rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha qui pleure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jeanne65
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015, 22:02
Localisation : le sud

rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha qui pleure

Message par jeanne65 »

Bonsoir,

Tout le monde a besoin de dormir... mais moi j'ai toujours peur de ce dont je vais rêver...
Agréable ou déplaisant.
Jeanne, 49 ans.
J'ai tellement de rêves que je vais essayer de regrouper les principaux faits marquants pour vous aider au mieux à  les interpréter.
Je vais commencer par celui que j'ai fait le week-end dernier dans la nuit de samedi à  dimanche : j'ai rêver d'une petite fille entièrement sombre qui sortait d'un arbre, sombre lui aussi, elle ne touchait pas le sol et on ne voyait rien de ses traits mais tout autour d'elle, il y avait une magnifique lueur d'énergie turquoise et cette petite fille avançait vers moi.
Et dans la nuit d'hier à  aujourd'hui j'ai rêver en premier d'un bouddha qui pleure (qui était en fait un enfant jeune dans les 11 ans qui avait échappé à  ma surveillance), il avait des bracelets en or à  chacun de ses avant bras et quand je l'ai enfin retrouvé, je l'ai pris dans mes bras et je l'ai libéré de ses bracelets en les brisant avec mes mains.
Dans le deuxième rêve qui enchaîne le rêve du bouddha, je me suis retrouvée dans une chambre immense, il y avait un lit d'enfant et dans le lit, une petite fille entièrement recouverte de placenta comme si elle venait de naître, je n'étais pas écoeurée, je l'ai sortie du lit pour le nettoyer et j'ai mis une couverture grise toute propre sur elle.

Je parlerai de mes anciens rêves une autre fois qui sont aussi costauds, merci en tous les cas pour l'aide que vous nous apportez car ce n'est pas toujours facile de voir les messages contenus dans nos rêves.
Je tiens à  vous préciser, si cela vous est utile, que je suis en plein changement à  propos de ma religion catholique depuis fin 2013.

Vous voyez? Pas simple mes rêves...
Dernière modification par jeanne65 le 02 avr. 2015, 06:42, modifié 1 fois.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha rieur

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Beaucoup est dit dans cette seule phrase et qui éclaire sur la portée de vos rêves :
Je tiens à  vous préciser, si cela vous est utile, que je suis en plein changement à  propos de ma religion catholique depuis fin 2013.
Les enfants de chacun des rêves illustrent une reconnexion avec cette part de vous.
Ceux sont de très beaux rêves, mais comme toutes transformations, celles ci passent par des caps de doutes, contradictions et vulnérabilité.

Vous êtes dans un processus d'individuation, vous renaissez à  vous même et cela ne se fait pas sans douleur.

Je vous invite d'aller à  la rencontre de vos rêves qui pointes émotionnellement ce qui se joue en vous et rend vos songes si sombres mais d'une grande profondeur.

Une phase de libération, nettoyage d'attitudes, conditionnements est longue, cela demande beaucoup de patiente, avoir la foi tout au long de cette période de transition qui provoque parfois de gros coup de fatigue qui peuvent s'apparenter à  de la déprime, perte de repère, etc...

Vous êtes invitez à  vous délester tant que possible des émotions négatives, donc certainement la peur et le doute en premier lieu, vu le travail que vous opérez, et préserver votre confiance en vous le plus possible.

Vous vous tournez vers des notions universels qui s'apparentent plus au boudisme . Voir un boudha pleuré, il est plus question du stade initiatique que vous avez atteint, dans lequel vous êtes en souffrance : la sagesse, la vacuité, paix intérieur sont au bout du chemin mais pas encore acquis.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha rieur

Message par kaleidoscope »

Bonsoir Jeanne,
Ce changement de religion, est-ce du catholicisme au bouddhisme?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suggestion d'interprétation (2ème rêve)

Message par Crystal Eye »

<<Dans le deuxième rêve qui enchaîne le rêve du bouddha, je me suis retrouvée dans une chambre immense.....il y avait un lit d'enfant >>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

-----------------

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande chambre serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'un petit lit refléterait une intensité de sentiments


*************************************************************************************************

<< et dans le lit, une petite fille entièrement recouverte de placenta comme si elle venait de naître >>

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;

=> Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles
.

