Accident, adoption

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

camelia30
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2015, 10:22

Accident, adoption

Message par camelia30 »

Bonsoir,

Voilà  un drôle de rêve,qui me trouble,

le rêve débute, je suis dans ma voiture avec ma mère,je suis comme bléssée,je n'arrive pas à  conduire,je lui fais conduire la voiture, elle n'arrive même pas à  diriger le véhicule, elle esquive des voiture,il y a un petit rond point je lui dis de tourner à  droite, elle rentre dans un pot fleuri en béton.
je me vois hors de la voiture, devant la voiture je regarde elle fume devant.( ma mère n'est plus dans mon reve).
ensuite ma voiture disparait :!: comme par enchantement,

le reve continu ailleurs, un garagiste lève une bâche, me demande d'identifier un tas de tole broyée,froisée ( :roll: bizarre la voiture n'était pas abimé au moment du choc) :|
je lui dis je ne reconnais pas, il me montre les tapis de voiture noir, sous mon nez il passe son doigt,plein de poussiere en sort.

le reve prend une tournure bizarre (on ne parle plus de voiture)
je suis avec mon compagnon,nous allons comme dans un cabinet rencontrons une femme, un petit garcon est assit sur une table a côté, c'est pour l'adoption de l'enfant ( il semble que c'est un enfant "illégitime" de mon compagnon, et moi suis plutot enthousiaste de faire l'adoption (étrange, dans la vrai vie je l'aurai fait la guerre et me barré :x )
elle nous montre sur un tableau le détail lié
camelia30
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2015, 10:22

Re: Accident, adoption

Message par camelia30 »

[quote="camelia30"]Bonsoir,

Voilà  un drôle de rêve,qui me trouble,

le rêve débute, je suis dans ma voiture avec ma mère,je suis comme bléssée,je n'arrive pas à  conduire,je lui fais conduire la voiture, elle n'arrive même pas à  diriger le véhicule, elle esquive des voiture,il y a un petit rond point je lui dis de tourner à  droite, elle rentre dans un pot fleuri en béton.
je me vois hors de la voiture, devant la voiture je regarde elle fume devant.( ma mère n'est plus dans mon reve).
ensuite ma voiture disparait :!: comme par enchantement,

le reve continu ailleurs, un garagiste lève une bâche, me demande d'identifier un tas de tole broyée,froisée ( :roll: bizarre la voiture n'était pas abimé au moment du choc) :|
je lui dis je ne reconnais pas, il me montre les tapis de voiture noir, sous mon nez il passe son doigt,plein de poussiere en sort.

le reve prend une tournure bizarre (on ne parle plus de voiture)
je suis avec mon compagnon,nous allons comme dans un cabinet rencontrons une femme, un petit garcon est assit sur une table a côté, c'est pour l'adoption de l'enfant ( il semble que c'est un enfant "illégitime" de mon compagnon, et moi suis plutot enthousiaste de faire l'adoption (étrange, dans la vrai vie je l'aurai fait la guerre et me barré :x )
elle nous montre sur un tableau le détail lié aux dépenses de l'adoption et la je dis ah c'est trop cher on ne pourra pas l'adopter.

c'est trop bizarre,merci d'essayer d'interprêter mes songes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je me vois hors de la voiture, devant la voiture je regarde elle fume devant >>

:shock: Qui fume devant la voiture ?? Ta mère ?? :roll: G pas bien saisi le sens de la phrase :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (2ème rêve)

Message par Crystal Eye »

<<un petit garçon est assis sur une table a côté, c'est pour l'adoption de l'enfant >>

:arrow: : La table est l'établi où vous rangez vos potentialités

:!: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

=> Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous (voir symbole enfant & accueil)

______________________________

Le bébé (enfant) de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...

Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé : Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

_________________________________________

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

-------------------------------------------

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

*****************************************************************************************

<< je dis ah c'est trop cher on ne pourra pas l'adopter. >>

:arrow: Payer : Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à  la vie. :!: Une contribution inévitable !

-----------------------

=> évaluer la valeur monétaire (prix) "d'un objet de valeur", dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur
:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

_______________________

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
camelia30
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2015, 10:22

Re: Demande de complément d'info

Message par camelia30 »

Crystal Eye a écrit :<<je me vois hors de la voiture, devant la voiture je regarde elle fume devant >>

:shock: Qui fume devant la voiture ?? Ta mère ?? :roll: G pas bien saisi le sens de la phrase :oops:
de la fumée sort du capot de la voiture devant :wink:
camelia30
Messages : 16
Inscription : 31 mars 2015, 10:22

Re: Accident, adoption

Message par camelia30 »

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle

Je vous remercie pour cette interprétation,
je ne sais pas si cela fait lien avec ce rêve mais récemment j'ai effectivement changer d'opinion sur un point personnel, chose que j'étais buté avant.
Répondre