<< je me retrouve devant un immeuble, plutôt moderne, beau, ou habitent des étudiants. >>

Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...
Cela peut suggérer un conflit.
=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
--------------------------------------

Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin.

plus il est élevé, imposant, plus les tendances masculines sont développées
=> Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir de l'élévation de l'homme.
------------

Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités
----------------------------------------

Etudier (étudiants) : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure

Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même
***************************************************************************************
<<je sais que dedans y habite une fille que je connais en vrai. >>

la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
=> Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
----------------------------------
=> quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

l'intuition et la perception, reliées à la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à elle
****************************************************************************************************
<<Alors je rentre......... quelqu'un arrive, je lui demande si elle habite toujours là , elle me dit que oui. >>

Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

Vous restez sur le seuil
vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à cause d'une culpabilité non résolue
----------------

Vous passez de l'extérieur à l'intérieur :
vous êtes en accord avec vous-même
---------------------------------
=> L'apparition d'une femme (anonyme ou identifiée) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
-------------------------------------------

Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient
On vous donne la permission de grandir spirituellement
=> avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"
<<C'est à ce moment qu'elle rentre, toute souriante, on s'est pas vu depuis des années, elle ne m'a pas regardé, je suis même pas sur qu'elle ma reconnu >>

Voir un sourire, (ou sourire soi-même), est un déclic libérant une joie intérieure intense.
=> L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
------------------------

Selon Jung, un "aveugle" symbolise souvent la sagesse intérieure,
mais il peut également représenter la punition ou le sacrifice dû à des transgressions (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)

Symboliquement,
"l'aveugle" est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.
=> Mais s'aveugler, c'est se mentir à soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité.

Ainsi,
"l'aveugle" est soit voyant, soit ignorant. Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses.
A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.
=> Rêver que l'on devient
"aveugle" doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.
*************************************************************************************
<<ce qui me frappe, c'est qu'elle à grossi, elle est toute pâle, on voit ses veines à travers sa peau et elle à même des croûtes sur les jambes, on dirait qu'elle à une maladie, mais elle sourit.>>

Corpulent(e) :

Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
--------------------------------

Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.

Si le rêveur (ou la rêveuse) est mal à l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques


Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral.
=> C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.
---------------

Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

Inertie spirituelle

Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement
----------------------

Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon
=> Vos processus de pensée sont corrompus.
Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité

Une peau abîmée (bouton, blessure, croûtes, etc) :
vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> Des démangeaisons ?
Vous êtes susceptible et nerveux

Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale

Vous avez mal aux jambes ?
Vous avez des difficultés de contacts

si vous êtes
"blessé" à la jambe, vos actions dont stoppées.
=> Ce qui vous "blesse" vous renseigne sur ce qui arrête votre marche (voir symbolisme de croûtes)

Sourire / symbole de paix et joie
Voir un sourire est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.
-------------------

Espoir : symbole de renouveau

Enfin, vous remontez la pente !

Le soleil se lève dans votre vie.
=> L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
=> Vous sentir, en rêve, dans un état de paix profonde ouvre sur une période harmonieuse et prouve qu'un grand équilibre s'installe en vous