:!: Vous êtes en plein développement.

---------------------------------------------------------


Le bébé ( ou l'enfant) de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...


Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé : Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?


________________

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous
=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

____________________________________________________

1- le placenta est la source de nourriture du bébé dans l'utérus
=> Dans les rêves, il devient le symbole de la façon dont on gagne notre vie ; il suggère aussi que le rêveur peut dépendre des autres

:idea: Quand nous entreprenons un nouveau projet, nous sommes conscients de ne pas pouvoir être autosuffisants sur tous les plans.

:!: Nous exigeons donc de la nourriture ou de l'aide d'une source extérieure face à  laquelle nous ressentons une dépendance


2- la dépendance varie d'une personne à  l'autre
:idea: Le rapport entre la mère et le bébé est l'unique, il est assuré par le placenta

=> Dans les rêves, le placenta peut mettre en évidence l'unicité d'un tel rapport

:!: Un des plus grands traumas de la vie est la séparation de la mère, et le placenta agit comme un amortisseur dans le processus de séparation qu'est la naissance

Ainsi, rêver à  un placenta indique notre besoin d'un tel amortisseur en situation de séparation brutale

3- Nous sommes dépendants de la terre mère et sommes capables d'apprécier ce lien vital

______________

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

=> les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique

***********************************************************************************************

<< je n'étais pas écoeurée, je l'ai sortie du lit pour le nettoyer et j'ai mis une couverture grise toute propre sur elle.>>

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

______________________

:arrow: L'edredon, la couverture ou la couette symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour

:idea: La couverture, comme la couette ou l'édredon, représente notre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour

=> le confort spirituel et le bien-être peuvent être suggérés par une couette


--------------------------------------------------------

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

:!: C'est une sorte d'équilibre.

=< C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant
Avatar de l’utilisateur
jeanne65
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015, 22:02
Localisation : le sud

Re: rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha rieur

Message par jeanne65 »

kaleidoscope a écrit :Bonsoir Jeanne,
Ce changement de religion, est-ce du catholicisme au bouddhisme?
Bonjour et merci pour votre attention , non pas du tout, j'ai quitté le catholicisme car dans une période de ma vie où j'ai eu très mal tout ce en quoi je croyais ne m'a absolument pas aidé, mais tout ce qui est lié à  l'ombre est devenu plus proche de moi, j'ai oublié de vous signaler que je fais des rêves prémonitoires depuis que je suis jeune fille.

'je voulais marquer dans le titre "bouddha qui pleure et pas rieur")
Avatar de l’utilisateur
jeanne65
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015, 22:02
Localisation : le sud

Re: Suggestion d'interprétation (2ème rêve)

Message par jeanne65 »

Crystal Eye a écrit :<<Dans le deuxième rêve qui enchaîne le rêve du bouddha, je me suis retrouvée dans une chambre immense.....il y avait un lit d'enfant >>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre à  coucher évoque vos côtés les plus intimes.

=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons

-----------------

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande chambre serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'un petit lit refléterait une intensité de sentiments


*************************************************************************************************

<< et dans le lit, une petite fille entièrement recouverte de placenta comme si elle venait de naître >>

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif;

=> Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles
.

:!: Vous êtes en plein développement.

---------------------------------------------------------


Le bébé ( ou l'enfant) de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

Votre inconscient vous demande un peu d'attention

Prenez un peu de recul...


Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé : Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous avez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?


________________

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous
=> Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

____________________________________________________

1- le placenta est la source de nourriture du bébé dans l'utérus
=> Dans les rêves, il devient le symbole de la façon dont on gagne notre vie ; il suggère aussi que le rêveur peut dépendre des autres

:idea: Quand nous entreprenons un nouveau projet, nous sommes conscients de ne pas pouvoir être autosuffisants sur tous les plans.

