment la dualité et un conflit personnel important.
=> Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

_____________________________________________________

:?: Frapper à  la porte : :idea: vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. :!: C'est le moment d'être très attentif

************************************************************************************************

<<ils commencent à  embêter mon père>>



:!: un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

---------------------------------
:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

-----------------------------------
:idea: Quand il se manifeste en clair, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. :!: Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
:?: Sensation de malaise (mal-être) : :idea: Angoisse et sentiment de castration

___________________________________________


:arrow: S'attaquer à  quelqu'un en rêve permet l'expulsion d'émotions et de sentiments que l'on ne peut exprimer dans la vie réelle

:idea: Brusquer ou offenser quelqu'un dans un rêve, c'est reconnaître que vous n'êtes pas aussi attentifs aux sentiments des autres que vous devriez l'être

-----------------------

=> Dans un rêve, commettre une infraction, qu'elle soit volontaire ou non, suggère un égarement par rapport à  votre morale, à  vos principes éthiques

:!: vous êtes ainsi anticonformiste, hors normes

----------------------

=> Rêver à  une infraction peut suggérer un méfait spirituel
[ il revient au rêveur d'évaluer le sérieux de cette infraction et d'agir ensuite en conséquence]


*********************************************************************************************************

<<et je les ai tué tous les deux à  coups de couteau ( dans le rêve j'avais pas peur et n'étais pas effrayé par l'acte en lui même. mon objectif était de protéger les miens et moi-même).>>

:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions


:?: Une arme blanche (couteau) : :idea: symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)
_______________________


:!: il arrive aussi à  Monsieur ou Madame Tout-le-monde de rêver qu'il ou elle commet un meurtre.

Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier.
=> Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.


:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.


:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: drôle d'histoire

Message par mokless »

déjà  merci à  Crystal Eyes et Pommier pour vos interprétations et compléments d'informations.
je prends vos propos comme des éléments de réflexions.Il y a vraiment un nouveau virage à  prendre, je pense que les rêves sont des appels ou rappels de notre "For intérieur" pour améliorer notre vie éveillé. en ce qui me concerne, il faut que j'arrive à  déposer ce sac à  dos qui m'alourdit.
en plus,il y à  des choses positives ( rencontres, événements...) qui m'arrivent et qu'il faut aussi apprécier à  leurs justes valeurs.
Avant je ne portais pas attention aux rêves, c'est vraiment depuis l'année passé, que spontanément, je me suis intéressé au monde onirique. je ne pense pas que les rêves contiennent "des potions magiques" pour édulcorer nos vies mais des portes d'entrée sur des situations parfois intimes qui nous laisse des impressions bizarres au réveil.
Comment améliorer son quotidien? reste le cheminement à  entreprendre.
au sujet du rêve sur la vierge Marie dans mes recherches et mes discussions avec diverses personnes, il est en ressorti un aspect bénéfique, positif voire de protection, je vous avoir votre avis en toute objectivité à  ce propos...

discuter avec vous et est reste fort agréable, merci... Mokless
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: drôle d'histoire

Message par pommier »

merci à  toi et bonne route!
Pom
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: drôle d'histoire

Message par kaleidoscope »

mokless a écrit :
Avant je ne portais pas attention aux rêves, c'est vraiment depuis l'année passé, que spontanément, je me suis intéressé au monde onirique. je ne pense pas que les rêves contiennent "des potions magiques" pour édulcorer nos vies mais des portes d'entrée sur des situations parfois intimes qui nous laisse des impressions bizarres au réveil.
Comment améliorer son quotidien? reste le cheminement à  entreprendre.
Tout à  fait juste, Mockless
pommier
Messages : 292
Inscription : 28 mars 2011, 00:03

Re: drôle d'histoire

Message par pommier »

bonjour kaléidoscope,
Je vais au pays des songes, je te souhaite le meilleur
Avec tendresse
Pom
mokless
Messages : 67
Inscription : 02 avr. 2014, 06:22

Re: drôle d'histoire

Message par mokless »

merci a vous
Répondre