bagues en argent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lili21
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2015, 15:36

bagues en argent

Message par lili21 »

Bonjour,
J'ai rêvé que j'avais en ma possession 2 bagues en argent avec une boule de corail, j'ai essayé de les mettre mais y a que sur l'annulaire que j'ai pu les mettre mais j'hésitais laquelle garder.
Merci :)
lili21
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2015, 15:36

Re: bagues en argent

Message par lili21 »

Est-ce possible d'avoir une interprétation :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: bagues en argent

Message par Crystal Eye »

:idea: L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 bagues par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :


- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

__________________________

:arrow: Symboliquement l'argent (métal) est indissociable du processus alchimique

:idea: L'argent est une étape transitoire de la transmutation qui doit aboutir à  l'or

=> Le rêveur qui rêve d'un objet en argent est en pleine transformation intérieure. Il découvre de nouvelles richesses en lui


------------------------------------------

=> Boule, sphère : :idea: relation conflictuelle à  la mère (ou image maternelle) : à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

------------------------------

=> Corail = couleur orangée

:arrow: le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

:idea: Cette couleur, quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité.
:!: Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à  la sexualité, et plus encore, au désir.

L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune.

=> C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.


________________________

:idea: Un anneau appartenant à  la famille représente de vieilles traditions et valeurs, tandis qu'une bague de fiançailles est une promesse de dévotion

:!: Une bague de fidélité est une promesse à  long terme

------------------------------------------

:?: Voir une bague ou en avoir une en cadeau : :idea: symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. => Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.

________________

=> Annulaire : :idea: symbole du sens artistique, fidélité amoureuse
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

"Corail" est une couleur qui renvoie à  celle du corail. Les coraux peuvent avoir une variété de couleurs, et corail désigne un rouge ou un orange vif défini assez lâchement, comme son synonyme de vermeil (ou vermillon)

____________

:idea: Rouge associé à  du jaune : => Résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par Crystal Eye »

<<j'hésitais laquelle garder >> = "entre les 2, mon cœur balance"

Ce rêve évoque un dilemme, un choix à  faire... (voir signification symbolique du chiffre 2)

Vous seule saurez à  quoi ce choix peut correspondre dans votre vie... Ce choix est d'ordre sentimental (relatif à  une passion amoureuse) mais également source de conflit affectif mère/fils ou mère/fille (boule = relation conflictuelle avec la mère)
lili21
Messages : 17
Inscription : 04 févr. 2015, 15:36

Re: En résumé, ce qu'il faut retenir de ce rêve :

Message par lili21 »

Crystal Eye a écrit :<<j'hésitais laquelle garder >> = "entre les 2, mon cœur balance"

Ce rêve évoque un dilemme, un choix à  faire... (voir signification symbolique du chiffre 2)

Vous seule saurez à  quoi ce choix peut correspondre dans votre vie... Ce choix est d'ordre sentimental (relatif à  une passion amoureuse) mais également source de conflit affectif mère/fils ou mère/fille (boule = relation conflictuelle avec la mère)


Merci pour cette interprétation je sais de quoi il s'agit: mon cœur balance entre deux hommes et j'arrive pas à  me décider !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

=> Citation de Johnny Depp (à  méditer) :

<<Si tu aimes 2 personnes, choisis la 2ème.. Car si tu aimais vraiment la 1ère, tu ne serais pas tombé amoureux de la 2ème >>
Répondre