:!: Nous exigeons donc de la nourriture ou de l'aide d'une source extérieure face à  laquelle nous ressentons une dépendance


2- la dépendance varie d'une personne à  l'autre
:idea: Le rapport entre la mère et le bébé est l'unique, il est assuré par le placenta

=> Dans les rêves, le placenta peut mettre en évidence l'unicité d'un tel rapport

:!: Un des plus grands traumas de la vie est la séparation de la mère, et le placenta agit comme un amortisseur dans le processus de séparation qu'est la naissance

Ainsi, rêver à  un placenta indique notre besoin d'un tel amortisseur en situation de séparation brutale

3- Nous sommes dépendants de la terre mère et sommes capables d'apprécier ce lien vital

______________

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

=> les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique

***********************************************************************************************

<< je n'étais pas écoeurée, je l'ai sortie du lit pour le nettoyer et j'ai mis une couverture grise toute propre sur elle.>>

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de se laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

=> Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

______________________

:arrow: L'edredon, la couverture ou la couette symbolise le besoin de chaleur, de sécurité et d'amour

:idea: La couverture, comme la couette ou l'édredon, représente notre besoin de sécurité, de chaleur et d'amour

=> le confort spirituel et le bien-être peuvent être suggérés par une couette


--------------------------------------------------------

:arrow: Gris : mélange du blanc et du noir.
:idea: Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde, ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes.

:!: C'est une sorte d'équilibre.

=< C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant
Bonjour et merci pour votre attention,
alors pour la chambre, je comprend mieux car oui c'est mon "jardin secret", dès que je suis dans ma chambre c'est comme si j'étais dans un autre monde, c'est dans ma chambre que tout se passe...j'ai fait beaucoup de paralysie du sommeil et à  chaque fois c'est ma mère que j'appelais et qui me libérais de mes attaches, ces rêves étaient impressionnants de réalité et dans le dernier j'ai pu me libérer toute seule, j'étais fière de moi, tout s'écroulait dans ma chambre : l'armoire, le lit... mais je suis arrivée à  en sortir et depuis je ne fais plus de paralysie du sommeil.
Effectivement, je pense que le gris est le fait que je dois trouver un juste équilibre entre l'ombre et la lumière... pas facile car les deux veulent cohabiter à  l'intérieur de moi...
Vous avez raison pour cette petite fille sombre cela ne peut être que moi, cette énergie bleue était vraiment magnifique et pour la petite fille dans le placenta oui j'ai des projets personnels et professionnels qui j'espère verront le jour.
Je ne vous ai pas précisé que je fais des rêves prémonitoires depuis que je suis jeune fille.
Quand je parle de l'ombre c'est vraiment l'ombre...des ruelles sombres et je dois retrouver mon chemin toute seule avec une angoisse pas possible par ce qu'il fait super nuit, je suis comme dans un brouillard et je dois rentrer à  la maison.
Une fois durant ma sieste j'ai rêvé que je passais devant une église, la nuit et que des gens m'appelaient pour que j'y entre mais je les ai regardé avec dédain en disant que cela ne m'intéressait plus.
Il y a aussi ces hommes : le premier était un homme noir très élégant habillé tout de noir : vêtements, manteau, gants qui marchait près de moi, pas à  pas, on était dans un zoo abandonné à  un moment on est passé devant les 3 singes de la sagesse et un lynx puis on s'est retrouvé d'un coup dans une ruelle sombre et on a atterri dans une rue, la nuit, pleine de monde puis il a disparu happé par la foule, le deuxième homme, toujours un homme noir, portait un tee-shirt blanc, il était couché juste derrière moi et il a voulu m'embrasser mais j'ai refusé parce que sa bouche dégageait une chaleur inhabituelle... il m'a alors embrassé dans le cou et quand j'ai tourné la tête j'ai vu cette faible lueur dans l'entrebaîllement de la porte, elle était si loin comme si je n'avais plus d'espoir de l'atteindre.
Et le top c'était cet homme avec d'immenses cornes de bélier, il était assis là , de dos, en tailleur et bizarrement tout était blanc autour de lui, il s'est retourné deux fois en me regardant avec un air grave, puis il m'a tendu la main mais j'ai refusé de la prendre., lui s'était l'année dernière.
Si vous voulez d'autres rêves pour que cela puisse vous aider, j'en ai...malheureusement ou heureusement, je ne sais pas...
Merci beaucoup en tous les cas pour vos interprétations qui reflètent exactement ce que je vis au niveau de mon changement de spiritualité mais avec toujours ce petit espoir lié à  la lumière.

Pour le titre, je voulais marqué "bouddha qui pleure" et pas "bouddha rieur".
Là  je pars bosser, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
jeanne65
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015, 22:02
Localisation : le sud

Re: rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha rieur

Message par jeanne65 »

Falbala8 a écrit :Bonsoir,

Beaucoup est dit dans cette seule phrase et qui éclaire sur la portée de vos rêves :
Je tiens à  vous préciser, si cela vous est utile, que je suis en plein changement à  propos de ma religion catholique depuis fin 2013.
Les enfants de chacun des rêves illustrent une reconnexion avec cette part de vous.
Ceux sont de très beaux rêves, mais comme toutes transformations, celles ci passent par des caps de doutes, contradictions et vulnérabilité.

Vous êtes dans un processus d'individuation, vous renaissez à  vous même et cela ne se fait pas sans douleur.

Je vous invite d'aller à  la rencontre de vos rêves qui pointes émotionnellement ce qui se joue en vous et rend vos songes si sombres mais d'une grande profondeur.

Une phase de libération, nettoyage d'attitudes, conditionnements est longue, cela demande beaucoup de patiente, avoir la foi tout au long de cette période de transition qui provoque parfois de gros coup de fatigue qui peuvent s'apparenter à  de la déprime, perte de repère, etc...

Vous êtes invitez à  vous délester tant que possible des émotions négatives, donc certainement la peur et le doute en premier lieu, vu le travail que vous opérez, et préserver votre confiance en vous le plus possible.

Vous vous tournez vers des notions universels qui s'apparentent plus au boudisme . Voir un boudha pleuré, il est plus question du stade initiatique que vous avez atteint, dans lequel vous êtes en souffrance : la sagesse, la vacuité, paix intérieur sont au bout du chemin mais pas encore acquis.
Bonjour et merci pour votre attention, oui je confirme que la transformation, laisser derrière moi tout ce dont je croyais, qui était ma foi pour me faire avancer n'est pas simple...cela fait mal de savoir que vos prières n'ont pas été entendu mais qu'une autre écoute a pris le relais, j'espère toujours mais bon... Ma renaissance, est bien en marche et tous ces enfants sont là  pour m'y aider alors oui ce sont de très beaux rêves mais pour moi il n'y a toujours eu que la lumière... Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha qui pleur

Message par kaleidoscope »

Bonjour Jeanne,
Vous avez écrit: «pour cette petite fille sombre cela ne peut être que moi» - C'est bien possible, mais reste à  en trouver le sens!
ET: «Quand je parle de l'ombre c'est vraiment l'ombre... des ruelles sombres et je dois retrouver mon chemin toute seule avec une angoisse pas possible parce qu'il fait super nuit, je suis comme dans un brouillard et je dois rentrer à  la maison.» - Et s'il y avait là  le souvenir d'un événement passé? Par exemple, que lorsque vous étiez petite, vous vous êtes trouvée ‘perdue' et cela, ce serait lorsqu'il faisait noir? Qui sait!
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha qui pleur

Message par Falbala8 »

cela fait mal de savoir que vos prières n'ont pas été entendu mais qu'une autre écoute a pris le relais, j'espère toujours mais bon...

Et si la foi, ne pouvait être sans réel confiance en soi, amour de soi... Etre soi même, malgré le regard des autres, les qu'en dira t'on ? On parle alors d'alignement, on est soi même lorsqu'on est sur son axe... on est sa priorité...(rien à  voir avec l'égoïsme, on ne souhaite pas du mal aux autres, ou on ne se sent pas menacé).

C'est très subtil et complexe, et aussi se couper de la notion de mal et de bien... on se connecte naturellement à  ce qui est bon dans cette démarche, sinon, autant utiliser un dogme pour dominer à  travers son biais...

Bon courage, et il n'est jamais trop tard. Ca vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
jeanne65
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015, 22:02
Localisation : le sud

Re: rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha qui pleur

Message par jeanne65 »

Falbala8 a écrit :
cela fait mal de savoir que vos prières n'ont pas été entendu mais qu'une autre écoute a pris le relais, j'espère toujours mais bon...

Et si la foi, ne pouvait être sans réel confiance en soi, amour de soi... Etre soi même, malgré le regard des autres, les qu'en dira t'on ? On parle alors d'alignement, on est soi même lorsqu'on est sur son axe... on est sa priorité...(rien à  voir avec l'égoïsme, on ne souhaite pas du mal aux autres, ou on ne se sent pas menacé).

C'est très subtil et complexe, et aussi se couper de la notion de mal et de bien... on se connecte naturellement à  ce qui est bon dans cette démarche, sinon, autant utiliser un dogme pour dominer à  travers son biais...

Bon courage, et il n'est jamais trop tard. Ca vaut le coup !
Bonsoir, merci pour ce raisonnement, c'est vrai sue cela n'est pas facile d'être ce que l'on veut dans notre société actuelle on l'on est facilement montrée du doigt, ni lumière ni ombre mais une belle nuance de gris... oui cela me plaît merci pour vos encouragements et votre écoute, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
jeanne65
Messages : 10
Inscription : 01 avr. 2015, 22:02
Localisation : le sud

Re: rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha qui pleur

Message par jeanne65 »

kaleidoscope a écrit :Bonjour Jeanne,
Vous avez écrit: «pour cette petite fille sombre cela ne peut être que moi» - C'est bien possible, mais reste à  en trouver le sens!
ET: «Quand je parle de l'ombre c'est vraiment l'ombre... des ruelles sombres et je dois retrouver mon chemin toute seule avec une angoisse pas possible parce qu'il fait super nuit, je suis comme dans un brouillard et je dois rentrer à  la maison.» - Et s'il y avait là  le souvenir d'un événement passé? Par exemple, que lorsque vous étiez petite, vous vous êtes trouvée ‘perdue' et cela, ce serait lorsqu'il faisait noir? Qui sait!
Bonsoir, je n'ai pas souvenir de m'être perdue étant enfant mais qui sait, je demanderai à  ma maman, il est vrai que j'avais du mal à  dormir totalement dans le noir même encore maintenant.
Pour la petite fille , c'est un ressenti que j'ai que cela doit être mon enfant intérieur protégé par cette belle énergie bleue, je l'espère sincèrement en tous les cas, merci pour le temps passé sur mes questionnements, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
kaleidoscope
reveur d'Or
Messages : 1803
Inscription : 28 janv. 2014, 13:32

Re: rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha qui pleur

Message par kaleidoscope »

Jeanne, s'il ne s'agit pas d'un événement réel (mais comme vous dites, vous pouvez toujours demander à  votre mère qui, elle, se souviendrait peut-être plus que vous, car de tels souvenirs sont souvent non seulement oubliés mais occultés), le fait que vous ayez du mal à  dormir dans le noir et ce, encore maintenant à  49 ans, signifie sûrement quelque chose, A UNE CAUSE, mais LAQUELLE? - «That is the question!» ;)
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: rêve d'une petite fille sombre et d'un bouddha qui pleur

Message par Falbala8 »

Même pas une nuance de gris... Un espace nommé vacuité... le vide de tous les possibles... ni mal, ni bien, vraiment. Ca peut paraître space, je sais... pourtant si simple. Il faut du temps pour cerner l'exacte chose, comme la notion de confiance en soi... souvent galvaudée. Et une fois cernée, il est question de le préserver malgré les aléas, les émotions, les doutes. Cet espace prend de plus de place en vous et à  l'extérieur de vous.

Petite précision, je n'invente rien... cela dit, ces notions prennent du temps, voir beaucoup de temps à  être assimilées par son expérience propre autant par son corps que son esprit.

Voilou, libre à  vous d'y trouver une résonnance, ou pas, ou plus tard, ou jamais peut être.
Répondre